Votre connexion n’est pas sécurisée[Réparer]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Votre sécurité est l’une des choses les plus importantes lorsque vous surfez sur Internet. Cependant, il peut parfois y avoir des problèmes qui peuvent causer une connexion non sécurisée. Ce message peut vous empêcher d’accéder à vos sites Web favoris, c’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment résoudre le problème sous Windows 10.

Votre connexion n’est pas sécurisée, comment pouvez-vous la réparer ?

Correction – Votre connexion n’est pas sécurisée



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Vérifiez si votre date et heure sont correctes

L’une des causes les plus courantes pour Votre connexion n’est pas sécurisée Le message est erroné date et heure. De nombreux sites Web utilisent des certificats de sécurité, et chaque certificat a sa propre date d’expiration. Si l’heure ou la date sur votre PC est incorrecte, votre navigateur peut reconnaître le certificat requis comme étant périmé et vous donner ce message.

Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en mettant simplement à jour la date et l’heure. Pour ce faire sous Windows 10, suivez ces étapes simples :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’horloge en bas à droite et cliquez sur Set Date/Time.
  2. La date et l’heure sont maintenant affichées. Désactiver Régler l’heure automatiquement.
  3. Attendre quelques instants et réactiver cette option. Alternativement, vous pouvez régler l’heure et la date manuellement en cliquant sur le bouton Change.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’application Paramètres, vous pouvez régler l’heure et la date comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez date. Sélectionnez Date et heure dans la liste des résultats.
  2. Lorsque la fenêtre s’ouvre Date et heure, cliquez sur le bouton Changer la date et l’heure .
  3. Réglez la date et l’heure correctes et enregistrez les modifications.

Après avoir réglé la bonne date, redémarrez votre navigateur et vérifiez si le problème est résolu. Si la date et l’heure se trompent à nouveau, il se peut que vous ayez des problèmes avec la synchronisation de l’heure ou la batterie de votre ordinateur.

Solution 2 – Désactivez votre logiciel antivirus

Si vous voulez vous protéger contre les menaces en ligne, il est important que vous ayez un logiciel antivirus installé. Bien que l’utilisation d’un programme antivirus soit obligatoire, certains programmes antivirus peuvent perturber votre connexion Internet et faire en sorte que votre connexion ne soit pas sécurisée. En plus de ce message, votre antivirus peut également vous empêcher d’accéder à vos sites Web préférés.


De nombreux problèmes réseau sont causés par des logiciels malveillants, différents scripts et bots. Obtenez Cyberghost, un fournisseur leader sur le marché du VPN. Il protège votre PC contre les attaques pendant la navigation, masque votre adresse IP et bloque tous les accès indésirables.


Pour résoudre le problème, vous devez d’abord désactiver temporairement votre logiciel antivirus. Essayez ensuite d’accéder à nouveau au site Web problématique. Si le problème ne se produit pas, cela signifie que le problème a été causé par votre antivirus. Dans la plupart des cas, le contrevenant est la fonction de balayage SSL ou HTTPS. Nous vous recommandons donc de vérifier les paramètres de votre antivirus et de désactiver complètement cette fonction.

Les utilisateurs ont signalé que ce problème survenait lors de l’utilisation d’ESET ou de BitDefender. Pour désactiver les fonctions problématiques dans ESET, suivez ces étapes :

  1. Dans ESET, naviguez jusqu’à Advanced Settings.
  2. Développez la section Web et E-mail et sélectionnez SSL.
  3. Réglez maintenant SSL protocol à Ne pas scanner le protocole SSL.
  4. Enregistrer les modifications.

Pour désactiver cette fonction dans BitDefen Voilà ce que vous faites :

  1. Ouvrir BitDefender.
  2. Allez dans Privacy Settings et cliquez sur Disable Scan SSL.

Le problème se produit également si vous utilisez Avast, mais vous pouvez le résoudre avec ces étapes :

  1. Ouvert Avast.
  2. Accédez à Paramètres > Protection active.
  3. Cliquez sur Personnaliser à côté de Web Shield.
  4. Désactivez l’option Enable HTTPS Scan et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Dans Bullguard Antivirus, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir Bullguard tableau de bord.
  2. Cliquez sur Antivirus Settings > Browsing.
  3. Désactiver Voir les résultats sûrs pour les sites Web qui vous donnent le message d’erreur.

En ce qui concerne Kaspersky, vous pouvez désactiver cette fonction comme suit :

  1. Ouvrir Kaspersky Dashboard.
  2. Cliquez sur Settings dans le coin inférieur droit.
  3. Cliquez sur Additional puis sur Network.
  4. Naviguez jusqu’à Scanner les connexions cryptées et cochez Ne pas scanner les connexions cryptées . De plus, vous pouvez aller à la section Advanced settings et cliquer sur le bouton Install certificate. Suivez les instructions à l’écran pour réinstaller le certificat. Par conséquent, vous devez trouver et désactiver l’option Scanner les connexions cryptées à la place.
  5. Après avoir terminé, redémarrez votre PC.

Si votre antivirus ne possède pas cette fonctionnalité, vous devrez peut-être supprimer votre antivirus et passer à un autre antivirus.

Solution 3 – Supprimer le fichier cert8.db

Selon les utilisateurs, Votre connexion peut ne pas être sécurisée si le fichier cert8.db est corrompu. Ce fichier est responsable du stockage des certificats, mais si le fichier est corrompu, vous devez le supprimer. Nous devons mentionner que Firefox recrée le fichier pour que vous puissiez le supprimer sans problème. Pour supprimer ce fichier, procédez comme suit :

  1. Fermez complètement Firefox.
  2. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez %appdata%. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  3. Lorsque le dossier Roaming s’ouvre, naviguez jusqu’à MozillaFirefoxProfiles.
  4. Sélectionnez votre dossier de profil et recherchez le fichier cert8.db. Supprimer le fichier.
  5. Redémarrer Firefox et vérifier si le problème est résolu.

Solution 4 – Désactiver Adguard

Adguard est un logiciel utile qui peut empêcher les publicités d’apparaître en ligne. Bien que cet outil soit génial, il peut parfois interférer avec votre connexion et provoquer votre connexion n’est pas sécurisée message à apparaître. Selon les utilisateurs, vous pouvez facilement résoudre ce problème en désactivant Adguard. Pour ce faire, vous devez d’abord fermer complètement Firefox. Ensuite, fermez Adguard, attendez un moment et rallumez-le. Ensuite, redémarrez Firefox et voyez si le problème est résolu.

Si le problème se reproduit, vous pouvez désactiver Adguard de façon permanente ou passer à un autre logiciel de blocage d’adb.

Solution 5 – Vérifiez vos certificats

Selon les utilisateurs, Votre connexion n’est pas sécurisée Un message peut se produire en raison de problèmes avec vos certificats. Les utilisateurs ont rapporté que ce problème se produit avec Firefox et Kaspersky et pour résoudre ce problème, vous devez ajouter à nouveau le certificat Kaspersky. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Localiser (Faux)Caspe rsky Anti-Virus Personal Root Certificate.cer. Par défaut, il devrait se trouver dans le répertoire C:ProgramDataKaspersky LabAVP16.0.0.0DataCert . Notez que le chemin du répertoire peut varier selon la version du logiciel que vous utilisez. Pour ce faire, ouvrez simplement l’Explorateur de fichiers et cliquez sur l’onglet View et activez l’option Hidden items.
    2. Démarrez Firefox et cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit. Sélectionnez Options dans le menu.
    3. Dans le volet de droite, cliquez sur Advanced. Naviguez jusqu’à l’onglet Certificats et cliquez sur le bouton Afficher les certificats.
    4. La liste des certificats s’affiche. Naviguez jusqu’à la section AO Kaspersky Lab et sélectionnez Kaspersky Anti-Virus Personal Root. Cliquez sur Supprimer ou Mistrust.
    5. Suivez les instructions à l’écran pour supprimer le certificat.
    6. Après avoir supprimé le certificat, cliquez sur le bouton Import. Localisez le fichier Kaspersky Anti-Virus Personal Root Certificate.cer et suivez les instructions pour l’ajouter.

    Après avoir ajouté un nouveau certificat Kaspersky, vérifiez si le problème persiste. Cette solution ne s’applique qu’à Kaspersky, mais si vous utilisez un autre logiciel antivirus, vous pourrez peut-être résoudre ce problème avec une méthode similaire.

    Solution 6 – Installer la version 32 bits de Firefox

    Selon l’utilisateur, Votre connexion n’est pas sécurisée Le message peut apparaître si vous utilisez la version 64 bits de Firefox avec Kaspersky. Évidemment, certaines versions de Kaspersky ne sont pas entièrement compatibles avec les versions 64 bits de Firefox. Pour résoudre ce problème, désinstallez la version 64 bits de Firefox et installez plutôt la version 32 bits.

    Pour voir si vous utilisez la version 64 bits de Firefox, suivez ces étapes :

    1. Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et cliquez sur le point d’interrogation ci-dessous.
    2. Sélectionnez A propos de Firefox dans le menu.
    3. Vous voyez maintenant la version Firefox que vous utilisez. Si vous avez une version 64 bits, désinstallez Firefox et téléchargez la version 32 bits à la place.

      En plus de réinstaller Firefox, vous pouvez essayer de mettre à jour Firefox et votre antivirus. Selon les utilisateurs, c’était un problème dans les versions antérieures de Kaspersky. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons fortement de mettre à jour votre programme antivirus pour voir s’il résout le problème. Notez que ce problème peut affecter d’autres programmes antivirus, il est donc important que vous téléchargiez et installiez la dernière version de votre logiciel antivirus.

      Solution 7 – Redémarrage du routeur

      Parfois Votre connexion n’est pas sécurisée Un message peut apparaître en raison de problèmes avec votre routeur. Pour résoudre ces problèmes, il vous suffit de redémarrer votre routeur. Il suffit d’appuyer sur l’interrupteur d’alimentation de votre routeur et d’attendre 30 secondes. Appuyez de nouveau sur l’interrupteur d’alimentation et attendez jusqu’à ce que votre routeur démarre complètement. Ensuite, vérifiez si le problème persiste.

      Solution 8 – Réinstaller les certificats dans Adguard

      Nous avons mentionné dans l’une de nos solutions précédentes que Adguard Votre connexion n’est pas sécurisée message peut apparaître. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème simplement en réinstallant les certificats dans Adguard. Il s’agit d’une procédure simple que vous pouvez exécuter à l’aide de ces étapes :

      1. Fermez tous les navigateurs ouverts.
      2. Ouvrir Adguard.
      3. Naviguez jusqu’à Paramètres généraux.
      4. Faire défiler jusqu’en bas, et Cliquez sur Réinstaller les certificats.

      Après avoir réinstallé les certificats, le problème devrait être complètement résolu.

      Solution 9 – Désactiver la sécurité familiale

      Avec Windows 10, vous pouvez vous connecter à Windows avec votre compte Microsoft. Cette fonction vous permet de protéger votre compte avec l’option Sécurité familiale. C’est une bonne chose si vous voulez protéger les membres de votre foyer contre les sites Web malveillants. Cependant, cette fonction peut également perturber votre connexion Internet et votre connexion n’est pas sécurisée le message

      apparaît. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver la sécurité familiale en suivant ces étapes :

        1. Naviguez jusqu’à http://account.microsoft.com/family.
        2. Connectez-vous avec votre compte Microsoft.
        3. Localisez le compte que vous voulez supprimer et cliquez sur le bouton Supprimer. Pour supprimer un compte adulte, vous devez d’abord supprimer tous les comptes enfants.

        Vérifier si le problème est résolu.

        Solution 10 – Recherche de logiciels malveillants

        Parfois, des applications malveillantes peuvent modifier les paramètres de votre système. Par conséquent, le message Votre connexion n’est pas sécurisée peut apparaître. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de vérifier la présence de logiciels malveillants sur votre PC et de supprimer les logiciels suspects. Après la numérisation, vérifiez si le problème est complètement résolu.

        Solution 11 – Solution de contournement

        Si le message Votre connexion n’est pas sécurisée apparaît lorsque vous essayez de visiter un site Web de confiance, vous pouvez simplement contourner l’avertissement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Lorsque le message apparaît, cliquez sur Advanced.
        2. Cliquez maintenant sur Ajouter une exception.
        3. Cliquez sur Confirmer l’exception de sécurité. Si vous le souhaitez, vous pouvez voir plus d’informations sur le certificat de problème en cliquant sur le bouton View.

        Solution 12 – Modifier les paramètres Fiedler

        Les utilisateurs ont signalé que leur connexion n’est pas sécurisée Le message apparaît alors qu’ils utilisent Fiddler. Si vous n’utilisez pas ce service, vous pouvez sauter complètement cette solution. Pour résoudre ce problème dans Fiddler, vous devez faire ce qui suit :

        1. Cliquez sur Outils > Options du violoniste.
        2. Naviguez jusqu’à l’onglet HTTPS.
        3. Assurez-vous que le texte contient certificats générés par le moteur CertEnroll.
        4. Cliquez Actions > Réinitialiser les certificats. Attendez que le processus soit terminé.
        5. Accepter toutes les invites.

        Le problème devrait alors être entièrement résolu.

        Votre connexion n’est pas sécurisée Le message empêche l’accès à vos sites Web préférés. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.



        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...