L’ordinateur rapide se fige dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La plupart des utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 sont passés à Windows 10, mais ne sont pas satisfaits. L’un des principaux problèmes signalés par les utilisateurs est le gel constant dans Windows 10. C’est un gros problème car il peut ruiner votre expérience utilisateur, mais ne vous inquiétez pas, il y a un moyen de le réparer

(2)

Comment résoudre un problème de gel dans Windows 10

Solution 1 – Vérifiez votre carte vidéo / pilote de carte WiFi



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Habituellement, ces problèmes sont liés à l’incompatibilité des pilotes et il est préférable de consulter le site Web du fabricant pour les derniers pilotes. Nous devons mentionner que dans certains cas, les pilotes plus anciens fonctionnent mieux, donc si les derniers pilotes Windows 10 ne fonctionnent pas, vous devriez essayer les pilotes Windows 8 à la place.

Solution 2 – Désactivez votre carte vidéo / carte WiFi

Dans certains cas, ces problèmes peuvent être causés par une carte vidéo ou une carte WiFi incompatible. Si vous avez une carte graphique intégrée et dédiée, vous devriez essayer de désactiver votre carte graphique dédiée / intégrée.

  1. Allez dans le Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez l’ouvrir en entrant le Gestionnaire de périphériques dans la barre de recherche et en sélectionnant le Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.
  2. Localisez et développez la section Adaptateur d’affichage.
  3. Localisez votre carte graphique dédiée / intégrée, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désactiver dans le menu.

Vous pouvez également effectuer la même procédure pour désactiver la carte WiFi lorsque vous en utilisez une.

Dans le pire des cas, essayez de changer votre carte graphique ou votre carte WiFi, car votre carte actuelle n’est peut-être pas compatible avec Windows 10. Nous devons vous avertir que le remplacement de votre carte graphique ou de votre carte WiFi viole votre garantie, vous pouvez donc vous rendre dans un atelier de réparation officiel.

Solution 3 – Suppression du logiciel Acronis True Image 2014

De nombreux utilisateurs ont signalé que la suppression d’Acronis True Image 2014 corrige les problèmes de gel. Les anciennes versions d’Acronis True Image ne sont pas compatibles avec Windows 10. Donc, si vous ne l’utilisez pas, il est préférable de mettre à jour vers une nouvelle version ou de la supprimer complètement.

Solution 4 – Mettre à jour votre BIOS

C’est un processus quelque peu compliqué et différent pour chaque carte mère. Ce processus peut endommager votre ordinateur de façon permanente s’il n’est pas exécuté correctement. Si vous ne savez pas comment faire, veuillez apporter votre ordinateur à l’atelier officiel.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.

Le gel de Windows 10 peut être très frustrant, mais nous espérons que certaines de ces solutions vous ont été utiles. Nous avons également couvert comment réparer Windows 10 Freeze, comment traiter avec Windows 10 Login Freeze, et ce qu’il faut faire si Windows 10 s’accroche au premier démarrage, donc vous devriez aussi vérifier ces articles.

Lire aussi : Correction : Code d’erreur 0x80070032 dans Windows 10 Mail



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...