Supprimez la protection DRM WMA avec l’outil Windows Digital Rights Update Tool
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous avez déjà essayé de convertir un CD audio en fichier audio WMA à l’aide de Windows Media Player, vous avez peut-être été surpris d’apprendre plus tard que vos fichiers audio étaient protégés par DRM. Cependant, vous pouvez utiliser l’outil de mise à jour des droits numériques pour déprotéger les fichiers audio WMA.
Les fichiers audio reçoivent la protection DRM dès qu’ils sont téléchargés ou pendant le processus d’extraction de CD. Pendant la lecture des fichiers sur l’appareil où ils sont stockés, le problème survient lorsque vous transférez les fichiers audio vers un autre système parce que la protection DRM vous empêche de les lire. Ceci est dû à la connexion entre le DRM des fichiers audio et un appareil ou lecteur multimédia spécifique. Vous pouvez rencontrer le problème après les mises à jour de Windows Media Player, les mises à niveau de Windows, ou après le transfert de fichiers audio vers un autre PC Windows.
Microsoft vous permet de résoudre les problèmes liés à la GDN à l’aide de l’outil Digital Rights Update Tool. Il fonctionne pour supprimer la protection DRM des fichiers WMA. Notez cependant que l’outil ne fonctionne que pour les fichiers audio WMA et ne peut pas supprimer d’autres formes de protection des fichiers audio.
Sélectionnez un fichier musical dans votre bibliothèque et cliquez sur le bouton Lire. Dans les options, décidez si vous voulez créer des sauvegardes. Vous devez activer l’option de sauvegarde dans les paramètres avant de pouvoir démarrer le processus. Cependant, il n’est pas clair si l’outil de mise à jour des droits numériques fonctionne avec les fichiers WMA achetés en ligne.
En termes de conception, l’outil a une interface de base où tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’icône de dossier pour ouvrir un fichier audio et ajouter des fichiers audio WMA au programme. Vous pouvez démarrer le processus en cliquant sur le bouton Lecture.
L’outil n’est disponible que pour les appareils Windows 10. Cependant, vous pouvez exécuter Windows 10 dans une machine virtuelle pour utiliser l’outil sur des périphériques avec des versions plus anciennes du système d’exploitation.
Vous pouvez télécharger l’outil Windows Digital Rights Update Tool à partir du magasin Windows.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système