TechBrolo Malware : Comment cela fonctionne et comment le supprimer
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur TechBrolo malware, ce qu’il est, comment il fonctionne et comment le supprimer complètement de votre ordinateur.
Malware signifie simplement un logiciel malveillant (ou badware), et il est créé avec l’intention d’endommager ou de détruire vos données et appareils.
Mais qu’est-ce que TechBrolo alors
Pour comprendre quel type de malware TechBrolo est, il est important de connaître les types communs de malware qui envahissent votre ordinateur et ses propriétés uniques. Tout comme les virus qui affectent le système humain, les virus informatiques s’attachent à vos fichiers et les infectent, puis se propagent de façon hystérique en endommageant (parfois en supprimant) vos fichiers et en endommageant les fonctionnalités de votre système. Ceux-ci apparaissent généralement sur votre ordinateur portable sous la forme de fichiers.exe ou exécutables.
Ransomware : Ce type tient votre ordinateur en otage et menace de détruire ou d’effacer vos fichiers et données à moins qu’une rançon ne soit versée à son créateur.
Troyens : Ce malware ressemble à un logiciel légitime, mais se cache sous vos autres fichiers propres, et s’il passe inaperçu, il se déplace silencieusement et crée des portes dérobées dans le système de sécurité de votre ordinateur qui permettent à d’autres logiciels malveillants d’entrer dans votre système.
Spyware : Comme son nom l’indique, ce malware est censé espionner votre système. Il se cache dans votre système et capture toutes vos activités en ligne tout en stockant des informations importantes et privées telles que vos mots de passe, les informations relatives à votre carte de crédit et l’historique de votre navigateur.
Vers : Ce type infecte vos appareils par le biais de votre interface réseau. Plus ils entrent dans les appareils, plus le taux d’infection est élevé.
Logiciels publicitaires : Ceci est obscurci par les logiciels publicitaires qui peuvent compromettre le système de sécurité de votre ordinateur pour vous fournir des publicités qui permettront à plus de logiciels malveillants d’entrer.
TechBrolo Malware
TechBrolo est un malware JavaScript (cheval de Troie) qui est généralement classé comme’Rogue’ ou’Support Fraud’.
Ce malware est hébergé sur des sites Web malveillants, c’est pourquoi il prend la forme de publicités ou de résultats de recherche payants, d’appels inopinés du personnel d’assistance technique, d’avertissements contextuels ou de publicités et d’escroqueries populaires par courrier électronique.
La principale caractéristique de TechBrolo est les fausses alertes qui vous obligent à appeler le support technique et payer des frais pour obtenir de l’aide.
Les utilisateurs peu méfiants sont tentés de télécharger des freeware ou d’ouvrir des spams et d’autres paramètres d’installation de tiers, ce qui est idéalement une porte ouverte pour laisser entrer TechBrolo et d’autres logiciels malveillants.
Parfois, les activités habituelles telles que jouer à des jeux en ligne, télécharger des logiciels piratés, utiliser des dispositifs infectés, visiter des liens suspects tels que des pop-ups, de la pornographie ou des torrents et mettre à jour vos programmes ou applications via des liens non supportés sont un moyen sûr pour TechBrolo d’y accéder.
Une fois que TechBrolo est en place, il ne perd pas de temps et ajoute immédiatement des codes malveillants qui endommagent vos fichiers et compromettent la sécurité de votre ordinateur.
Certains symptômes qui se manifestent (ou peuvent s’être déjà manifestés) en raison de TechBrolo :‘
Si cette option n’est pas sélectionnée, les logiciels malveillants TechBrolo peuvent affecter les performances de votre système, modifier les paramètres de votre navigateur et rediriger vers des sites Web inhabituels, insérer des infections inconnues et du code malveillant. à votre éditeur de registre et à d’autres exécutables, continuer à envoyer de fausses alertes d’erreur, ralentir la connexion réseau et voler des données privées (comme l’adresse IP, les informations d’identification, l’historique du navigateur, etc.
Comment supprimer les logiciels malveillants TechBrolo
Il existe deux façons de supprimer TechBrolo de votre ordinateur (Windows ou Mac) :
- Suppression manuelle
- Suppression automatique (avec un antivirus)
Si vous utilisez Windows 10 ou 8, suivez ces étapes pour supprimer TechBrolo :
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer
- Sélectionnez Panneau de configuration
- Vers les programmes et les fonctionnalités
- Cliquez sur Désinstaller
- Trouver Rogue:JS/TechBrolo et les fichiers associés
- Cliquez sur Désinstaller
Si vous utilisez Windows 7 ou Vista, suivez ces étapes pour supprimer TechBrolo :
- Cliquez sur Démarrer
- Sélectionnez Panneau de configuration
- A propos des programmes et des fonctionnalités
- Trouver Rogue:JS/TechBrolo et les fichiers associés
- Cliquez sur Supprimer
Si vous utilisez Windows XP, suivez ces étapes pour supprimer TechBrolo :
- Cliquez sur le bouton Démarrer
- Sélectionnez Panneau de configuration
- Sélectionnez Ajouter/Supprimer des programmes
- Recherche de fichiers Rogue:JS/TechBrolo
- Cliquez sur’Supprimer’
Enfin, redémarrez votre ordinateur et exécutez à nouveau l’analyse pour supprimer les programmes suspects du système.
Pour les systèmes d’exploitation Windows, vous pouvez télécharger et exécuter des logiciels Microsoft authentiques pour détecter et supprimer cette menace, tels que Windows Defender Antivirus (Windows 8 et 10), Microsoft Security Essentials (Windows 7 et Vista), Microsoft Safety Scanner ou Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool.
Comment supprimer TechBrolo Extensions et add-ons
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous utilisez Chrome, Internet Explorer, Firefox ou Microsoft Edge, apprenez ici comment supprimer les extensions et add-ons liés aux logiciels malveillants TechBrolo.
Rappelez-vous que TechBrolo implique des changements dans les paramètres de votre navigateur, vous devrez donc les nettoyer.
Chrome
- Cliquez sur le menu de la barre d’outils du navigateur Chrome
- Sélectionnez les outils
- Sélectionnez les extensions
- Cliquez sur l’icône Corbeille des extensions que vous voulez supprimer
- Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur Supprimer
.
.
Microsoft Edge
Microsoft Edge n’a pas d’extension, vous ne pouvez donc réinitialiser que la page d’accueil et le moteur de recherche pour supprimer TechBrolo.
Pour réinitialiser la page d’accueil, allez à : Plus>Paramètres>Ouvrir avec>Sélectionner une page/pages spécifiques>sélectionner le site Web recommandé à partir de la liste déroulante>entrer le site Web préféré avec l’option Personnaliser
.
Pour réinitialiser le moteur de recherche, allez à : Plus>Paramètres>Paramètres avancés>Ajouter Nouveau>Rechercher la barre d’adresse avec>Type dans le moteur de recherche des favoris>Ajouter par défaut
Internet Explorer
- Cliquez sur Internet Explorer
- Sélectionnez Outils
- Cliquez sur Gérer les add-ons
- Sous’Voir’, cliquez sur Tous les add-ons
- Supprimer les add-ons indésirables (s’ils ne peuvent pas être supprimés), cliquez sur Supprimer et fermer ou Désactiver)
.
Conseils pour la protection contre les attaques de logiciels malveillants
Pour protéger votre ordinateur contre les futures entrées ou attaques de logiciels malveillants, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser :
- Utilisez des mots de passe forts et, si nécessaire, une vérification en deux étapes
- Se connecter pour sécuriser le Wi-Fi
- Maintenir votre système à jour régulièrement
- Bloquer les fenêtres pop-up et désactiver le remplissage automatique lorsque vous retournez sur un site Web pour prévenir le vol d’identité
- Nettoyez votre bureau pour accélérer votre ordinateur
- Installez un antivirus si vous n’en avez pas
- Exécutez des analyses régulières
- Cl Cl (14)
- Vérifiez toujours vos téléchargements et supprimez ce dont vous n’avez pas besoin
- Sauvegardez les fichiers importants – vous pouvez sauvegarder vos données hors ligne (via des disques durs) ou en ligne (stockage dans les nuages) – aussi souvent que tous les jours
- Évitez d’ouvrir des pourriels, des liens suspects, de visiter des sites Web inconnus et de faire des achats auprès de fournisseurs non vérifiés.
.
.
.
Liste de contrôle des signes d’avertissement courants pour les infections de logiciels malveillants
- Des affichages inattendus à l’écran apparaissent, certains disent “virus détecté”, mais ils sont erronés
- Un message audio est joué
- Des fenêtres contextuelles vous demandant de payer pour un programme pour supprimer un “virus”
- Le système est lent à démarrer et la performance globale est lente (et non causée par la mémoire de votre ordinateur)
- Manque d’espace sur votre disque dur
- Les fichiers sont manquants ou cryptés
- Le système se bloque ou s’éteint
- Les programmes s’ouvrent et se ferment automatiquement
- Les messages d’erreur impairs
- Votre disque dur est excessivement actif – les signes d’avertissement sont des bruits constants ou des spins constants même lorsque vous n’utilisez pas votre ordinateur
- Lent navigateur Web
- Le navigateur de votre page d’accueil change constamment ou vous êtes redirigé vers des pages Web inhabituelles
- Augmentation de l’activité (par rapport à la normale) sur votre connexion Internet
- Courriel et pages de médias sociaux détournés – c’est courant aujourd’hui lorsque vos contacts par courriel et connaissances ou amis des médias sociaux reçoivent des messages de vous que vous n’avez pas affichés ou envoyés
- La sécurité informatique est compromise de sorte que vous ne pouvez pas installer ou même ouvrir votre programme antivirus ou pare-feu
- Vous ne pouvez pas utiliser des outils communs tels que le Gestionnaire des tâches ou l’Éditeur du Registre
- Vous recevez le message “Votre administrateur a désactivé cette fonction…..”.
- Un programme exige que vous payiez une rançon avant d’accéder de nouveau à vos fichiers
- Un programme de sécurité envoie des avertissements effrayants, mais vous ne l’avez jamais installé
- Parfois tout semble bon, mais certains logiciels malveillants comme les robots se cachent tranquillement en attendant des instructions avant d’exécuter des commandes, ou un cheval de Troie distant est occupé à enregistrer des informations. Exécutez toujours un scan pour être sûr.
.
.
.
.
.
Gardez votre ordinateur en bonne santé et il vous servira bien pendant longtemps.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système