Pour rendre un arrière-plan transparent dans Paint et Paint 3D

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Paint est le programme de traitement d’image inclus dans Windows. La plupart des photographes négligent probablement MS Paint pour l’édition photo parce qu’il a relativement peu d’outils par rapport à Photoshop. Cependant, la nouvelle application Windows 10 Paint 3D a ajouté une autre dimension à l’éditeur d’images. Une chose que vous pouvez faire avec les deux applications Paint est d’ajouter un fond transparent à une image afin qu’une image puisse se chevaucher l’autre.

Il y a deux façons de rendre transparent le fond d’une image. La première méthode consiste à découper une zone de premier plan dans une image afin que le reste de l’arrière-plan devienne transparent. Ensuite, vous pouvez insérer le premier plan sur une autre image. La deuxième méthode consiste à supprimer une zone d’une image afin qu’il reste une zone transparente que vous pouvez remplir en ajoutant un deuxième calque d’image d’arrière-plan.

Vous pouvez utiliser la peinture d’origine pour ajouter des arrière-plans transparents aux avant-plans sélectionnés. Cependant, cet accessoire Windows n’enregistre pas les fonds transparents, ce qui vous permet de combiner des images avec des calques.

Cependant, vous pouvez configurer des calques d’image avec des arrière-plans transparents dans Paint 3D. De cette façon, vous pouvez rendre un fond 100% transparent dans Paint et Paint 3D.

Ajouter des arrière-plans transparents aux images en couleur



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • Ouvrir la peinture en cliquant sur le bouton Cortana. Entrez le mot-clé’Paint’ dans la boîte de recherche Cortana et sélectionnez Paint.
  • Puis cliquez sur File > Open ; et sélectionnez une image à ouvrir.
  • Appuyez sur le bouton Select, puis cliquez sur option Transparent Selection.
  • Sélectionnez l’option Free form selection dans le menu Selection du bouton Selection.
  • Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et suivez une zone au premier plan pour l’obtenir à partir de l’image originale. Le reste de l’image à l’extérieur de la zone sélectionnée est le fond transparent.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le rectangle qui apparaît autour de la zone sélectionnée. Sélectionnez Cut dans le menu contextuel pour supprimer l’avant-plan sélectionné de l’image.
  • Ouvrir une image complètement nouvelle dans Paint.
  • Appuyez sur Ctrl + V pour insérer la zone de premier plan que vous avez suivie à partir de la première image. Puisque cette image a maintenant un fond transparent, vous pouvez voir le reste de la deuxième image derrière elle comme indiqué ci-dessous.
  • Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’image d’avant-plan insérée et faites-la glisser à un endroit approprié sur l’image d’arrière-plan.

ALSO READ : Les meilleurs programmes d’édition d’images gratuits pour Windows 10


Ajouter des arrière-plans transparents aux images enregistrées avec Paint 3D

Couper le premier plan dans Paint laisse une zone vide dans l’image originale. Cependant, ceci ne deviendra pas une zone transparente dans l’image originale lorsque vous enregistrez l’image. Par conséquent, la zone recadrée reste vide lorsque vous ouvrez l’image et utilisez des calques dans d’autres programmes de retouche d’image, comme le montre l’instantané ci-dessous.

Paint 3D sous Windows 10 permet cependant d’enregistrer des zones transparentes dans les images. Bien que l’application ne dispose pas d’un outil de calque complet, vous pouvez également insérer une image l’une sur l’autre de manière à ce qu’elle se chevauche. Ceci vous permet de remplir la zone transparente qui reste dans une image avec une image de fond dans Paint 3D.

  • Tapez’Paint 3D’ dans le champ de recherche de Windows 10. Si vous n’avez pas encore mis à jour les Créateurs, ajoutez l’application à Windows 10 à partir de ce site Web.
  • Sélectionnez cette option pour ouvrir l’application Paint 3D.
  • Cliquez Menu > Ouvrir > Parcourir les fichiers et sélectionnez une image à ouvrir dans Douleur. t 3D
  • Appuyez sur le bouton Canvas pour ouvrir la barre latérale montrée ci-dessous.
  • Cliquez sur le paramètre Transparent Canvas dans la barre latérale.
  • Appuyez sur le bouton Select, puis faites glisser le rectangle de sélection sur une zone de l’image que vous voulez supprimer.
  • Appuyez sur Ctrl + X pour découper la zone de l’image. Cela laisse une zone vide et transparente que n’importe quelle couche de fond peut remplir.
  • Cliquez sur Menu > Enregistrer sous et sélectionnez l’option 2D PNG.
  • Entrez un nom de fichier dans la zone de texte et appuyez sur le bouton Save.
    • Cliquez Menu > Nouveau pour ouvrir une toile vide.
    • Cliquez sur Menu > Ouvrir > Parcourir les fichiers et sélectionnez pour ouvrir une image d’arrière-plan pour l’image transparente actuellement enregistrée.
    • Cliquez sur Menu > Insérer,, et sélectionnez pour ouvrir l’image transparente que vous avez enregistrée. L’image transparente est ouverte en haut du calque d’arrière-plan, comme le montre l’instantané ci-dessous.
    • Comme vous pouvez le voir, le calque de l’image de fond remplit maintenant la zone transparente de l’image qui se chevauche. Vous pouvez modifier la taille de l’image qui se chevauche en déplaçant le curseur sur l’un des coins de la zone de sélection, en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, puis en faisant glisser le curseur.
    • Pour faire pivoter le plan de l’image avant, déplacez le curseur sur le cercle de rotation en haut de la sélection et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour faire tourner le plan sélectionné dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

    Cela permet aux utilisateurs de Paint et Paint 3D d’ajouter des arrière-plans transparents aux images. Vous pouvez ensuite combiner les images transparentes avec d’autres images en insérant le premier plan sélectionné ou en les superposant avec des calques.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...