Que faire si TunnelBear est connecté mais ne fonctionne pas
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La plupart des administrateurs informatiques passent beaucoup de temps à dépanner les VPN avant de déployer avec succès un nouveau VPN.
Cependant, le dépannage d’un VPN est similaire aux problèmes de dépannage avec votre connectivité WAN car les données sont transportées à travers plusieurs connexions avant qu’elles n’atteignent leur destination.
Quelque chose peut aller mal avec chaque lien dans la connexion VPN, donc connaître les problèmes et le dépannage vous aidera à déboguer la connexion VPN.
Ci-dessous se trouvent les scénarios de dépannage et leurs solutions pour vous aider lorsque TunnelBear est connecté mais ne fonctionne pas.
CORRECTIF : TunnelBear connecté mais ne fonctionne pas
- Echec de la fourniture de VPN
- TunnelBear VPN connecté mais le client ne peut pas se connecter
- Connecté mais ne peut pas naviguer sur le réseau local
- Connecté mais ne peut pas naviguer sur le réseau local
- Connecté mais ne peut pas naviguer sur Internet
- Connecté mais n’apparaît pas dans l’environnement réseau
1. Échec de l’utilisation de TunnelBear VPN
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Une implémentation VPN consiste en au moins un serveur PPTP RAS et un client, tous deux connectés à Internet, et une connexion PPTP entre le serveur et le client. Si votre service ISP ou votre connexion Internet est disponible, vous pouvez vous connecter à votre serveur ou à votre réseau local à partir de n’importe où dans le monde.
Le problème est que la plupart des VPN ne sont pas aussi simples. La plupart du temps, le serveur VPN est situé sur un segment de réseau local routé, généralement derrière un pare-feu, et la connexion du client utilise également le réseau du FAI avec ses propres routeurs et pare-feu.
La solution est de commencer avec un serveur NT qui a un nombre minimum de services installés et de limiter ensuite les protocoles à seulement deux – TCP/IP et PPTP. Vous pouvez également gagner du temps en mettant à jour votre serveur avec les Service Packs avant d’essayer de réparer les connexions client. NT 4.0 Service Packs 5 (SP5) et SP6a corrigent la plupart des problèmes de connexion PPTP, y compris ceux liés aux paquets fragmentés, aux connexions interrompues et rejetées.
Conseil : Gardez la configuration de serveur aussi simple et directe que possible pour le dépannage.
- ALSO READ : 10 meilleurs clients logiciels VPN pour Windows 10
- Configurer les comptes de domaine et de serveur
- Configurer les comptes informatiques
- Négociation de l’authentification client
- LIRE ÉGALEMENT : Correction : Erreur VPN sous Windows 10
- Browse
- LIRE ÉGALEMENT : Correction : Antivirus bloque Internet ou le réseau Wi-Fi
- Activer NetBEUI
- ALSO READ : Meilleur VPN sans limite de bande passante : Un CyberGhost Review
2ème VPN TunnelBear connecté, mais le client ne peut pas se connecter
Vous pouvez également rencontrer un problème si TunnelBear est connecté mais le client ne peut pas se connecter.
Il y a trois causes possibles :
Cela se produit lorsque votre serveur RAS est configuré comme contrôleur de domaine ou système autonome. Si vous êtes configuré en tant que contrôleur de domaine, assurez-vous que le compte de domaine de l’utilisateur a les droits d’accès à distance. S’il ne s’agit pas d’un contrôleur de domaine, le serveur RAS authentifie les informations d’identification du client auprès du SAM local par défaut.
Si vous avez mal à la tête lorsque vous utilisez l’ours tunnel, nous vous recommandons fortement de le changer avec un outil VPN très fiable. Obtenez le VPN CyberGhost (77% des ventes Flash), pour plus de sécurité. Il protège votre PC contre les attaques pendant la navigation, masque votre adresse IP et bloque tous les accès indésirables.
Le serveur autonome peut être authentifié soit avec un compte local sur le serveur RAS, soit avec un changement dans le registre qui l’oblige à authentifier les informations d’identification au domaine SAM. Dans les deux cas, vous devez disposer d’une autorisation d’accès à distance pour le compte que vous spécifiez.
Si votre ordinateur est un serveur NT, il doit avoir un compte dans le domaine. Cependant, s’il s’agit d’un nouveau système, créez le fichier e le nouveau compte dans le gestionnaire de serveur avant de tester la connexion. Si vous avez déjà un compte mais que la connexion est déconnectée, le mot de passe peut ne pas se synchroniser avec le serveur car un mot de passe caché est généré pour chaque compte, qui est automatiquement réinitialisé par le MDE.
Donc, si vous avez été déconnecté pendant un certain temps, votre mot de passe peut différer de celui du PDC, mais vous pouvez supprimer votre compte et l’ajouter à nouveau pour résoudre ce problème.
Un serveur RAS peut utiliser 3 protocoles d’authentification pour authentifier les utilisateurs PPTP : Authentification par mot de passe ou protocole PAP, Challenge Handshake Authentification ou CHAP et Microsoft CHAP (MSCHAP). Les protocoles d’authentification que votre ordinateur et votre serveur négocient pour la connexion dépendent des paramètres de cryptage sélectionnés lors de la configuration des ports VPN entrants du serveur et des paramètres réseau de connexion PPTP du client.
Les options disponibles sur le serveur et le client comprennent l’autorisation de toute authentification nécessitant une authentification cryptée ou une authentification Microsoft cryptée. Pour ces derniers, les clients qui ne supportent pas MSCHAP V2 ne peuvent pas se connecter avec succès.
Vous devez activer le contrôle de connexion dans le gestionnaire des utilisateurs et réessayer la connexion. Cela vous donne une idée de ce qui empêche TunnelBear de fonctionner lorsque vous vérifiez les enregistrements du journal de sécurité NT Event Viewer, par exemple si le nom d’utilisateur est invalide, le mot de passe a expiré ou un compte invalide et si les ports VPN sont disponibles.
3. connecté mais ne peut pas naviguer sur le réseau local
Si vous utilisez TunnelBear VPN et avez ouvert une session mais ne peut pas naviguer sur le réseau local, assurez-vous d’abord que le groupe de travail adresse le nom de domaine NT sur tous les clients Win9x. Il est recommandé de comprendre comment les quatre paramètres TCP/IP affectent votre connexion réseau.
Si vous avez des utilisateurs qui travaillent à domicile à des vitesses de connexion élevées, surfer sur le réseau local est une excellente option pour les utilisateurs distants. Ici, vous pouvez trouver comment résoudre des problèmes tout en surfant :
Si vous naviguez et recevez l’erreur 53 de votre système, le chemin réseau n’a pas été trouvé, ce qui signifie que le client ne peut pas résoudre les noms NetBIOS. Assurez-vous que le serveur WINS est assigné statiquement dans les paramètres réseau de la connexion PPT ou dynamiquement avec ipconfig pour tous les clients ou Winipcfg pour les clients Win9x. Si vous n’avez pas d’adresse de serveur WINS, saisissez-la manuellement, reconnectez le VPN et essayez de naviguer à nouveau.
Vérifiez le réglage par défaut de la passerelle pour la connexion PPTP, et s’il pointe toujours vers votre FAI, cela signifie que toute demande du client de parcourir le réseau local ira directement vers votre FAI et non vers la connexion VPN de TunnelBear. Cela permet au FAI de bloquer les ports requis pour les transferts de noms NetBIOS.
Les routeurs et pare-feu peuvent également empêcher la transmission des noms NetBIOS à moins que vous n’activiez le trafic unicast sur les ports UDP 137 et 138 et le port TCP 139 Les noms NetBIOS sont la propriété de Microsoft, de sorte que certains FAI peuvent ne pas permettre à ces données de circuler à travers leur infrastructure.
Vous pouvez supprimer manuellement la route et ajouter une route statique à l’interface virtuelle du serveur VPN – l’adresse assignée à l’interface VPN (c’est aussi la première adresse DHCP disponible dans votre configuration de serveur RAS).
Vous pouvez installer NetBEUI sur le serveur RAS et les clients distants pour résoudre les problèmes pendant la navigation. Cela peut être fait pour les connexions entrantes sur le serveur. ver, et sélectionnez Net BEUI dans la connexion PPTP sur le client. Ceci permet de connecter le client via TCP/IP avec le serveur via NetBEUI. C’est la façon la plus simple d’obtenir un réseau local entièrement consultable.
Si vous ne pouvez toujours pas naviguer, essayez de vous connecter manuellement à un partage réseau, ou vérifiez la configuration du serveur VPN TunnelBear parce que de nombreux problèmes de serveur affectent la navigation, mais la liste des problèmes possibles est trop longue pour être couverte dans cet article.
4. connecté mais ne peut pas surfer sur Internet
Ce problème se produit dans deux scénarios : Premièrement, le serveur VPN ne peut pas permettre au client distant d’accéder à Internet lorsque TunnelBear est connecté. Dans ce cas, lorsque vous fermez la connexion VPN TunnelBear, le client peut naviguer parce que la passerelle par défaut retourne à la passerelle spécifiée par le FAI.
Le deuxième scénario est que Windows peut écraser la passerelle du FAI avec la passerelle définie par le serveur VPN lorsque le client se connecte de sorte qu’il n’y a pas de chemin d’accès à Internet. Vous pouvez ajouter manuellement une route statique à la passerelle par défaut du FAI pour la résoudre en essayant d’abord la passerelle VPN, puis la passerelle du FAI.
(5. connecté, mais n’apparaît pas dans l’environnement réseau
Si vous obtenez ce problème même avec une connexion VPN TunnelBear entièrement fonctionnelle, configurez votre connexion PPTP uniquement avec TCP/IP et connectez ensuite au serveur VPN. Lorsque le client étend l’environnement réseau, il s’affiche lui-même et d’autres clients dans la liste, mais le système distant n’apparaît jamais dans l’environnement réseau sur le LAN. Si vous voulez que les clients distants apparaissent dans la liste de navigation LAN, installez NetBEUI sur le serveur RAS et les clients.
Partagez vos expériences avec la connexion VPN TunnelBear, et si ces solutions ont aidé, en laissant un commentaire dans la section suivante.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système