La structure du disque est endommagée et illisible Erreur dans Windows

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La structure du disque est endommagée et illisible Une erreur se produit lorsqu’un disque dur a une partition endommagée. Dans ce cas, Windows ne peut pas accéder à la partition corrompue et ouvrir ses fichiers. Tandis que l’erreur se produit plus fréquemment avec les disques durs externes, elle peut également se produire avec les disques durs internes.

Si cela se produit sur votre disque dur interne, c’est beaucoup plus grave car il héberge votre installation de Windows. Dans le pire des cas, il se peut que vous ne puissiez pas démarrer sous Windows. Ce problème sur les disques externes est moins dramatique. Ci-dessous sont quelques correctifs à la structure du disque est corrompu erreur dans Windows.

Débranchez et rebranchez le disque dur externe ou le lecteur USB



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



.

Si vous recevez cette erreur avec des supports amovibles tels que des clés USB, débranchez le cordon d’alimentation. Fermez ensuite tous les logiciels de votre barre des tâches et reconnectez la mémoire externe. Ou redémarrez Windows avant de reconnecter le disque dur externe. Essayez ensuite d’ouvrir les mêmes fichiers que vous avez créés lorsque vous avez endommagé la structure du disque.

Vérifier le lecteur (CHKDSK) Scan

Windows a un utilitaire de vérification de disque qui analyse les disques durs et corrige les erreurs. Il vérifie l’intégrité du système de fichiers du disque dur, par exemple dans le tableau des données de base. C’est sans doute le meilleur outil Windows pour réparer la structure du disque dur.

  • Cliquez sur le bouton Explorateur de fichiers dans la barre des tâches de Windows.
  • Cliquez sur Ce PC sur le côté gauche de la fenêtre de l’Explorateur de fichiers.
  • Vous pouvez maintenant faire un clic droit sur le lecteur C : ou d’autres périphériques de stockage externes avec des structures de disque endommagées. Sélectionnez Properties dans le menu contextuel.
  • Sélectionnez l’onglet Outils, qui contient un bouton Check.
  • Appuyez sur le bouton Scan et cliquez sur Scan drive pour effectuer un scan CHKDSK.
  • Vous pouvez également exécuter CHKDSK à partir de l’invite de commande à l’aide de commutateurs de paramètres. Appuyez d’abord sur la touche de raccourci Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin).
  • Pour balayer le disque dur C : HDD, tapez’chkdsk /r c:’ à l’invite de commande et appuyez sur Entrée. Alternativement, vous pouvez remplacer C par la lettre de lecteur correspondante pour le stockage externe ou une autre partition de lecteur.

L’analyse prendra probablement quelques heures, mais tout dépend de la taille de votre disque dur. Il sera un peu plus rapide pour les disques externes. Notez que Windows peut démarrer l’analyse la prochaine fois que vous redémarrez le système.

Réinstallation de disques durs externes

Réinstallation du support de stockage peut également résoudre ce problème. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire pour les disques durs avec Windows sur eux, mais vous pouvez réinstaller les disques de stockage externe avec l’erreur de structure de disque dur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Entrez’Gestionnaire de périphériques’ dans la boîte de recherche Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  • Cliquez sur Drives pour développer cette section, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur externe pour le réparer.
  • Sélectionnez Uninstall dans le menu contextuel.
  • Appuyez sur le bouton Vérifier les changements de matériel pour réinstaller le lecteur.
  • Redémarrer Windows après la réinstallation du disque dur.

Fixation du disque dur avec M3 RAW

Il existe de nombreux programmes tiers que vous pouvez utiliser pour corriger les erreurs de structure de disque. M3 RAW vérifie et répare les systèmes de fichiers. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un freeware, vous pouvez ajouter la version d’évaluation de ce site à Windows et l’utiliser pour réparer un lecteur.

  • Ouvrir M3 RAW et sélectionner le lecteur à réparer.
  • Cliquez sur le bouton Next pour scanner le lecteur.
  • Le logiciel vous montre une liste de fichiers sur le disque dur. Appuyez sur le bouton Fix Drive. pour réparer le lecteur.

Fixer le disque dur avec le MiniTool Partition Wizard

MiniTool Partition Wizard est un gestionnaire de partition de disque dur freeware hautement coté qui a une base de 20 millions d’utilisateurs et supporte la plupart des périphériques de stockage. Cela peut également corriger des erreurs dans la structure du disque pour les partitions de disque. Appuyez sur le bouton Download sur la page d’accueil de MiniTool pour ajouter le programme à Windows et réparer votre lecteur avec ce logiciel comme suit.

  • Ouvrez la fenêtre MiniTool Partition Wizard, qui répertorie tous les disques durs connectés.
  • Sélectionnez le lecteur endommagé et cliquez sur Check File System sur le côté gauche de la fenêtre.
  • Une fenêtre Vérifier le système de fichiers s’ouvre, dans laquelle vous pouvez sélectionner l’option Vérifier et corriger les erreurs détectées .
  • Appuyez sur le bouton Start pour lancer la recherche.
  • Redémarrez Windows après l’analyse du système de fichiers du MiniTool Partition Wizard.

Formatez le disque externe

Ceci est un correctif spécialement pour les disques externes qui ne contiennent pas de Windows, comme les clés USB. Le formatage d’un lecteur supprime tout son contenu et crée un nouveau système de fichiers pour remplacer le système corrompu. C’est une bonne solution si les fichiers sur le disque dur ne sont pas absolument nécessaires. Mais si vous avez vraiment besoin de conserver une partie du contenu du disque, enregistrez les fichiers avec un utilitaire de récupération de données comme EaseUS Data Recovery Wizard. Ensuite, formatez le lecteur comme suit :

  • Connecter le périphérique de stockage externe à l’ordinateur de bureau ou portable.
  • Ouvrez l’Explorateur de fichiers et cliquez sur Ce PC pour ouvrir une liste de périphériques et de lecteurs.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un lecteur qui y est répertorié et sélectionnez Format pour ouvrir la fenêtre suivante.
  • Sélectionnez un format de système de fichiers dans le menu déroulant Système de fichiers.
  • Sélectionnez Quick Format s’il n’est pas déjà sélectionné et appuyez sur le bouton Start pour formater le lecteur.

Ce sont quelques-unes des meilleures façons de réparer les structures de disques corrompus en utilisant des outils Windows et des logiciels tiers. Ce guide de rapport Windows contient plus de détails sur d’autres programmes de gestion de disques tiers pratiques que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème. Si vous ne pouvez toujours pas réparer le disque dur, cela pourrait être un problème matériel.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...