Vivaldi est un navigateur Web gratuit qui prend en charge plusieurs plates-formes et est basé sur le chrome. Cependant, le navigateur rencontre parfois de légers problèmes de performance. Par exemple, les utilisateurs signalent parfois un retard lors de l’ouverture ou du passage à un autre onglet. Heureusement, il existe des solutions de contournement que vous pouvez exécuter pour accélérer les performances de votre navigateur.
Comment améliorer les performances de navigation de Vivaldi
1. fermer la page des paramètres
Un contrevenant peut être une page de paramètres ouverte (vivaldi://réglages/toutes/). Normalement, votre premier arrêt se trouve sur l’onglet’Paramètres’ parce que vous voulez faire des changements avant d’utiliser le navigateur. Lorsque vous avez terminé de personnaliser votre navigateur, vous devez fermer la page des paramètres. Sinon, Vivaldi retardera l’activité des autres navigateurs.
2. modifier ou désactiver les fonctions du navigateur
Tout d’abord, il y a des réserves associées à l’accélération de Vivaldi. Si vous ne pouvez pas vivre sans toutes les fonctions du navigateur, n’apportez pas les modifications suivantes. Cependant, vous pouvez vous passer de certaines fonctionnalités et fonctions pour augmenter la vitesse de Vivaldi. Les extensions peuvent également ralentir votre navigateur, vous pouvez donc désactiver certaines d’entre elles.
Ensuite, parcourez les différents paramètres du navigateur et déterminez vos paramètres pour des performances optimales.
- vivaldi://settings/startup/ – définit le nouvel onglet sur des pages spécifiques sans affecter une URL spécifique au champ.
- vivaldi://settings/startup/ – activez l’option Lazy Load Restored Tabs si vous avez déjà configuré le navigateur pour charger la dernière session au démarrage.
- vivaldi://paramètres/apparence/ – Désactive l’animation d’utilisation et les boutons d’utilisation dans les contrôles du volet.
- vivaldi://settings/start-page/ — ; Décochez la case Afficher l’image de fond.
- vivaldi://settings/tabs/ – Désactive les options suivantes dans le menu des onglets : Affichez des vignettes contextuelles, des vignettes, reconnaissez les notifications de titre de page et utilisez des indicateurs non lus.
- vivaldi://settings/addressbar/ — ; Désactive l’avance rapide et le rembobinage.
- vivaldi://settings/mouse/— ; Décochez les cases Autoriser les gestes et Autoriser les gestes à bascule.
D’autres trucs et astuces pour accélérer Vivaldi peuvent être trouvés dans ce fil de discussion.
Connaissez-vous d’autres méthodes pour accélérer Vivaldi ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
STORIES RELATED VOUS DEVEZ TESTER :
- Comment planifier les sujets dans le navigateur Vivaldi
- Interview : Le fondateur de l’Opéra Jon von Tetzchner parle de Vivaldi
- Top 8 des navigateurs légers pour les utilisateurs de Windows
