Pour supprimer les fichiers verrouillés dans Windows
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Tous les fichiers utilisés ou ouverts dans un autre logiciel sont automatiquement verrouillés. Lorsque vous essayez de supprimer ou de supprimer un fichier verrouillé, une fenêtre apparaît vous indiquant que l’action ne peut pas être terminée parce qu’un fichier y est ouvert avec un programme en cours d’exécution. Une façon évidente de supprimer les fichiers verrouillés est de fermer le logiciel en cours d’exécution pour le déverrouiller. Cependant, il n’est pas toujours clair ce qui verrouille le fichier. Vous pouvez donc supprimer les fichiers verrouillés dans Windows si nécessaire.
Il existe plusieurs façons de supprimer les fichiers verrouillés dans Windows. Vous pouvez essayer des logiciels avec lesquels vous pouvez supprimer les fichiers verrouillés. L’un d’entre eux est LockHunter, que vous pouvez ajouter à la plupart des plates-formes Windows de Softpedia. L’invite de commande vous donne un autre moyen de supprimer les fichiers verrouillés, mais vous pouvez utiliser LockHunter pour les supprimer.
- Cliquez Télécharger sur cette page pour enregistrer le programme d’installation que vous pouvez utiliser pour l’ajouter à Windows. Ouvrez ensuite la fenêtre du programme dans l’enregistrement directement en dessous.
- Cliquez d’abord sur le bouton… et sélectionnez Rechercher un fichier.
- Sélectionnez un fichier verrouillé que vous voulez supprimer. LockHunter affiche alors le logiciel ou les processus en arrière-plan qui verrouillent le fichier comme suit.
- Vous pouvez aussi faire un clic droit sur un fichier dans l’Explorateur et Qu’est-ce que le verrouillage de ce fichier ? 12) Ceci ouvre également la fenêtre LockHunter avec les processus et logiciels listés.
- Maintenant il y a peu de choses que vous pouvez faire avec les options LockHunter. Pour supprimer le fichier verrouillé de la corbeille, cliquez sur le bouton Supprimer et confirmez avec Oui.
- Vous pouvez également appuyer sur la touche Unlock It. Ceci ferme effectivement le fichier utilisé afin que vous puissiez le supprimer dans l’Explorateur de fichiers.
- Appuyez sur le bouton Autre pour d’autres options montrées dans l’instantané suivant.
- Notez que vous pouvez également sélectionner une option End Locking Processes si nécessaire. Ceci libère également le fichier pour suppression.
- Ou vous pouvez choisir l’option Supprimer au prochain redémarrage du système pour supprimer un fichier verrouillé.
LockHunter est un excellent logiciel pour supprimer les fichiers verrouillés parce qu’il met en évidence ce qui les verrouille et inclut des options de suppression. Ceci vous permet de déverrouiller les fichiers ainsi que de les supprimer avec le programme. En tant que tel, il peut s’agir d’un outil pratique pour supprimer les logiciels malveillants. Visitez le site Web de LockHunter pour plus de détails sur le logiciel.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système