WHEA_INTERNAL_ERROR Erreur sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Blue Screen of Death bugs like WHEA_INTERNAL_ERROR peut être très problématique, il est donc important de les corriger dès que possible. Cette erreur n’est pas si courante, mais comme elle peut être si grave, nous montrerons aujourd’hui que vous devez la corriger sous Windows 10.
WHEA_INTERNAL_ERROR BSoD Dépannage
Correction rapide de divers bogues dans Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation de PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver des erreurs BSOD dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).
- Appuyez sur la touche Windows + X de votre clavier pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez le périphérique que vous voulez mettre à jour, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le pilote logiciel.
- Sélectionnez Vérification automatique pour la mise à jour du pilote et attendez jusqu’à ce que Windows 10 télécharge le pilote approprié pour votre périphérique.
- Répétez ces étapes pour tous les pilotes que vous voulez mettre à jour.
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Configuration du système s’ouvre, cliquez sur Démarrage sélectif et Décochez la case Charger les éléments de démarrage .
- Allez à l’onglet Services. Sélectionnez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur le bouton Désactiver tout .
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
- Allez dans Startup et cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque entrée de la liste et sélectionnez Disable dans le menu.
- Une fois que vous avez désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le Gestionnaire des tâches et redémarrez votre PC.
.
Solution 1 – Télécharger les derniers pilotes
Les pilotes sont une partie essentielle de votre système d’exploitation, d’autant plus que Windows 10 dépend d’eux pour communiquer avec tout votre matériel. Si certains pilotes ne sont pas compatibles avec votre système d’exploitation, ou s’ils sont seulement obsolètes ou défectueux, vous obtenez une erreur WHEA_INTERNAL_ERROR BSoD et votre système plante.
Pour éviter cette erreur, il est important que vous mettiez à jour vos pilotes, et vous pouvez le faire simplement via le Gestionnaire de périphériques :
Bien qu’il soit assez facile d’utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour vos pilotes, sachez que le Gestionnaire de périphériques ne télécharge pas toujours les derniers pilotes. Si vous voulez vous assurer d’avoir les derniers pilotes installés, nous vous recommandons de les télécharger manuellement. Il vous suffit de visiter le site Web du fabricant de votre matériel et de télécharger les derniers pilotes de votre périphérique. Notez que vous devrez peut-être mettre à jour tous vos pilotes pour corriger cette erreur.
La mise à jour de vos pilotes est essentielle à la stabilité du système, mais le téléchargement manuel des pilotes peut parfois être fastidieux et fastidieux. Pour télécharger rapidement tous les pilotes nécessaires, nous vous recommandons d’essayer ce logiciel de mise à jour des pilotes, qui met à jour tous vos pilotes en un seul clic.
Solution 2 – Installation des dernières mises à jour de Windows 10
Les erreurs de Blue Screen of Death sont souvent causées par des problèmes matériels ou logiciels, et si votre système d’exploitation a des problèmes avec du matériel ou des logiciels spécifiques, nous vous recommandons fortement d’utiliser Windows Update et de télécharger les dernières mises à jour de Windows 10. De nouvelles mises à jour sont publiées fréquemment, et beaucoup de ces mises à jour améliorent votre sécurité, mais ces mises à jour apportent également de nombreuses corrections de bogues matériels et logiciels, il est donc important que vous téléchargiez les dernières mises à jour pour garder votre PC en sécurité, stable et exempt d’erreurs BSoD.
Solution 3 – Suppression des applications problématiques
Les applications tierces peuvent souvent faire apparaître des erreurs Blue Screen of Death, il est donc important que vous trouviez et supprimiez ces applications. Les erreurs comme WHEA_INTERNAL_ERROR sont souvent causées par des programmes antivirus, c’est pourquoi nous vous recommandons de supprimer tous les programmes antivirus sauf Windows Defender. Notez que la désinstallation du programme antivirus peut ne pas résoudre ce problème, c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser un outil de suppression spécial pour supprimer complètement tous les fichiers et les entrées de registre associés à votre logiciel antivirus. La plupart des programmes antivirus Ces outils sont disponibles en téléchargement, alors téléchargez le programme pour votre programme antivirus.
En plus de supprimer votre logiciel antivirus, vous pouvez effectuer un démarrage propre pour trouver l’application problématique. Pour démarrer proprement, procédez comme suit :
Lorsque votre PC redémarre, vérifiez si l’erreur BSoD se produit à nouveau. Si l’erreur n’est pas affichée, cela signifie que l’une des applications ou services désactivés l’a causée. Pour savoir quelle application a causé cette erreur, répétez les mêmes étapes, mais cette fois, essayez d’activer les services et les applications individuellement jusqu’à ce que vous trouviez celle qui a causé le problème.
Solution 4 – Mettez à jour votre BIOS
Peu d’utilisateurs prétendent avoir corrigé l’erreur WHEA_INTERNAL_ERROR BSoD en mettant à jour leur BIOS. Lorsque vous mettez à jour le BIOS, vous pouvez parfois déverrouiller de nouvelles fonctionnalités sur votre carte mère, et vous le laissez aussi fonctionner avec d’autres matériels. La mise à jour du BIOS est une fonctionnalité quelque peu avancée, c’est pourquoi nous vous recommandons de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées. Notez que vous pouvez endommager votre ordinateur si vous ne mettez pas à jour le BIOS correctement.
Solution 5 – Vérifiez votre matériel
Les erreurs de BSoD sont souvent causées par votre matériel, c’est donc toujours une bonne idée de vérifier si votre matériel fonctionne correctement. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que ce problème a été corrigé après le remplacement de la carte mère, donc vérifiez d’abord votre carte mère. Il convient de mentionner que presque tous les composants matériels peuvent causer cette erreur, c’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer une inspection approfondie de votre matériel.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
WHEA_INTERNAL_ERROR Blue Screen of Death error est généralement causé par un BIOS obsolète ou par votre matériel, mais vous pouvez facilement le réparer avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système