Pour supprimer les dossiers vides dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Nous avons tous des dossiers vides qui vont au-delà de la désinstallation de programmes ou de simples modifications. Bien que ces dossiers ne prennent pas beaucoup d’espace, ils ont un grand impact sur la façon dont votre ordinateur est organisé.

Cela ne signifie pas que nous devons chercher dans des milliers de dossiers pour trouver ceux qui sont complètement vides, parce qu’il faudrait une éternité pour les trouver tous. Il existe des méthodes simples et faciles à mettre en œuvre qui vous permettent de supprimer les dossiers vides à la place.

Solutions pour supprimer les dossiers vides dans Windows 10

  1. Recherche de dossiers vides
  2. Utiliser l’invite de commande
  3. Utiliser le logiciel Supprimer les répertoires vides
  4. Utiliser un nettoyeur de registre
  5. S’assurer que vous avez toutes les permissions nécessaires

1) Recherche de dossiers vides



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La première méthode ne nécessite pas l’installation d’un logiciel, mais est basée sur une recherche par taille. C’est très simple parce qu’il fonctionne comme n’importe quelle autre recherche au niveau du système. La seule différence est un filtre d’octet zéro pour la mémoire. C’est comme ça qu’on fait.

  1. Ouvrir Mon ordinateur.
  2. Cliquez sur l’onglet Search pour ouvrir le menu Search.
  3. Dans le menu Search Réglez le filtre Size sur Empty et assurez-vous que la fonction All subfolder est activée.
  4. Lorsque la recherche est terminée, tous les fichiers et dossiers qui n’occupent pas d’espace sont affichés. Sélectionnez la méthode que vous voulez supprimer, faites un clic droit sur l’une d’entre elles et cliquez sur Delete

Utilisez la deuxième invite

Cette méthode est légèrement plus difficile à mettre en œuvre, mais si vous suivez ces étapes à fond, vous pouvez le faire.

  1. Ouvrir une fenêtre d’invite de commande en localisant les mots Invite de commande. Cela ouvre la console.
  2. Ecrire cette structure dans DIR /AD/B/S | SORT /R > EMPTIES.BAT. Le fichier EMPTIES.BAT contient maintenant une liste de tous les dossiers dans l’ordre inverse (triés par la mémoire utilisée).
  3. Ouvrir le fichier avec Word ou un autre éditeur.
  4. Word a une fonction Find and Replace. Trouvez la structure ^p et remplacez-la par ^pRD (quote, caret, R, D, espace, quote). RD provient du répertoire remove et est une action par défaut pour la suppression.
  5. Sauvegardez le fichier EMPTIES.BAT et quittez votre éditeur.
  6. Démarrez le fichier et il essaiera de supprimer tous les dossiers de cette liste, mais il échouera pour les dossiers contenant du contenu.

Voici comment cela fonctionne :

Pour la commande DIR, la fonction /AD sélectionne tous les fichiers qui ont une association de répertoire, c’est-à-dire les fichiers qui sont des dossiers. La fonction /B renvoie une liste avec seulement le nom du fichier et la fonction /S demande à l’ordinateur de vérifier les sous-dossiers. Pour insérer la commande SORT, vous devez entrer le symbole |. /R demande à l’ordinateur de trier les dossiers dans l’ordre inverse. Le symbole > demande à l’ordinateur de rediriger la sortie de la fonction SORT dans le fichier EMPTIES.BAT. Comme le tri est inversé, chaque sous-dossier de chaque dossier est supprimé lorsque le dossier parent est édité.

Cette méthode est un peu plus compliquée que la méthode de recherche, mais elle est aussi beaucoup plus efficace parce que vous avez accès à tous les dossiers de votre ordinateur.

    • RELATED : Correction complète : Les fichiers, dossiers ou icônes ne peuvent pas être supprimés sous Windows 10, 8.1 et 7
    • .

    3 Utilisez le logiciel Supprimer les répertoires vides

    Supprimer les répertoires vides est un logiciel gratuit pour trouver et supprimer les dossiers vides. Il a un filtre différent pour le s et vous pouvez personnaliser votre recherche très rapidement.

    Vous pouvez télécharger la configuration ici. L’installation est très simple.

    1. Cliquez sur le programme d’installation.
    2. Cliquez sur le bouton Next.
    3. Cochez la case J’accepte le contrat et cliquez sur Suivant.
    4. Sélectionnez l’endroit où vous voulez installer le logiciel et cliquez sur le bouton Next.
    5. Ceci vous indique qu’un raccourci sera créé dans le menu Démarrer. Si vous ne voulez pas créer le raccourci, vérifiez le dossier Ne pas créer un menu de démarrage . Cliquez sur le bouton Next.
    6. C’est une tâche supplémentaire où vous pouvez créer un raccourci de bureau pour ce logiciel. Pour créer le raccourci, cochez la case Créer une icône de bureau.
    7. Le programme d’installation affiche un tableau avec tous les réglages que vous avez effectués. Si tout va bien, commencez l’installation en cliquant sur le bouton Install.
    8. L’installation ne doit pas prendre trop de temps. Cliquez sur Finish pour terminer l’installation.

    Le logiciel n’est pas difficile à utiliser. Il s’agit d’une courte présentation et des étapes à suivre pour parcourir et supprimer les dossiers vides.

    Dans le menu supérieur, il y a trois onglets : Scan, Paramètres et Info. Le menu Scan est utilisé pour rechercher et supprimer des dossiers vides.

    ‘>’>

    Le menu Settings est utilisé pour ajuster la recherche et l’accès.

    Dans le menu About vous trouverez diverses informations sur ce logiciel.

    Pour supprimer vos dossiers vides :

    1. Après avoir ajusté vos paramètres, cliquez sur le bouton Scan dans l’onglet Scan.
    2. Les dossiers portant les noms rouges sont supprimés. Assurez-vous que la suppression de ces dossiers n’affecte pas négativement votre système.
    3. Cliquez sur le bouton Supprimer dossier et les fichiers vides seront supprimés.
    4. Quitter le logiciel pour terminer l’opération.
    • RELATED : Réparation : Les entrées de boîte aux lettres ou de calendrier OWA ne peuvent pas être supprimées

    4. utilisez un Nettoyeur de Registre

    Les Nettoyeurs de Registre peuvent vous aider à supprimer des éléments inutiles de votre registre informatique, y compris les dossiers vides. Donc si vous n’avez pas de Registry Cleaner installé sur votre ordinateur, regardez cette liste des meilleurs Registry Cleaners pour Windows 10 et choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins. Téléchargez l’outil, installez-le et démarrez-le, puis vérifiez si les dossiers vides ne sont plus présents.

    Parfois, vous ne pouvez pas supprimer certains dossiers parce que vous n’avez pas les permissions requises. Si vous n’avez pas créé les dossiers appropriés, vous devrez peut-être demander au propriétaire de les supprimer. Assurez-vous donc d’être connecté à un compte administrateur et d’avoir toutes les permissions nécessaires sur les dossiers appropriés.

    Même si les dossiers que vous voulez supprimer sont actuellement ouverts dans un autre programme, cela peut expliquer pourquoi vous ne pouvez pas les supprimer. Fermez-le et essayez de l’effacer à nouveau.

    Nous espérons que ces conseils rapides ont aidé à supprimer les dossiers vides sur votre ordinateur Windows 10.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...