Un autre programme sera installé ; Windows Installer Error
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Peu importe à quel point Microsoft essaie de populariser les applications UWP (Universal Windows Platform), les utilisateurs sont toujours intéressés à s’en tenir aux bons vieux programmes standard. Le processus d’installation est le même depuis des années. Vous recevez et exécutez le programme d’installation, suivez les étapes et, voila — ; le programme tiers est prêt à s’exécuter. A moins que l’erreur soit comme Installer un autre programme. Veuillez patienter jusqu’à ce que l’installation soit terminée.
Cela peut sembler une demande évidente, mais le problème est que les utilisateurs concernés étaient certains qu’aucune autre installation n’est en cours d’exécution. Pour faire la lumière sur ce problème et, espérons-le, trouver les bonnes solutions, nous avons mené une petite expérience et les résultats ont été positifs. Si vous rencontrez cette erreur lors de l’exécution d’un programme d’installation tiers, veuillez vérifier les étapes ci-dessous.
Comment installer un autre programme… ; Erreur dans Windows 10
- Arrêt du processus Windows Installer dans le Gestionnaire des tâches
- Redémarrer le service d’installation dédié
- Désactiver les applications tierces avant l’installation
- Analyser les virus
1 : Arrêter le processus Windows Installer dans le Gestionnaire des tâches
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La chose la plus importante d’abord. Redémarrez votre installation ou démarrez le programme d’installation en tant qu’administrateur. Il est également possible que l’installateur Windows soit actif en arrière-plan. Cela ne signifie pas toujours qu’un autre programme est installé. Il peut être actif en raison d’une erreur ou d’une activité cachée de l’application déjà installée.
Pour corriger ce problème, nous recommandons de naviguer vers le Gestionnaire des tâches et de désactiver le processus ‘msiexec.exe‘. Ce processus est assigné au programme d’installation de Windows. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder sous Windows 10, suivez les étapes ci-dessous :
- Ne pas terminer l’installation.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez Task Manager à partir du menu Power User.
- Sous l’onglet Details, naviguez jusqu’à msiexec.exe, faites un clic droit dessus, et quittez le processus (Exit Task).
- Essayez à nouveau l’installation.
2 : Redémarrer le service d’installation dédié
L’installateur Windows dispose également de son propre service qui démarre automatiquement lorsque vous essayez d’installer une application. Il devrait démarrer automatiquement par défaut et s’arrêter lorsque l’installation est terminée. Toutefois, pour les mêmes raisons que le processus, il peut toujours fonctionner en arrière-plan. Par conséquent, si vous essayez d’installer quelque chose de nouveau sur votre PC, cela s’arrêtera.
Heureusement, le service Windows Installer, comme le processus dédié, peut être redémarré en quelques étapes simples. De cette façon, le service devrait vous permettre d’installer ce programme. Bien entendu, vous devrez également redémarrer le processus d’installation.
Pour redémarrer le service d’installation dédié sous Windows 10 :
- Appuyez sur la touche Windows + R pour afficher la ligne de commande élevée Run.
- Dans la ligne de commande, tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
- Naviguez jusqu’à Windows Installer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et ouvrez Properties.
- Arrêter et redémarrer le service.
- Essayez d’installer à nouveau le programme problématique.
3 : Désactiver les applications tierces avant l’installation
Enfin, comme déjà mentionné, l’application d’arrière-plan fantôme (généralement des mises à jour tierces pour diverses applications) peut maintenir l’installateur Windows en marche tout le temps. Puisque ce service système ne peut inclure qu’une seule installation à la fois. Vous savez peut-être quelle application C’est exactement ce que fait Cation.
D’autre part, si vous avez beaucoup de programmes standard Win32 installés, une meilleure façon d’effectuer l’installation de façon transparente est de les désactiver tous.
Les exceptions sont bien sûr les solutions antivirus de tiers et les services de Windows. Une fois que vous redémarrez votre système dans un processus de démarrage propre, l’installateur devrait fonctionner comme prévu. Voici comment cela fonctionne sous Windows 10 :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et ouvrez Task Manager.
- Sélectionnez l’onglet Startup.
- Désactivez toutes les applications pour les empêcher de démarrer avec le système et de confirmer les changements.
- Redémarrez votre PC et essayez d’installer le programme à nouveau.
4 : Recherche de virus
Cette étape est plutôt une note de côté. Si l’erreur de l’installateur se produit à nouveau après que vous avez récemment installé un logiciel suspect, nous vous recommandons de rechercher les virus. La protection en temps réel devrait empêcher la plupart des infections virales provenant d’applications tierces. Cependant, beaucoup d’entre eux ont d’autres applications malveillantes et sont traditionnellement difficiles à supprimer. Nous nous référons principalement aux pirates de navigateur et aux AdWare.
Nous recommandons BitDefender Total Security 2018 pour une protection maximale avec des taux de détection supérieurs et la suite de sécurité Large-Scope.
- Télécharger Bitdefender (50% de rabais sur tous les plans)
D’autre part, vous pouvez utiliser un Windows Defender en combinaison avec Malwarebytes AdwCleaner (application gratuite). Voici comment procéder :
- Ouvrir Windows Security Center dans la zone Notifications.
- Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.
- Sélectionnez Recherche avancée.
- Sélectionnez Offline Scan et cliquez sur le bouton Scan Now.
- Une fois que votre PC a été redémarré et que le processus d’analyse est terminé, téléchargez octets Malware AdwCleaner ici.
- Lancez l’application et cliquez sur Scan.
- Assurez-vous que tout ce qui rend AdwCleaner redondant a été nettoyé et redémarrez votre PC.
Si vous êtes satisfait des performances d’AdwCleaner, nous vous recommandons d’essayer la version gratuite de MalwareBytes Anti-Malware. La nouvelle version offre un certain nombre de fonctionnalités améliorées qui rendent votre ordinateur virtuellement à l’épreuve des menaces. Faites défiler vers le bas sur la page de lien de test officiel.
- Télécharger MalwareBytes depuis le site officiel
Ceci devrait suffire. Si vous avez des questions ou des suggestions concernant cette erreur d’installation, nous serions heureux de les entendre. Vous pouvez les poster dans le champ commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système