Veuillez insérer la disquette dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs informatiques se produiront tôt ou tard sur votre PC, et quand elles se produiront, vous devriez savoir comment les réparer. Une erreur signalée par les utilisateurs de Windows 10 est Veuillez insérer l’erreur de disquette, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment résoudre ce problème sur votre PC.

Veuillez insérer l’erreur de disque, comment la réparer ?

Table des matières :

        • Veuillez insérer la disquette
            1. Modifier votre registre
            2. Modifier la lettre de lecteur
            3. Télécharger les dernières mises à jour
            4. Effectuer le dépannage du matériel et du périphérique
            5. Télécharger et installer un autre pilote de chipset
            6. Utiliser le pilote DVD par défaut
            7. Utiliser le pilote DVD
            8. Pilote
            9. Désactiver le périphérique USB du Gestionnaire de périphériques
            10. Réparer le système
          1. Réparer le système
        • Réparer le système – Veuillez insérer le disque 1
          1. Exécuter le fichier d’installation correct
          2. Copier les fichiers d’installation sur votre ordinateur
        • Réparer – Veuillez insérer le lecteur dans le disque amovible sous Windows 10.
          1. Utiliser DISKPART
          2. Vérifier les dommages matériels
          3. Mettre à jour les pilotes USB
          4. Effectuer le dépannage matériel

Correction – Veuillez insérer le disque



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Modifier votre enregistrement

Selon les utilisateurs, vous pouvez corriger ce problème sur votre PC en apportant simplement quelques modifications à votre enregistrement. Modifier votre registre peut être un peu dangereux, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de sauvegarder votre registre avant d’effectuer des changements. Pour modifier votre registre et résoudre ce problème, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Lorsque l’éditeur du registre s’ouvre, naviguez jusqu’au bouton HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlWindows dans le volet de gauche.
  3. Double-cliquez sur le ErrorMode DWORD dans le volet de droite pour ouvrir ses propriétés.
  4. Entrez 2 dans le champ Valeur Données et réglez la Base (16) comme Décimale Cliquez sur OK pour enregistrer les changements.
  5. Après avoir apporté des modifications à votre registre, redémarrez votre PC et vérifiez que le problème est résolu.

Solution 2 – Changement de la lettre de lecteur

Les utilisateurs ont signalé que cette erreur se produit lors de l’insertion d’une carte dans un lecteur de carte, et pour résoudre ce problème, vous devez insérer la carte dans le lecteur de carte et changer la lettre de lecteur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Disk Management dans la liste d’options.
  2. Lorsque Disk Management s’ouvre, localisez votre carte SD, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Modifier les lettres et les chemins du lecteur .
  3. Cliquez sur le bouton Modifier.
  4. Assurez-vous que Assignez la lettre de lecteur suivante. Sélectionnez maintenant une autre lettre de lecteur dans le menu. Certains utilisateurs suggèrent de choisir une lettre V, W ou X, car ces lettres ne sont presque jamais utilisées par Windows.
  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Cette solution fonctionne pour les lecteurs de cartes, les clés USB et tout autre périphérique de stockage amovible que vous pouvez utiliser.

Solution 3 – Télécharger les dernières mises à jour

De nombreux problèmes avec Windows 10 sont résolus en installant les dernières mises à jour, et il en va de même pour ce problème. Si vous Veuillez insérer l’erreur de disquette sur votre PC, assurez-vous que les dernières mises à jour de Windows 10 sont installées. Si ce n’est pas le cas, visitez la section Windows Update et téléchargez-la.

Nous recommandons également cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les disques obsolètes. sur votre PC.

Solution 4 – Dépannage du matériel et des périphériques

Vous pouvez parfois Veuillez insérer l’erreur de disquette en effectuant simplement le dépannage du matériel et des périphériques. Ce dépannage est conçu pour résoudre des problèmes courants, et parfois il peut aussi être utilisé pour résoudre ce problème. Pour résoudre le problème, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Dépannage. Sélectionnez Troubleshooting dans la liste des résultats.
  2. Lorsque la fenêtre Dépannage s’ouvre, cliquez sur Voir tout dans le menu de gauche.
  3. Sélectionnez Hardware and Devices dans la liste.
  4. Lorsque Le dépannage du matériel et du périphérique s’ouvre, cliquez sur Suivant et suivez les instructions à l’écran.

Après l’analyse du dépannage de votre PC, le problème devrait être complètement résolu.

Si le problème persiste, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour scanner et résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

Solution 5 – Télécharger et installer un autre pilote de chipset

Selon les utilisateurs, vous pouvez parfois résoudre ce problème en téléchargeant simplement le pilote de chipset approprié. C’est une procédure simple, et pour ce faire, il suffit d’aller sur le site web du fabricant de votre carte mère et de télécharger un autre jeu de pilotes de chipset. Après cela, votre problème devrait être résolu.

Solution 6 – Utilisation du pilote DVD par défaut

Un moyen de résoudre le problème Veuillez insérer la disquette en utilisant le pilote DVD par défaut. Pour ce faire, désinstallez votre pilote DVD actuel et demandez à Windows 10 d’installer le pilote par défaut. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
  2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, trouvez votre lecteur de DVD, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.
  3. Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur OK.
  4. Après avoir retiré le pilote, redémarrer le PC.

Après le redémarrage de votre PC, le pilote par défaut sera installé et nous espérons que le problème sera résolu.

Solution 7 – Désactiver le périphérique USB du Gestionnaire de périphériques

Les utilisateurs ont signalé que ce problème pouvait parfois se produire en raison de problèmes avec leur imprimante. Par exemple, des utilisateurs ont signalé ce problème avec une imprimante dotée d’un port USB. Ce connecteur vous permet de connecter une clé USB et d’imprimer des images rapidement. Cependant, votre ordinateur reconnaît parfois ce port USB sur votre imprimante comme un port USB sur votre PC, ce qui peut entraîner toutes sortes de problèmes. Une façon de résoudre ce problème est d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques, de trouver ce port et de le désactiver. Veillez à ne pas désactiver les ports USB de votre PC.

Solution 8 – Réparation du système

Les utilisateurs ont signalé ce problème lors de l’installation du logiciel AutoCAD sur leur PC, et selon eux, vous pouvez résoudre ce problème en installant la version 64 bits du logiciel. Insérez simplement le CD d’installation, naviguez jusqu’au dossier 64 bits et exécutez le fichier setup.msi. Vous devriez alors être en mesure d’installer l’application sans erreurs. Si le problème persiste, vous pouvez réparer votre installation comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez programmes et fonctions. Sélectionnez Programmes et fonctions dans la liste des résultats.
  2. Une liste de toutes les applications installées apparaît.
  3. Localiser et sélectionner le logiciel AutoCAD et sélectionner Repair( 12) dans le menu ci-dessus. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur AutoCAD et sélectionner Réparer.

Fixer – Veuillez insérer le disque 1

.

Solution 1 – Exécuter le bon fichier d’installation

Selon les utilisateurs, cette erreur peut se produire lors de l’installation d’AutoCAD, et si vous voulez le corriger, vous devez exécuter le bon fichier d’installation. Si vous essayez d’installer une version 32 bits, vous devez faire ce qui suit :

  1. Allez dans le répertoire cdrom/setup/x86/acad.
  2. Localisez et double-cliquez sur acad.msi pour démarrer l’installation.

Les utilisateurs ont rapporté que lorsqu’ils exécutent setup.exe, ils sont invités à insérer le disque 1, mais vous pouvez éviter ce problème en utilisant la méthode ci-dessus. Lorsque vous essayez d’installer la version 64 bits, vous devez faire ce qui suit :

  1. Ouvrir le fichier ISO AutoCAD avec n’importe quelle application ISO.
  2. Localisez le fichier setup.ini, déplacez-le sur votre PC et ouvrez-le dans Notepad.
  3. Ajouter USE_REMOVABLE_REMOVABLE_DRIVE=YES sous (15)[SETUP].
  4. Enregistrer le fichier et le remplacer sur l’ISO.
  5. Lancez maintenant setup.exe et essayez d’installer le logiciel à nouveau.

Solution 2 – Copiez les fichiers d’installation sur votre ordinateur

Si vous avez cette erreur lors de l’installation d’AutoCAD 2016, vous pouvez simplement la corriger en copiant les fichiers d’installation sur votre ordinateur. Copiez le dossier d’installation complet du support d’installation sur votre ordinateur et essayez à nouveau d’exécuter Setup.exe. Vous devriez alors être en mesure d’installer l’application sans aucun problème.

Si vous essayez d’installer une autre application sur votre PC, vous pouvez simplement copier le contenu du fichier ISO sur votre disque dur et lancer le processus d’installation à partir de là.

Fixe – Veuillez insérer le disque dans Windows 10

.

Solution 1 – Utiliser DISKPART

DISKPART est un utilitaire en ligne de commande pour partitionner, formater et gérer les partitions dans votre configuration. Nous l’utilisons généralement pour gérer les disques durs ou les SSD, mais il peut également être efficace pour la gestion des supports amovibles.

Voici comment utiliser DISKPART pour résoudre ce problème particulier :

  1. Allez dans Recherche, tapez cmd, et ouvrez Invite de commandes en tant qu’Administrateur
  2. .

  3. Exécuter les commandes suivantes :
  4. Partie disque
  5. Liste des disques
  6. Sélectionnez le lecteur ( numéro de lecteur dans le tableau. Sélectionnez le numéro de la clé USB avec laquelle vous rencontrez des problèmes. La commande suivante les nettoie. Assurez-vous que vous avez déjà fait une sauvegarde de toutes les données sur ce disque .
  7. nettoyer
  8. Après que le lecteur USB est propre, exécutez les commandes suivantes pour créer une nouvelle partition :
  9. Créer une partition primaire
  10. active
  11. Il ne vous reste plus qu’à formater la partition nouvellement créée au format FAT32. Voici comment procéder :
  12. Choisissez la partition 1 ( nous avons utilisé 1 comme exemple, mais vous devriez la remplacer par le numéro réel de votre partition).
  13. Format fs=fat32
  14. Fermez l’invite de commande et redémarrez votre ordinateur.

C’est tout, vous avez maintenant complètement’recyclé’ le disque USB ennuyeux, et nous espérons que cela fonctionne cette fois-ci. Si ce n’est pas le cas, essayez certaines des solutions énumérées ci-dessous.

Solution 2 – Vérifiez que le port USB n’est pas endommagé

Si votre port USB est endommagé, il est évident que vous ne pouvez pas l’utiliser correctement. Donc, si aucune des solutions logicielles n’a fait le travail, vérifiez si votre port USB est physiquement endommagé. Il en va de même pour la clé USB, aussi.

Solution 3 – Mettre à jour les pilotes de concentrateur USB

Si vous n’avez pas mis à jour vos pilotes pendant un certain temps, votre pilote de concentrateur USB actuel peut affecter la version actuelle de Windows 10. Dans ce cas, il est judicieux de mettre à jour le pilote du hub USB. Et c’est comme ça qu’on fait :

  1. Aller à Recherche, entrer devicemngr et ouvrir Gestionnaire de périphériques.
  2. Expand Universal Serial Bus Controller
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le USB Root Hub et allez à Update driver.
  4. Laissez l’assistant trouver de nouvelles mises à jour (le cas échéant) et terminer l’installation.
  5. Redémarrez votre ordinateur.

Mettre à jour automatiquement les pilotes(2)

Si vous ne voulez pas que tous vos pilotes soient mis à jour manuellement, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit Driver Updater tool. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

  1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
  2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
  3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

    Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

Solution 4 – Exécuter le dépannage matériel

Si aucune des solutions ci-dessus n’a résolu le problème, nous essayerons le dépannage matériel de Windows 10. Cet outil est en fait multifonctionnel, mais il dispose heureusement d’un ” département matériel “. Pour exécuter Windows 10 Dépannage pour supprimer le Veuillez insérer le disque dans le lecteur amovible Erreur :

  1. Allez à l’application Paramètres.
  2. Allez à Mises à jour et sécurité > Troubleshooting
  3. Sélectionnez Hardware and Devices et allez à Running Troubleshooting.
  4. Attendre la fin de l’opération et suivre les instructions à l’écran.
  5. Redémarrez votre ordinateur.

Veuillez insérer la disquette Les erreurs peuvent être causées par des lettres de lecteur incorrectes ou vos privilèges de sécurité, mais vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...