system_scan_at_scan_at_raised_irql_caught_improper_driver_driver_unload error
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Blue Screen of Death bugs sont probablement l’un des bugs les plus graves que vous pouvez obtenir sur Windows 10. Des erreurs comme SYSTEM_SCAN_SCAN_AT_RAISED_IRQL_CAUGHT_IMPROPER_DRIVER_UNLOAD redémarreront votre ordinateur pour éviter d’endommager votre PC, il est donc important que vous sachiez comment les réparer.
SYSTEM_SCAN_AT_RAISED_IRQL_CAUGHT_IMPROPER_DRIVER_UNLOAD erreur corrigée
SYSTEM_SCAN_AT_RAISED_IRQL_CAUGHT_IMPROPER_DRIVER_UNLOAD peut être une erreur problématique et les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :
- System_scan_at_raised_irql_caught_improper_driver_driver_unload Windows 10, Windows 8 – Cette erreur peut affecter n’importe quelle version de Windows et les utilisateurs ont signalé ce problème dans Windows 8 et Windows 10. Cependant, les solutions sont les mêmes pour les deux versions.
- System_scan_at_raised_irql_caught_caught_improper_driver_driver_unload spac.sys, nvlddmkm.sys – Parfois ce message d’erreur indique le nom du fichier qui l’a causé. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le nom du fichier pour trouver le logiciel, le matériel ou le pilote qui cause ce problème.
Correction rapide de diverses erreurs PC
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs BSOD dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).
- Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Le programme de mise à jour des pilotes vérifie votre installation. dans sa base de données en nuage des dernières versions et recommander des mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez le pilote de votre carte vidéo, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller Device.
- Si disponible, cochez Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur OK.
- Attendez que Windows 10 ait retiré votre pilote et redémarrez votre PC.
- Télécharger Bullguard (téléchargement gratuit)
- Télécharger Bitdefender Antivirus à un prix spécial de 50%
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu.
- Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez chkdsk /r X :. N’oubliez pas de remplacer X par une lettre correspondant à la partition de votre disque dur.
- Appuyez sur la touche Entrée et attendez que la recherche soit terminée.
- Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage pour démarrer la réparation automatique.
- Choisissez Dépannage > Options avancées > Options avancées > Invite de commandes.
- Exécuter la recherche de chkdsk.
.
Solution 1 – Mettre à jour Windows 10
Windows 10 n’est pas un système d’exploitation parfait, et il y a quelques bogues mineurs. Apparemment, certains matériels ou logiciels ne sont pas entièrement compatibles avec Windows 10, ce qui peut conduire à des erreurs de Blue Screen of Death. Heureusement, les développeurs travaillent dur pour résoudre ces problèmes et publient souvent de nouveaux correctifs via Windows Update.
Beaucoup de ces correctifs apportent des améliorations de sécurité et des corrections de bogues au matériel et aux logiciels, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de mettre à jour Windows 10 régulièrement si vous voulez que votre PC soit sûr et sans erreurs de BSoD.
Solution 2 – Télécharger les derniers pilotes
Pour que certains matériels fonctionnent avec Windows 10, il est nécessaire d’avoir un pilote approprié. Si un pilote pour certains matériels est obsolète ou contient des erreurs, Windows 10 ne peut pas utiliser ce matériel et vous recevez l’erreur SYSTEM_SCAN_AT_RAISED_IRQL_CAUGHT_IMPROPER_DRIVER_DRIVER_UNLOAD. Pour corriger cette erreur et bien d’autres erreurs BSoD, il est important que vous mettiez à jour les pilotes nécessaires. Ces types d’erreurs signalent habituellement quel fichier l’a planté, et avec peu de recherche, vous pouvez facilement trouver quel pilote mettre à jour.
Si vous n’êtes pas sûr du pilote à l’origine de cette erreur, il est toujours bon de mettre à jour tous les pilotes installés. La mise à jour du pilote est relativement facile, et tout ce que vous avez à faire est de visiter le site Web de votre fabricant de matériel et de télécharger les derniers pilotes pour votre modèle de matériel. Assurez-vous de mettre à jour autant de pilotes que possible pour corriger cette erreur.
Si vous voulez réparer les pannes du système, il est important de garder vos pilotes à jour, mais le téléchargement manuel des pilotes peut être fastidieux et fastidieux, vous devriez donc utiliser ce logiciel de mise à jour des pilotes qui télécharge et installe automatiquement les pilotes requis. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.
Disclaimer
Solution 3 – Désinstallation des pilotes problématiques
Parfois certains pilotes ne sont tout simplement pas compatibles avec Windows 10, et pour réparer ce Blue Screen of Death error, vous devez les supprimer. Les pilotes de carte graphique sont généralement la cause de cette erreur, il est donc recommandé de désinstaller le pilote problématique. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Certains utilisateurs suggèrent également d’utiliser Display Driver Uninstaller pour supprimer le pilote de votre carte vidéo. Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème se reproduit. S’il n’y a pas d’erreurs, vous pouvez continuer à utiliser le pilote par défaut ou essayer de mettre à niveau vers une version plus récente.
Nous devons mentionner que ce problème a été signalé par les propriétaires de SiS Mirage 3 Graphics, mais même si vous avez une carte graphique différente, vous pouvez essayer cette solution.
Solution 4 – Désinstallez votre logiciel antivirus / pare-feu
Le pare-feu et l’antivirus sont importants pour la sécurité de votre système, mais parfois ces programmes peuvent interférer avec Windows 10 et causer des erreurs SYSTEM_SCAN_AT_RAISED_IRQL_CAUGHT_IMPROPER_DRIVER_UNLOAD. Selon les utilisateurs, le Barracuda NextGen Firewall F-Series a causé cette erreur, et après avoir supprimé cet outil, l’erreur BSoD a été corrigée.
Nous devons mentionner que presque tous les programmes antivirus ou pare-feu peuvent causer cette erreur, et pour la corriger, vous devez supprimer tous les programmes antivirus tiers de votre PC. Notez que la désinstallation de votre programme antivirus actuel peut ne pas résoudre le problème, et vous devrez utiliser un outil de suppression spécial pour supprimer tous les fichiers associés à votre programme antivirus. Pour télécharger l’outil de suppression d’antivirus, il suffit de visiter le site Web de votre développeur d’antivirus et de le télécharger à partir de la zone d’assistance.
Si la suppression du programme antivirus corrige cette erreur, vous pouvez maintenant réinstaller le même programme antivirus ou passer à un autre logiciel. Les meilleures solutions antivirus sur le marché aujourd’hui sont Bitdefender et Bullguard, vous devriez donc les considérer.
(5 – Exécuter chkdsk scan
Blue Screen of Death erreurs peuvent parfois se produire en raison de fichiers corrompus sur votre disque dur, et pour trouver et corriger ces fichiers, il est recommandé d’exécuter un scan chkdsk. Pour effectuer un balayage chkdsk, procédez comme suit : (2)
Nous devons mentionner que vous devez répéter cette analyse pour toutes les partitions du disque pour corriger cette erreur. Notez que sous Windows 10, vous ne pouvez pas scanner une partition C, et vous recevez un message indiquant que votre ordinateur doit être redémarré pour scanner le lecteur C.
Si cette erreur vous empêche d’accéder à Windows 10, vous pouvez exécuter l’invite de commande en suivant ces étapes :
Solution 6 – Enlever les paramètres d’overclocking et vérifier le matériel
De nombreux utilisateurs ont tendance à overclocker leur matériel pour obtenir de meilleures performances, mais l’overclocking de votre matériel comporte certains risques. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez endommager votre PC de façon permanente par overclocking, ou vous obtiendrez un écran bleu d’erreur de mort. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont corrigé cette erreur en réglant leurs paramètres de RAM par défaut. Notez que presque tous les composants overclockés peuvent causer cette erreur, vous devez donc supprimer tous les paramètres d’overclocking.
Si votre PC n’est pas overclocké, cette erreur peut être causée par un matériel défectueux ou récemment installé, alors assurez-vous de retirer le nouveau matériel car il peut ne pas être compatible avec votre PC. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez votre mémoire, votre carte mère, votre disque dur et tous les autres composants importants.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
SYSTEM_SCAN_AT_RAISED_IRQL_CAUGHT_IMPROPER_DRIVER_UNLOAD L’erreur est généralement causée par des pilotes incompatibles ou des paramètres d’overclocking, mais vous pouvez facilement corriger cette erreur avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système