Réparez ça : Votre serveur DNS peut ne pas être disponible’ sous Windows 8, 8.1, 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Parce que Windows 8 est conçu pour tous les types d’appareils, en particulier les appareils portables et tactiles, la connexion Internet est un must lorsqu’il s’agit de ce nouveau système d’exploitation développé par Microsoft.

Pour accéder à la boutique Windows et accéder à votre messagerie électronique, vous devez être connecté à Internet via Skype ou des plateformes de médias sociaux.

Donc si vous avez des problèmes de DNS, vous devez agir rapidement pour restaurer et réparer vos connexions Internet, qu’il s’agisse de votre routeur, de votre adaptateur WiFi ou d’autres connexions à votre appareil Windows 8 ou Windows 8.1.

En connexion avec votre réseau, un problème courant qui apparaît sur votre appareil est le suivant : Il se peut que votre serveur DNS ne soit pas disponible.

Cet avertissement vous indique que quelque chose ne fonctionne pas correctement et que vous ne pouvez pas vous connecter à Internet tant que tous les problèmes ne sont pas résolus. Nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles. Il optimise également votre PC pour des performances maximales.

Les raisons qui pourraient causer l’erreur du système DNS sont multiples, mais nous allons essayer de corriger les plus communes en expliquant les méthodes ci-dessous. En suivant les directives de ce tutoriel, vous pouvez apprendre à résoudre le message d’erreur’Votre serveur DNS peut ne pas être disponible’ avec facilité, alors n’hésitez pas à le vérifier.

Comment réparer Windows 8 Votre serveur DNS pourrait ne pas être disponible Erreur

Les problèmes DNS peuvent être graves et vous empêcher d’accéder à Internet. En parlant de problèmes de DNS : Les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Le serveur DNS peut avoir des problèmes – C’est un problème courant qui peut se produire sur presque n’importe quel PC. Si cette erreur se produit, attendez quelques minutes et essayez à nouveau d’accéder à Internet.
    • Le serveur DNS peut être fermé – C’est une erreur improbable, mais elle peut encore se produire occasionnellement. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être passer temporairement à un autre DNS.
    • Le serveur DNS ne répond pas, n’est pas disponible – Parfois vous obtenez ce message d’erreur si votre serveur DNS n’est pas configuré correctement. Pour résoudre le problème, veuillez vérifier votre configuration DNS.
    • DNS server timed out – C’est une autre erreur courante qui peut se produire. Si vous recevez ce message d’erreur, il se peut que votre PC ne puisse pas atteindre le serveur DNS.
    • Serveur DNS introuvable – Parfois, vous obtenez le message Serveur DNS introuvable. Dans ce cas, il est recommandé de vérifier la configuration du réseau et l’adresse du serveur DNS.
    • Serveur DNS déconnecté – Un autre problème qui peut se produire avec le DNS est le message déconnecté du serveur DNS. Comme beaucoup d’autres problèmes liés au DNS, cela peut être causé par la configuration de votre réseau.
    • Les serveurs DNS se déconnectent constamment – De nombreux utilisateurs ont indiqué que leurs serveurs DNS continuent de se déconnecter. Ce problème est généralement lié à votre connexion réseau ou à la configuration de votre réseau.
    • Le serveur DNS n’a pas pu être trouvé, n’a pas pu être atteint – C’est un autre problème qui peut se produire avec le DNS. Pour résoudre le problème, vous devez vérifier que votre adresse DNS est correcte.

Solution 1 – Réinitialiser le routeur



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



C’est la solution la plus simple pour dépanner les erreurs DNS. Si vous utilisez un routeur pour établir votre connexion réseau, il suffit de déconnecter le câble du routeur et de le reconnecter ou d’appuyer sur le bouton de réinitialisation du routeur. De cette façon, si le problème est mineur, vous pourrez pourra s’adresser rapidement au serveur DNS.


Solution 2 – Supprimer les programmes de sécurité supplémentaires

Si vous utilisez plus d’un outil de sécurité sur votre périphérique Windows 8, vous pouvez recevoir une alerte DNS. Ceci est dû à des problèmes d’incompatibilité et autres conflits entre votre antivirus et/ou votre logiciel anti-malware. Désinstallez simplement les plates-formes de sécurité supplémentaires et ne gardez qu’un seul programme antivirus sur votre appareil.

Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’Avast Antivirus a causé ce problème sur leur PC. Donc, si vous utilisez Avast, il est important de le supprimer et de vérifier si cela corrige le problème.


Solution 3 – Exécutez votre dépanneur réseau Windows 8 / Windows 8.1

Chaque système Windows possède un dépanneur réseau intégré. Si vous exécutez le même programme, vous pouvez trouver la cause de votre problème DNS et le résoudre. Le Network Troubleshooter est parfait pour les débutants et pour ceux qui ne savent pas comment résoudre manuellement un problème de système.

Vous pouvez lancer ce processus en allant à votre écran d’accueil, en pointant la souris vers le coin supérieur droit de l’écran jusqu’à ce que la boîte de recherche apparaisse, en entrant dans la section Dépannage du réseau et en suivant les instructions à l’écran.


Solution 4 – Rinçage du DNS

De cette façon, vous pouvez demander une nouvelle adresse IP à votre serveur ISP et cela pourrait résoudre votre problème de réseau ; suivez simplement les étapes suivantes :

  1. Allez à votre écran de départ .
  2. De là, appuyez sur Touche Windows + R.
  3. Dans la boîte Run qui apparaît, tapez cmd.exe et cliquez sur OK.
  4. Dans la fenêtre cmd, tapez les commandes suivantes (après chaque commande) : ipconfig /flushdns ; ipconfig /release ; ipconfig /renew ; exit.

C’est tout ; vous savez maintenant comment corriger l’erreur Windows 8 ou Windows 8.1’Votre serveur DNS peut ne pas être disponible’. Si vous connaissez d’autres méthodes qui peuvent être utilisées dans le même domaine, n’hésitez pas et partagez-les avec nous – utilisez simplement le champ commentaire ci-dessous. Bien sûr, nous mettrons à jour ce tutoriel en conséquence et nous vous aiderons dès que possible.


    Solution 5 – Réinitialiser TCP/IP avec la commande netsh

    Si votre message de serveur DNS est fréquemment indisponible, vous pouvez simplement résoudre le problème avec la commande netsh. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste. Si l’invite de commande n’est pas disponible, sélectionnez PowerShell (Admin) à la place.
    2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez netsh int ip reset. Appuyez sur Enter pour exécuter la commande.

    Après avoir exécuté la commande, vérifiez si le problème persiste.


    Solution 6 – Entrer manuellement l’adresse IP

    Parfois votre serveur DNS n’est pas disponible Un message d’erreur apparaît si votre adresse IP n’est pas réglée manuellement. Pour configurer manuellement votre adresse IP, vous devez procéder comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez ncpa.cpl. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Localisez votre connexion réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
    3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur le bouton Propriétés.
    4. Dans l’onglet Général, sélectionnez Utiliser l’adresse IP suivante. Entrez le desi adresse IP rouge, Subnet Mask, Default Gateway,Preferred DNS Server et Alternative DNS Server. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK. Si vous ne connaissez pas les valeurs correctes, vous pouvez vérifier la configuration du réseau sur un autre appareil de votre réseau.

    Après cela, le problème devrait être résolu et vous devriez pouvoir accéder à Internet.


    Nous vous recommandons fortement de protéger votre adresse IP avec la sécurité multicouche d’un outil VPN dédié. Cyberghost VPN est l’un des principaux fournisseurs sur le marché du VPN, auquel font confiance plus de 15 millions d’utilisateurs.

    • Télécharger CyberGhost VPN(50% de réduction) du site officiel


Solution 7 – Assurez-vous que le DNS est automatiquement obtenu

Selon l’utilisateur, Votre serveur DNS peut ne pas être disponible Message peut apparaître si votre DNS est configuré manuellement. Pour résoudre le problème, les utilisateurs suggèrent de régler votre DNS sur automatique. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Suivre les étapes 1-3 de la solution précédente.
  2. Sélectionnez Obtenir automatiquement l’adresse du serveur DNS et cliquez sur OK.
  3. Sélectionnez maintenant Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) et cliquez sur Properties.
  4. Sélectionnez Obtenir automatiquement l’adresse du serveur DNS et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Une fois que l’adresse du serveur DNS a été réglée pour être déterminée automatiquement, le problème doit être résolu.


Solution 8 – OpenDNS ou l’utilisation du DNS de Google

Si vous votre serveur DNS n’est peut-être pas disponible message, vous pouvez le corriger simplement en réglant votre DNS manuellement. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :

  1. Suivre les étapes 1 à 3 de la solution 5.
  2. Sélectionnez Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes. Maintenant, entrez 8.8.8.8.8.8.8.8.8 comme Serveur DNS préféré et 8.8.8.4.4.4 comme Serveur DNS alternatif. Vous pouvez également utiliser 208.67.67.222.123 et 208.67.220.123. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.

Solution 9 – Vérifiez si votre PC est correctement connecté

Parfois Votre serveur DNS peut ne pas être disponible Un message peut apparaître si votre ordinateur n’est pas correctement connecté à votre modem ou routeur. Peu d’utilisateurs ont signalé que cette erreur s’est produite parce que leur PC était connecté directement au modem et non au routeur. Si vous utilisez à la fois un modem et un routeur, assurez-vous que votre PC est correctement connecté.


Votre serveur DNS peut ne pas être disponible est un problème courant qui peut se produire sur presque n’importe quel PC, mais nous espérons que vous l’avez résolu en utilisant l’une de nos solutions.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...