Résolu : VPN ne fonctionne pas avec Comcast et XFINITY
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La levée de la neutralité du réseau et l’historique des problèmes liés au marché monopolisé de la large bande aux États-Unis étaient de bonnes raisons pour les utilisateurs de se tourner vers les solutions VPN.
Comcast est l’un de ces fournisseurs (AT&T et certains fournisseurs locaux) qui est souvent critiqué pour la limitation géographique et le ralentissement de la vitesse de l’Internet lorsque les utilisateurs essaient d’utiliser les services peer-2-peer. Mais même si un outil VPN doit vous aider à éviter d’éventuels obstacles, nous en avons besoin pour ce faire.
Et, apparemment, certains routeurs Comcast ne supportent pas le protocole PPTP, qui est couramment utilisé (moins de cryptage, mais moins de latence et une bande passante plus rapide) protocole de cryptage VPN.
Pour résoudre ce problème, nous avons préparé des solutions communes recommandées par le support Comcast et les utilisateurs experts sur Internet. Si vous ne pouvez pas utiliser le VPN avec l’appareil Comcast, veuillez vérifier les étapes suivantes.
Comment résoudre les problèmes de VPN avec Comcast
- Mettre à jour le firmware du routeur
- Modifier le protocole, changer le cryptage VPN et Modifier le serveur
- Assurez-vous que vous utilisez le VPN correct
1 : Mettre à jour le firmware du routeur
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Comme le confirme la source officielle, un modèle de routeur spécifique (Technicolor Wireless Gateway pour le service Internet XFINITY) a eu des problèmes avec le protocole de sécurité PPTP. Le problème est prétendument résolu en mettant à jour le firmware de votre routeur.
Nous ne pouvons pas dire avec certitude que cette question a été effectivement traitée, car il n’y a pas beaucoup de réactions de la part des utilisateurs. Cependant, cela vaut la peine d’essayer, et nous espérons que la solution VPN devrait fonctionner comme prévu après la mise à jour du firmware de votre routeur.
Si vous vous êtes demandé comment mettre à jour le firmware sur le Comcast XFINITY Router, cela se produit automatiquement après le redémarrage de vos appareils. Attendez juste un peu de temps jusqu’à ce que les mises à jour soient installées et essayez de vous connecter à nouveau à travers un tunnel VPN.
Même si vous avez votre propre routeur, vous pouvez l’utiliser pour ponter la connexion et éviter d’éventuelles mesures alternatives. Tout routeur tiers fonctionnerait, et la seule chose que vous devriez faire est d’activer le mode pont dans les paramètres du routeur XFINITY. Dans la barre d’adresse, entrez votre adresse IP (Comcast a changé le sous-réseau Internet privé à 10.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x.x de 192.x.x.x.x) et connectez-vous avec vos identifiants. Activez le mode Passerelle sous Passerelle > En un coup d’œil.
2 : Changer de protocole, changer de chiffrement VPN et Changer de serveur
Il y a deux combinaisons de protocole couvrant la même chose de manières différentes. TCP (Transmission Control Protocol) est un réseau standard et un protocole de communication Internet et il y a aussi un UDP (User Datagram Protocol) : protocole plus orienté application et plus rapide.
De nombreux utilisateurs utilisant ce dernier ont eu des problèmes avec le VPN sur les appareils fournis par Comcast. Par conséquent, bien qu’il semble être plus lent, TCP devrait être votre protocole de communication préféré. Vous pouvez le configurer dans les paramètres du routeur.
Nous recommandons également de changer deux options variables dans le VPN lui-même. Tout d’abord, nous vous recommandons de changer votre protocole de cryptage en OpenVPN ou L2TP/IPsec au lieu de PPTP. Cela devrait être une tâche facile, car la plupart des solutions VPN offrent une variété de protocoles de chiffrement alternatifs.
Notez que le niveau de cryptage est inversement proportionnel à la vitesse. Fondamentalement, plus le cryptage est bon, plus la bande passante est lente. OpenVPN est situé au milieu, avec des niveaux de cryptage impressionnants et une latence moyenne.
Enfin, nous recommandons de changer de serveur, d’emplacement ou d’adresse IP. A savoir, bien que nous nous occupons du problème Comcast/VPN, il y a encore une chance que votre cu cu Le serveur de location est surpeuplé ou instable. Essayez une alternative et cherchez des améliorations.
Toutefois, la question se pose de savoir s’il convient d’utiliser une solution VPN payante ou gratuite. Puisque la plupart des solutions libres sont assez limitées en termes de vitesse et de nombre de serveurs disponibles.
3 : Assurez-vous d’utiliser le bon VPN
C’est très important. Comme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, choisir une solution VPN adaptée à vos besoins n’est pas exactement une promenade dans le parc. Surtout si l’on considère que toutes les solutions valides sont pour la plupart des solutions premium. Si vous ne devez cacher votre adresse IP qu’occasionnellement, il n’est bien sûr pas recommandé d’aller faire du shopping.
D’autre part, si vous voulez une solution permanente pour éviter les restrictions de bande passante, les brèches de données et les restrictions géographiques : vous devez investir de l’argent dans l’abonnement mensuel. Avant de dépenser votre argent sur un abonnement (la plupart des fournisseurs VPN offrent une option de remboursement de 30 jours ou plus si vous n’êtes pas satisfait du service), assurez-vous qu’il peut surmonter le blocage des FAI, accéder à tout le contenu géo-restrictionnel dont vous avez besoin (options Netflix et Steam kill daily options) sans problèmes de vitesse et de restrictions de données.
Comcast-like, voici les outils que nous pouvons vous recommander. Bien entendu, vous devez vous informer avant de décider d’une solution.
- CyberGhost VPN (recommandé)
- NordVPN (recommandé)
- (14)
- Express-VPN
- HotspotShield VPN
A notre connaissance, ceux-ci devraient vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour une somme modique. Au-delà des avantages évidents d’une solution VPN payante, en tant que client payant, vous pouvez compter sur un support 24h/24 et 7j/7. Par conséquent, ils devraient être en mesure de résoudre la plupart de vos problèmes et vous aider à configurer le VPN pour une utilisation dans différents domaines.
Ceci est un résumé. Si vous avez des questions ou des suggestions sur la façon de résoudre les problèmes avec VPN sur Comcast, veuillez nous le faire savoir dans le champ commentaires ci-dessous. Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles.
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système