Souris saute à Surface Pro 4
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Surface Pro 4 est un appareil étonnant, mais malgré la qualité de l’appareil, les utilisateurs ont signalé des problèmes inhabituels. Selon les utilisateurs, le pointeur de la souris saute au-dessus de Surface Pro 4, et ce problème peut rendre votre appareil incroyablement difficile à utiliser, alors voyons comment résoudre ce problème.
Souris saute sur Surface Pro 4, comment cela peut-il être corrigé ?
Surface Pro 4 est un excellent appareil, mais de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes de souris. En parlant de problèmes, voici quelques-uns des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :
- Surface Pro 4 Touchpad sautant, clics fantômes, problèmes de souris dock – Si vous avez des problèmes avec votre souris, tels que des clics fantômes, vous pouvez facilement résoudre le problème en changeant les paramètres de votre touchpad.
- Le curseur ne fonctionne pas sur Surface Pro 4 – Si le curseur ne fonctionne pas sur votre appareil Surface Pro 4, le problème peut être causé par une souris sans fil. Remplacez simplement la souris sans fil par une souris filaire et voyez si le problème persiste.
- Surface Pro 3 Mouse Jumping – Ce problème peut également se produire sur les appareils Surface Pro 3. Même si vous n’avez pas Surface Pro 4, vous devriez pouvoir utiliser la plupart de nos solutions sur Surface Pro 3.
- Surface Book cursor jumps – Plusieurs propriétaires de Surface Book ont rapporté que leur curseur saute seul. Ceci est probablement dû à votre touchpad, donc désactivez-le ou cachez-le pendant que vous tapez.
- Le pointeur de la souris Surface Pro 4 se déplace – Certains utilisateurs ont rapporté que leur curseur se déplace sur Surface Pro 4 par lui-même. Cela peut être un problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
Solution 1 – Désactivez votre pilote d’écran tactile
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Les utilisateurs croient qu’un pilote d’écran tactile cause ce problème et après qu’il est désactivé, le problème sera résolu. Notez que désactiver le pilote de l’écran tactile vous empêchera d’utiliser votre écran tactile, mais si vous avez un clavier et une souris, vous devriez pouvoir utiliser Surface Pro 4 sans problème. Pour désactiver un pilote, procédez comme suit :
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque Device Manager s’ouvre, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu.
- Fermer Gestionnaire de périphériques.
Ce n’est qu’un simple contournement, et bien que ce contournement ne règle pas complètement le problème, vous pouvez au moins utiliser votre Surface Pro 4 avec le clavier et la souris.
Solution 2 – Modification des paramètres de performance
Les utilisateurs ont indiqué que vous pouvez résoudre ce problème en modifiant simplement les paramètres de performance. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez power. Sélectionnez Paramètres d’alimentation et de veille dans le menu.
- Sélectionnez Paramètres de performance supplémentaires .
- Localiser le plan actuellement sélectionné et sélectionner Modifier les paramètres du plan.
- Cliquez sur Change advanced performance settings.
- Trouver Quand je ferme le couvercle et Plugged in options et les régler sur Ne rien faire.
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Solution 3 – Étalonner votre écran
Peu d’utilisateurs ont signalé que vous pouviez résoudre ce problème en étalonnant votre écran tactile. Pour ce faire, lancez les paramètres de la tablette PC et cliquez sur le bouton Calibrer. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’étalonnage. Après avoir calibré votre écran tactile, le problème devrait être résolu.
(4) Solution 4 – Retrait du couvercle du clavier
Selon l’utilisateur, la cause du pontage est la suivante ng sur Surface Pro 4 pourrait être la couverture de votre clavier. Ce problème peut survenir pour une raison inconnue, mais vous pouvez facilement le résoudre après avoir retiré le couvercle du clavier. Pour contourner ce problème, vous devez acheter un autre couvercle de clavier ou un clavier Bluetooth pour votre Surface Pro 4.
Solution 5 – Maintenir la surface Pro 4 ouverte pendant l’utilisation de la station d’accueil en surface
.
Surface Dock vous permet de connecter votre Surface à un écran externe et d’y connecter divers périphériques, mais il semble que ce problème se pose également lors de l’utilisation de Surface Dock. Les utilisateurs ont signalé que la souris commence à sauter après la fermeture et la connexion de Surface Pro 4 à la station d’accueil Surface Dock. Pour résoudre ce problème, assurez-vous de ne pas fermer Surface Pro 4 lorsque vous utilisez la station d’accueil Surface Dock. Pour fermer Surface Pro 4, placez un morceau de papier ou de tissu entre le clavier et l’écran tactile pour éviter les sauts de souris aléatoires.
Solution 6 – Assurez-vous que le stylo n’est pas attaché à votre appareil
Peu d’utilisateurs ont signalé que le problème de souris sauteuse se produit lorsque le stylo est attaché au couvercle de type, et selon eux, vous pouvez éviter ce problème à moins que vous attachiez votre stylo au Surface Pro 4. Cela pourrait être une solution facile, mais cela vaut la peine d’essayer.
Solution 7 – Télécharger les dernières mises à jour
Si le pointeur de la souris saute sur Surface Pro 4, téléchargez les dernières mises à jour. Ces mises à jour corrigent de nombreux problèmes matériels et logiciels, et les utilisateurs ont rapporté que ce problème a été corrigé pour eux après avoir installé les dernières mises à jour.
Par défaut, Windows 10 télécharge automatiquement les dernières mises à jour, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour en raison de certaines erreurs. Toutefois, vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour à tout moment. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrir les réglages app.
- Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
- Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.
Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, elles seront installées lorsque vous redémarrerez votre PC.
Notez que la mise à jour de vos pilotes est un processus avancé. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez endommager votre système de façon permanente en téléchargeant la mauvaise version du pilote. Nous recommandons fortement TweakBit Driver Updater (publié par Microsoft et Norton) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Solution 8 – Assurez-vous que vos mains ne touchent pas le pavé tactile
.
Si votre souris saute à Surface Pro 4, le problème peut être lié à votre pavé tactile. Parfois, lorsque vous tapez, vous pouvez accidentellement toucher votre pavé tactile avec le dessous de vos paumes, ce qui fait sauter votre souris. C’est un comportement normal pour tous les touchpads, donc ce problème peut aussi se produire sur d’autres ordinateurs portables.
Pour résoudre ce problème, soyez prudent lorsque vous tapez et essayez de ne pas toucher le pavé tactile avec vos paumes. Si c’est difficile, vous pouvez toujours placer une feuille de papier sur le pavé tactile. Après cela, le pavé tactile arrête d’enregistrer le mouvement même si vous y placez vos paumes de mains.
Ce n’est qu’une solution de contournement, mais plusieurs utilisateurs ont signalé que cette solution fonctionne pour eux, alors essayez-la.
Solution 9 – Désactiver le pavé tactile
Si votre souris saute à Surface Pro 4, le problème est probablement votre pavé tactile. Cependant, si vous utilisez une souris USB ou Bluetooth, vous devriez désactiver votre pavé tactile. windo Avec ws 10, vous pouvez désactiver automatiquement votre pavé tactile lorsqu’une souris est connectée, et vous pouvez activer cette fonction comme suit :
- Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + raccourcis I.
- Naviguer jusqu’à la section Dispositifs.
- Sélectionnez Touchpad dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, désactivez le Leave touchpad on lorsqu’une souris est connectée.
Lorsque vous connectez ensuite une souris à votre Surface Pro, le pavé tactile s’éteint automatiquement pour vous empêcher de toucher accidentellement vos paumes.
Si cette option ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez également désactiver le pavé tactile directement à partir de cet écran. Localisez simplement l’option Touchpad et réglez-la sur Off. Après cela, le problème devrait être résolu.
Il convient de mentionner que vous pouvez désactiver votre pavé tactile à l’aide d’une combinaison de touches. De nombreux ordinateurs portables prennent en charge ce raccourci, et pour désactiver rapidement votre pavé tactile, il suffit d’appuyer sur la touche Fn et sur la touche avec l’icône du pavé tactile. Après cela, votre pavé tactile sera désactivé et vous ne bougerez pas votre souris accidentellement.
Solution 10 – Déconnexion de la souris sans fil
De nombreux utilisateurs aiment utiliser des souris sans fil sur leur PC, mais certains utilisateurs ont signalé que la souris sans fil sur Surface Pro 4 causait ce problème. Si votre souris saute plus loin, déconnectez simplement votre souris sans fil et vérifiez si le problème est résolu.
Si votre souris sans fil cause ce problème, vous devriez la remplacer par une souris filaire.
Solution 11 – Gardez votre chargeur loin de Surface Pro
Les utilisateurs ont rapporté que leur souris saute à Surface Pro 4, mais ce problème ne se produit que lorsque le chargeur est en charge. Si vous avez le même problème sur votre Surface Pro 4, essayez de retirer le Surface Pro le plus loin possible de la pierre.
Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur chargeur Surface Pro a mal fonctionné et que la souris a commencé à sauter. Pour contourner le problème, éloigner le chargeur de l’appareil pendant la charge et le problème devrait disparaître.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devriez envisager de remplacer votre Surface Pro 4. Si votre appareil est toujours couvert par la garantie, vous devez contacter votre centre Microsoft local et demander un remplacement. Sauter à Surface Pro 4 avec la souris peut rendre votre appareil presque inutilisable, mais nous espérons que vous avez réussi à résoudre ce problème après avoir utilisé l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système