Que faire lorsque Windows 10 Anniversary Update supprime vos fichiers

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Avant que Microsoft ne publie la mise à jour anniversaire, nous vous avons dit qu’il n’y avait aucune raison d’avoir peur de vos fichiers, car la mise à jour ne supprimerait pas vos fichiers. C’est vrai pour la majorité des utilisateurs, mais certains d’entre eux peuvent faire effacer leurs fichiers pour une raison ou une autre.

Nous vous avons déjà dit que la mise à jour Anniversaire supprime les partitions Linux pour certains utilisateurs, mais cela semble également être le cas pour les partitions normales. Si, malheureusement, vous avez supprimé vos fichiers ou même une partition entière après avoir mis à jour votre système à la mise à jour anniversaire, nous essaierons de résoudre le problème pour vous avec quelques solutions possibles.

Que dois-je faire si Windows 10 Anniversary Update a supprimé mes fichiers ?



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Après avoir installé la mise à jour anniversaire, Microsoft enregistre les fichiers de la version précédente du système dans un dossier spécial appelé Windows.old. Même si vos données et fichiers sont temporairement perdus, ils peuvent toujours être stockés dans Windows.old.

Ce dossier est situé dans votre partition système (habituellement C 🙂 et vous pouvez facilement le trouver. Pour en savoir plus sur ce dossier et le déplacement de fichiers, lisez cet article.

Solution 2 – Utilisez votre sauvegarde (si possible) !

La règle d’or des utilisateurs de PC demeure : Toujours en sécurité ! Il est recommandé de sauvegarder vos fichiers régulièrement, surtout avant d’installer un nouveau système ou une mise à jour majeure. Ainsi, si vous êtes prêt à faire face à d’éventuels problèmes tels que la suppression de fichiers par le système, vous ne devriez pas vous inquiéter si vous avez une copie de sauvegarde de vos données.

Malheureusement, la plupart des utilisateurs savent qu’il est possible de perdre facilement leurs fichiers, mais beaucoup d’entre eux ne les sauvegardent pas encore. Donc, si vous n’avez pas de copie de sauvegarde de vos fichiers et que la mise à jour anniversaire les a effacés, ils seront malheureusement perdus à jamais. Cependant, cela ne doit pas nécessairement être le cas, alors vérifiez certaines des solutions énumérées ci-dessous.

Solution 3 – Utilisation d’un logiciel de récupération

Il existe plusieurs programmes qui peuvent récupérer des données supprimées. Si vous choisissez n’importe quel logiciel de récupération, il y a de bonnes chances qu’il puisse récupérer vos données perdues sans problèmes majeurs. Certaines des meilleures solutions de récupération de données sont EaseUS Data Recovery Wizard et Recuva Data Recovery, mais n’hésitez pas à chercher d’autres solutions en ligne.

Malheureusement, ces programmes ne sont pas toujours utiles selon la situation. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser certaines d’entre elles, et si vos données sont encore perdues, essayez d’autres solutions de cet article.

Solution 4 – Assurez-vous que Windows 10 reconnaît votre partition

L’un des premiers problèmes causés par la mise à jour anniversaire est que Windows 10 ne reconnaît pas une partition de disque. Si vous avez un tel problème, vos fichiers ne seront probablement pas supprimés – ils ne seront tout simplement pas reconnus par Windows 10.

Malheureusement, il n’y a toujours pas de solution confirmée à ce problème, mais si vous voulez en savoir plus à son sujet et ce que d’autres utilisateurs qui ont rencontré ce problème ont dit, nous avons un article à ce sujet que vous voudrez peut-être essayer.

Solution 5 – Emmenez votre disque dur chez un spécialiste

Si aucune des solutions ci-dessus ne vous aidera à retrouver vos fichiers perdus, vous devriez demander l’aide d’un spécialiste. Retirez votre disque dur de votre ordinateur, trouvez un service sous licence qui effectue la récupération des données et demandez de l’aide. Cela pourrait vous coûter un joli penny, mais il vaut mieux payer que de perdre vos précieux fichiers.

Nous vous avons offert cinq solutions pour récupérer vos données, mais n’oubliez pas que vos données peuvent être perdues même après les avoir toutes exécutées. Si cela vous est arrivé et que vous n’avez pas récupéré vos fichiers perdus, nous vous recommandons fortement de sauvegarder vos fichiers à l’avenir pour éviter de telles situations.

Nous vous recommandons également de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles. Il optimise également votre PC pour des performances maximales.

Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires et dites-nous si vous avez pu récupérer vos données en mettant en œuvre certaines de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...