Comment réparer un jeu Steam qui se ferme immédiatement

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Est-ce qu’un ou plusieurs de vos jeux Steam se fermeront immédiatement lorsque vous le démarrerez ? Certains utilisateurs de Steam ont rapporté dans le forum Steam que certains de leurs jeux se ferment immédiatement sur les écrans de chargement. Par conséquent, les jeux ne commencent pas pour eux. Ce sont quelques résolutions que les jeux Steam peuvent corriger et qui se ferment immédiatement lorsque vous les démarrez.

Fixe : Le jeu s’ouvre et se ferme immédiatement

1. Vérifiez la configuration système requise pour le jeu



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si ce problème survient sur un nouveau jeu auquel vous n’avez jamais joué auparavant, vérifiez la configuration système requise. Il se peut que votre ordinateur portable ou de bureau ne réponde pas à la configuration minimale requise pour le jeu. Vous avez sans doute déjà vérifié les exigences du système, mais un PC doit répondre à TOUTES les exigences minimales. Il s’agit notamment de la plate-forme listée (qui doit également être 64 bits si spécifié), Direct X, CPU, carte graphique, RAM et carte son.

Si votre PC ne répond pas à l’une des exigences du système, vous avez probablement besoin d’un nouveau matériel pour exécuter le jeu. Si vous n’avez besoin que d’un peu plus de RAM, vous pouvez toujours en ajouter un peu plus à un bureau et à certains ordinateurs portables. Vous pouvez également mettre à jour les cartes graphiques sur les ordinateurs de bureau. Ainsi, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une toute nouvelle console de jeu.


(3)

Exécuter le jeu en mode compatibilité

S’il s’agit d’un titre de jeu un peu plus ancien, l’exécuter en mode compatibilité peut résoudre le problème. En mode Compatibilité, le logiciel fonctionne avec les paramètres d’une plate-forme Windows antérieure. Ceci vous permet d’exécuter des jeux Steam en mode de compatibilité.

  • Appuyez d’abord sur le bouton Win + R pour ouvrir Run.
  • Entrez le chemin de votre dossier Steam dans Run et cliquez sur OK. Par exemple, le chemin pourrait être quelque chose comme : C:Program FilesSteam.
  • Ouvrez ensuite le dossier SteamApps.
  • Ouvrez le sous-dossier Common, qui contient une liste de jeux.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le jeu de vapeur à l’arrêt et sélectionnez Properties pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
  • Ouvrez l’onglet Compatibilité affiché dans l’instantané juste en dessous.
  • Sur l’onglet Compatibilité, sélectionnez Exécuter ce programme en mode compatibilité pour Windows.
  • Sélectionnez Windows 8 dans le menu déroulant.
  • Cliquez sur les boutons Appliquer et OK pour enregistrer le nouveau réglage.
  • Puis ouvrez Steam pour redémarrer la partie.

LIRE : Correction : L’installation du jeu prend une éternité


Vérifier le cache de jeu

Vérifier les caches de jeu peut réparer les fichiers de jeu corrompus. En tant que tel, cela pourrait être une solution possible pour les jeux de vapeur qui se ferment immédiatement lorsque vous les exécutez. Ceci vous permet de valider les caches de jeu dans Steam.

  • Ouvrir d’abord le logiciel vapeur.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie et sélectionnez Properties pour ouvrir plus d’options.
  • Cliquez sur l’onglet Fichiers locaux, qui contient quatre options.
  • Sélectionnez ensuite l’option Verify Integrity Of Game Files pour valider le cache.

4. supprimer appcache

Le dossier appcache de Steam peut aussi contenir des fichiers de jeu corrompus. La suppression de ce dossier pourrait donc résoudre le problème. Vous pouvez supprimer le dossier Steam Appcache comme suit.

  • Fermer le logiciel Steam lorsqu’il est ouvert.
  • Ouvrez ensuite l’Explorateur de fichiers et ouvrez votre dossier Steam. Le chemin par défaut du dossier Steam est : C:Program Files (x86)Steam.
  • Le sous-dossier appcache est situé dans le dossier Steam. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Appcache et sélectionnez Delete dans le menu contextuel.
  • Redémarrez ensuite le logiciel Steam en tant qu’administrateur. Pour exécuter Steam en tant qu’administrateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
    • Cliquez sur le bouton Browse et sélectionnez le dossier dans lequel vous avez enregistré le pilote de mise à jour.
    • Appuyez sur le bouton Next pour installer le pilote.

    Une ou plusieurs de ces corrections pourraient remettre vos jeux de vapeur en marche. Si vous avez d’autres questions sur les résolutions, ou peut-être même vos propres corrections, veuillez les afficher ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...