Surface Pro 4 collée lors de la préparation de la configuration de Windows[Réparer]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Surface Pro 4 est en effet un excellent appareil Windows 10, mais cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas de problèmes logiciels avec votre tablette. Il y a un problème ennuyeux qui se produit habituellement pendant le processus de démarrage – Surface Pro 4 s’enlise dans la préparation de la configuration de la situation Windows.

Cette erreur est causée par une mise à jour de Windows 10. Il peut s’agir d’une petite amélioration du système d’exploitation ou même d’une mise à jour des pilotes qui nécessite un redémarrage du système. Maintenant, pendant ce redémarrage, vous obtiendrez l’habituel ‘Préparation à la configuration de Windows. N’éteignez pas le message’Ordinateur‘. Le problème est que tout reste bloqué et que votre tablette “essaie” de compléter le processus de mise à jour pour une éternité. Cependant, voici comment réparer ce dysfonctionnement de Windows 10 :

Comment fixer Surface Pro 4 tout en se préparant à configurer Windows

  • Soyez patient.
  • Éteignez votre appareil.
  • Débrancher tous les périphériques.
  • Réparer ou restaurer Windows 10

Être patient



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Maintenant, si vous ne pouvez pas vous préparer à configurer Windows, cela signifie que votre Surface Pro 4 tentera d’appliquer les mises à jour. Parfois, ce processus peut prendre un certain temps et ce n’est pas surprenant du tout, car certains correctifs de mise à jour installent de nombreux fichiers et logiciels sur votre appareil. La première chose à faire est d’être patient.

Vous devriez attendre au moins 3 heures pour voir si quelque chose se passe. N’oubliez pas de brancher d’abord le chargeur, puis vous pouvez envisager de le laisser partir pendant la nuit si cela ne vous pose aucun problème. Cependant, si rien ne change après 3 heures, vous devriez utiliser les méthodes ci-dessous.

Éteignez votre Microsoft Surface Pro 4

.

Si vous êtes toujours bloqué à vous préparer à configurer le message Windows, vous devriez forcer la tablette à s’éteindre. De cette façon, vous pouvez arrêter le processus de mise à jour et le redémarrer – avec un peu de chance, tout fonctionnera normalement par la suite.

Pour éteindre votre appareil, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que tout s’éteigne – ne vous inquiétez pas si rien ne se passe ; appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ une minute.

Déconnecter tous les périphériques

Si des périphériques sont connectés à votre Surface Pro 4, le processus de mise à jour peut geler. Par conséquent, éteignez votre tablette et retirez tous les périphériques connectés avant de redémarrer.

Vous devez retirer tous les périphériques connectés, y compris les disques durs externes, les disques durs SSD, les clés USB, le clavier, la souris, etc. Ensuite, redémarrez et si tout fonctionne correctement, reconnectez vos périphériques.

Réparer ou restaurer Windows 10

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème avec Surface Pro 4, vous devriez envisager de réparer ou de restaurer votre système Windows 10 (dans ce cas, une réinitialisation dure peut ne pas être suffisante, alors je vous emmènerai directement à une solution de dépannage plus complexe). Sur Surface Pro 4, vous pouvez lancer la réparation ou la récupération du système :

  1. Maintenez enfoncée l’icône Démarrer Windows et sélectionnez Panneau de configuration dans la liste qui apparaît.
  2. Utilisez la boîte de recherche du Panneau de contrôle et entrez Récupération.
  3. Sélectionnez Restauration et naviguez jusqu’à Ouvrir la restauration du système et appuyez sur Suivant.
  4. Pour effectuer une réinitialisation, allez dans Paramètres et accédez à Mise à jour et sécurité.
  5. Touchez Récupération et sélectionnez Réinitialiser ce PC, puis Démarrer.

Conclusions

Ces solutions sont conçues pour vous aider à réparer votre Surface Pro 4 après qu’il se soit bloqué en se préparant à configurer Windows. Si vous avez toujours à faire face au est un problème, pensez à redémarrer votre appareil et demandez un support technique supplémentaire. S’il y a des problèmes majeurs, votre garantie devrait tout couvrir afin que vous n’ayez pas à vous en soucier.

Dites-nous comment vous avez corrigé cette erreur dans le champ commentaire ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...