Top 5 outils pour surveiller les changements de registre dans Windows

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Lorsque vous installez un logiciel particulier, il copie certains fichiers dans votre registre et peut parfois causer des problèmes. La solution à ce problème est de surveiller les changements de registre, de trouver l’erreur et de la remettre à la normale. Et pour vous aider à trouver la meilleure solution pour surveiller le registre, nous vous présentons la liste des meilleurs logiciels et outils de surveillance du registre

Regshot



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Regshot est un outil très utile pour surveiller les changements dans votre registre, il affiche non seulement l’état actuel du registre Windows, mais il vous permet également de prendre une capture d’écran de celui-ci et de l’enregistrer pour une comparaison ultérieure. Regshot est un outil open source, donc vous… Ce programme de surveillance gratuit a fonctionné à la fois sur les versions 32 bits et 64 bits du système d’exploitation Windows précédent, et il fonctionne bien sur les deux versions de Windows 10. Vous pouvez télécharger gratuitement cet outil de surveillance de registre open-source depuis SourceForge.

Ce qui a été modifié

Ce qui a été modifié est un autre programme d’enregistrement connu et gratuit pour suivre les changements dans le registre Windows. WhatChanged utilise la méthode de la force brute, qui vous permet de rechercher dans votre registre les fichiers modifiés et les dernières entrées du registre, afin que vous puissiez facilement comparer toutes les modifications apportées à vos paramètres système. WhatChanged est un excellent outil pour vérifier quels programmes vous avez récemment installés et éventuellement supprimer certains programmes inutiles. WhatChanged peut être téléchargé gratuitement par Major Geeks.

RegFromApp

RegFromApp est un outil de surveillance du registre qui surveille facilement tous les changements de registre effectués par Windows ou un programme que vous sélectionnez. Il crée également un fichier de registre RegEdit (.reg) qui stocke tous les changements de registre et les modifications apportées par le programme ou l’application que vous avez installé. Ce fichier.reg peut être utilisé pour importer tous les changements de registre avec RegEditApp si nécessaire. Vous pouvez télécharger gratuitement RegFromApp depuis le site web du développeur nirsoft.net.

Process Monitor

Process Monitor est un autre moniteur de registre gratuit très populaire qui offre des options avancées. Il fonctionne en temps réel et affiche tous les fichiers système, les changements de registre et les processus/threads de votre système. Ce petit outil est également capable de réparer votre registre s’il y a des bogues, ainsi que de supprimer les logiciels malveillants et autres types de logiciels malveillants. Vous pouvez télécharger ce petit mais puissant outil de registre gratuitement à partir de TechNet.

Reg et FC

Et maintenant quelque chose pour ceux qui ne veulent pas utiliser des logiciels tiers pour des tâches système ou d’autres tâches dans Windows. Reg et FC est la ligne de commande intégrée de Windows à partir du registre Windows que vous pouvez utiliser pour surveiller et comparer l’état de votre registre. Avant de comparer les changements de registre, exportez toutes les clés de registre importantes que vous voulez surveiller (si votre système fonctionne bien) vers un fichier texte et exportez-les à nouveau après quelques changements ou réinstallations. Comparez les deux fichiers avec fc.exe :

  1. Aller à la recherche et entrer fc.exe
  2. Ouvrir la commande fc et entrer la ligne de commande suivante :
    • fc 1.reg 2.reg > Result.txt

Cette commande compare les deux fichiers et les enregistre dans le même répertoire que le fichier.text.

J’espère que vous trouverez au moins un de ces outils utiles et qu’il vous aidera à suivre facilement les changements de registre. Si vous avez des commentaires, des suggestions ou peut-être un autre outil puissant pour surveiller les changements au registre, vous pouvez nous joindre dans les commentaires ci-dessous, nous serions heureux d’entendre votre opinion.

Lire également : Comment activer le menu de démarrage de Windows 7 avec Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...