Comment résoudre les problèmes Starcraft 2 dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Starcraft 2 est le jeu RTS le plus populaire sur PC, mais Starcraft 2 souffre de crashs, de menus lents, de cassures d’écran et de faibles taux de rafraîchissement sous Windows 10

Tous ces problèmes peuvent rendre Starcraft 2 presque impossible à jouer pour les joueurs, mais il y a peu de choses que vous pouvez faire pour résoudre ces problèmes sous Windows 10.

Fixe Starcraft 2 s’écrase, Exécuter à faible fréquence d’images et autres problèmes sous Windows 10

  1. Exécuter Starcraft 2 en mode de compatibilité
  2. Désactiver EVGA Precision X
  3. Exécuter Starcraft 2 en tant qu’administrateur
  4. Définir l’affinité pour Starcraft 2
  5. Windows Désactiver DVR
  6. Mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo
  7. Vérifier votre pare-feu
  8. Démarrer le jeu en mode fenêtré
  9. Désactiver Vsync et Battle. réinstaller l’application Net Desktop
  10. Vérifier votre antivirus/pare-feu
  11. Vérifier vos ports
  12. Supprimer les dossiers Battle. net et Blizzard Entertainment
  13. Désactiver SLI ou Crossfire
  14. Utiliser un client 32 bits au lieu d’un client 64 bits
  15. Mettre à jour votre OS/jeu
  16. Renouveler votre IP et rincer le DNS
  17. Désactiver

Exécuter la solution 1 – Starcraft 2 en mode compatibilité



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il a été signalé, que Starcraft 2 s’écrase pendant la phase de chargement, ce qui peut rendre le jeu impossible à jouer, mais il y a un moyen de le réparer. Tout ce que vous avez à faire est d’exécuter le jeu en mode compatibilité :

  1. Allez dans le répertoire d’installation de Starcraft 2 et localisez le fichier exe de Starcraft 2. Il devrait s’appeler SC2.exe.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Propriétés et allez à l’onglet Compatibilité.
  3. Sélectionnez Exécuter ce programme en mode de compatibilité et sélectionnez Windows 7 ou Windows 8 dans le menu déroulant.
  4. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  5. Essayez de rejouer la partie.

Bien qu’il s’agisse d’une solution simple, les utilisateurs ont confirmé qu’elle corrige les pannes de certains d’entre eux.

    • ALSO READ : Correction : Bégaiement dans les jeux par Diagnostics Policy Service

Solution 2 – Désactiver EVGA Precision X

EVGA Precision X est un outil d’overclocking populaire pour les cartes graphiques Nvidia. Bien que cet outil puisse débloquer toute la puissance de votre carte graphique, il a été rapporté qu’EVGA Precision X peut provoquer des crashs avec Starcraft 2.

Pour éviter les crashs de Starcraft 2 sur Windows 10, assurez-vous d’éteindre EVGA Precision X avant de démarrer Starcraft 2.

Solution 3 – Exécuter Starcraft 2 en tant qu’administrateur

Si vous avez des retards dans les menus du jeu, essayez d’exécuter Starcraft 2 en tant qu’administrateur. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Allez dans le répertoire d’installation de Starcraft 2, localisez le fichier Starcraft 2.exe et faites un clic droit dessus.
  2. Allez à l’onglet Compatibilité.
  3. Activer Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
  4. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer vos modifications et redémarrer le jeu.

Solution 4 – Définir l’affinité pour Starcraft 2

Il a été rapporté que Starcraft 2 ne peut pas utiliser correctement tous les cœurs de CPU, vous devez donc définir l’affinité pour Starcraft 2 via le gestionnaire de tâches pour réparer les menus retardés.

  1. Démarre Starcraft 2
  2. Lorsque le jeu commence, appuyez sur Alt + Tab pour revenir à Windows 10.
  3. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour démarrer le Gestionnaire des tâches.
  4. Lorsque le Gestionnaire des tâches s’ouvre, allez à l’onglet Détails.
  5. Repérez le processus Starcraft 2 dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Définir l’affinité.
  6. Lorsque la nouvelle fenêtre s’ouvre, assurez-vous de désactiver un CPU en le désactivant.
  7. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications et revenir à la partie.

Les utilisateurs ont rapporté que le réglage d’Affinity pour Starcraft 2 fixe le délai du menu, mais malheureusement vous devez répéter cette solution chaque fois que vous exécutez la commande. Si vous ne voulez pas répéter cette étape à chaque fois que vous démarrez Starcraft 2, il y a un moyen de le faire, mais c’est un peu avancé, donc si vous ne pouvez pas le comprendre, peut-être vaut-il mieux le sauter.

  1. Trouvez combien de noyaux vous avez. La façon la plus simple d’y parvenir est d’aller dans l’onglet Détails, de cliquer avec le bouton droit de la souris sur n’importe quelle application et de sélectionner Définir l’affinité. Il suffit maintenant de compter le nombre de CPU dans la liste. N’oubliez pas de compter aussi le CPU 0.
  2. Dans notre exemple, nous supposons que vous avez 4 noyaux. Chaque noyau courant est représenté par le numéro 1, donc si vous avez 4 noyaux, les quatre noyaux courants sont représentés par le numéro 1111. Si vous avez 8 noyaux, ce nombre serait 11111111, ou si vous avez 2 noyaux, ce nombre serait 11
  3. Si vous voulez maintenant désactiver un noyau, vous n’avez qu’à remplacer un seul nombre par zéro, donc si vous avez 4 noyaux et que vous voulez désactiver l’un d’entre eux, le nombre passerait de 1111 à 0111, par exemple. Dans notre exemple, nous utilisons 0111
  4. Vous devez maintenant convertir le nombre binaire de l’étape précédente, dans notre cas 0111, en un nombre décimal. Il existe de nombreux convertisseurs en ligne gratuits qui peuvent le faire pour vous. Dans notre exemple, le nombre binaire 0111 est le nombre décimal 7, souvenez-vous de ce nombre, vous en aurez besoin plus tard.
  5. Ouvrez Battle.net Launcher et cliquez sur Starcraft 2 > Options > Paramètres du jeu.
  6. Trouvez Starcraft 2 sur la liste et vérifiez les arguments de ligne de commande supplémentaires.
  7. Ajouter -affinité 7, n’oubliez pas d’utiliser le numéro que vous avez reçu à la fin de l’étape 3. Dans notre cas, c’était 7
  8. Sauvegarder les changements et Starcraft 2 fonctionne maintenant toujours avec un noyau désactivé.

Si cela semble trop compliqué, s’en tenir à la première partie de notre solution et ajuster manuellement l’affinité à chaque fois que vous démarrez Starcraft 2.

    • LIRE : Correction : Skype me jette hors du jeu

    Solution 5 – Désactiver le DVR Windows

    Si vous avez des problèmes avec la pause écran et le délai du menu, essayez de désactiver le DVR Windows. Pour ce faire, suivez ces instructions :

    1. Ouvrez l’application Xbox.
    2. Ouvrir les réglages.
    3. Allez dans l’onglet’Game DVR’ et décochez l’option’Capture game clips and screenshots with game DVR’.

    Solution 6 – Mettez à jour les pilotes de votre carte vidéo

    Il a été rapporté que certains utilisateurs reçoivent un bogue fatal qui plante Starcraft 2 chaque fois qu’ils démarrent un jeu. Le jeu fonctionne très bien pendant 30 secondes, puis s’écrase sur le bureau. Ce problème a été causé par les pilotes Nvidia, et pour le résoudre, vous devez mettre à niveau vos pilotes Nvidia vers la dernière version.

    Si vous avez une carte graphique AMD, mettez à jour vos pilotes vers la dernière version. Nous vous recommandons de télécharger cet outil de mise à jour des pilotes (100% sécurisé et testé par nos soins) pour le faire automatiquement. Cela permet d’éviter la perte de fichiers et même des dommages permanents à votre ordinateur.

    Comment utiliser la mise à jour du pilote TweakBit sous Windows 10 :

    Télécharger et installerTweakBit Driver Updater2. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.

    3 Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

    Note :Certains conducteurs doivent est installé en plusieurs étapes, vous devez donc cliquer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer

    Solution 7 – Vérifiez votre pare-feu

    Les utilisateurs ont signalé que le jeu ne peut pas démarrer et se fige pendant le processus d’authentification. Pour cette raison, les utilisateurs ne peuvent même pas accéder au menu principal.

    Pour résoudre ce problème, vous devez démarrer le jeu et attendre jusqu’à ce que le jeu se charge correctement, appuyez sur Alt + Tab pour revenir à Windows et dans le message popup du pare-feu Starcraft 2 permettre de contourner votre pare-feu.

    Vous devriez également vérifier les paramètres de votre pare-feu et vous assurer que Starcraft 2 n’est pas bloqué.

    Si cela n’aide pas, vous devriez désactiver temporairement votre antivirus et votre pare-feu.

    Solution 8 – Démarrer le jeu en mode fenêtré

    Starcraft 2 a parfois des problèmes avec le mode plein écran, donc par défaut nous essayons de démarrer le jeu en mode fenêtré. Pour activer le mode fenêtre, vous devez exécuter ces étapes :

    1. Lancez l’application de bureau Battle.net, allez dans l’onglet Starcraft 2 et sélectionnez Options > Paramètres de jeu.
    2. Vérifiez l’argument de ligne de commande supplémentaire et ajoutez -display mode 0 comme argument pour chaque jeu Starcraft que vous voulez exécuter en mode fenêtré.
    3. Enregistrer les modifications et réessayer.
    4. Lorsque le jeu commence, revenez en mode plein écran et vérifiez si le problème persiste.

      Si l’écran noir plante pendant que vous jouez à Starcraft 2, désactivez Vsync via le panneau de contrôle Nvidia ou Catalyst Control Center for Starcraft 2

      Si cela n’aide pas, essayez de réinstaller l’application de bureau Battle.net.

      Solution 10 – Vérifiez votre antivirus / pare-feu

      Il a été rapporté que des problèmes d’installation ou de mise à jour de Starcraft 2 peuvent être causés par votre antivirus ou pare-feu, vous pouvez donc vouloir désactiver temporairement votre antivirus et pare-feu. Vous pouvez également ajouter Starcraft 2 Launcher ou tout le dossier Starcraft 2 à votre liste d’exceptions dans votre logiciel antivirus et pare-feu. Assurez-vous également que vous exécutez l’installation en tant qu’administrateur.

      Une autre façon de résoudre les problèmes d’installation est de supprimer le dossier Temp :

      • Aller à C:UserYour NameAppDataLocalTemp
      • Supprimer tout du dossier Temp.
      • Essayez de réinstaller le jeu.

Solution 11 – Vérifiez vos ports

Si vous obtenez des erreurs BLZBNTAGT00000BB8 lorsque vous démarrez le jeu, assurez-vous que les ports TCP : 6112 et UDP:6112 sont ouverts. Vous pouvez utiliser de nombreux services en ligne gratuits à cette fin. Si ces ports sont bloqués, vous devriez vérifier les paramètres de votre pare-feu pour les ouvrir.

    • ALSO READ : Comment corriger le code d’erreur’Own this game’ 0x803F8001(14)

    Solution 12 – Suppression des dossiers Battle.net et Blizzard Entertainment

    Les utilisateurs ont signalé une erreur BLZBNTAGT0000096A, et pour la corriger, allez dans le dossier C:ProgramData et supprimez les dossiers Battle.net et Blizzard Entertainment.

    Avant de supprimer ces dossiers, vous pouvez essayer de désactiver tous les services non-Microsoft dès le démarrage.

    Posséder deux cartes graphiques et les utiliser en mode SLI ou Crossfire peut améliorer les performances, mais le mode SLI ou Crossfire peut causer des problèmes graphiques dans Starcraft 2, tels que des textures clignotantes.

    Si vous voulez résoudre ces problèmes visuels dans Starcraft 2, vous devez désactiver SLI ou Crossfire et relancer le jeu.

    Utiliser la solution 14 – 32 bits clie nt au lieu de 64-bit client

    les utilisateurs ont rapporté de meilleures performances sur les clients 32-bit, alors voyons comment télécharger le client 32-bit Starcraft 2.

    1. Ouvrez le lanceur Battle.net.
    2. Cliquez sur l’onglet Starcraft 2 ;
    3. Sur l’onglet Starcraft 2, cliquez sur Options.
    4. Sous Options, cliquez sur Paramètres de jeu.
    5. Lorsque les paramètres du jeu s’ouvrent, cliquez sur la case à cocher à côté du client 32 bits pour les jeux Starcraft 2.
    6. Cliquez sur Terminé et essayez à nouveau pour démarrer votre jeu.

    Ensuite, démarrez Starcraft 2 en mode 32 bits et obtenez de meilleures performances en fonction de l’utilisateur.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...