Les applications Windows 10 ne s’ouvrent pas : Les instructions complètes pour Fix
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les applications sont une partie importante de Windows 10, et certains utilisateurs ont signalé que les applications Windows 10 ne s’ouvrent pas sur leur ordinateur.
Fixe : Les applications Windows 10 ne s’ouvrent pas sur mon PC
Les applications Windows 10 sont une partie importante de Windows, mais parfois des problèmes avec les applications Windows peuvent survenir dans différentes circonstances. Par exemple
- Les applications Windows 10 n’ouvrent pas Administrator – selon l’utilisateur, ce problème apparaît lorsque vous essayez d’exécuter des applications en utilisant un compte administrateur. Ceci est assez inhabituel, car les applications devraient normalement être démarrées sans problème lorsque vous les exécutez en tant qu’administrateur.
- Les applications Windows 10 ne sont pas ouvertes à partir de la barre des tâches – dans ce scénario, vos applications ne sont pas démarrées à partir de la barre des tâches. Ce problème se produit généralement lorsque vous utilisez une configuration à deux moniteurs.
- Les applications Windows 10 ne s’ouvrent pas après la mise à jour – certaines mises à jour peuvent causer des problèmes avec Windows et empêcher vos applications de s’exécuter. De nombreux utilisateurs ont signalé que ce problème s’est produit après l’installation d’une mise à jour spécifique de Windows.
- Les applications Windows 10 ne s’ouvrent pas après la Restauration du système – La Restauration du système est probablement l’un des moyens les plus faciles de résoudre divers problèmes sur votre PC. Cependant, certains rapports indiquent que la restauration d’un système peut causer ce problème et d’autres problèmes.
- Les applications Windows 10 ne sont pas démarrées, exécutées, démarrées – selon les utilisateurs, ce problème peut aussi empêcher les applications de démarrer. Dans certains cas graves, vos applications Windows 10 ne se chargent pas du tout.
- Les applications Windows 10 ne resteront pas ouvertes – l’un des problèmes les plus ennuyeux que vous pouvez rencontrer est le crash constant de vos applications. De nombreux utilisateurs ont signalé que les applications Windows 10 se plantent au démarrage. C’est un gros problème qui rend toutes vos applications presque inutilisables.
- Les applications Windows 10 ne sont pas affichées – Les utilisateurs ont également indiqué qu’ils ne peuvent pas voir leurs applications. Il semble que les applications fonctionnent, mais les utilisateurs rapportent qu’ils ne peuvent pas les utiliser. Les utilisateurs disent qu’ils ont l’impression que les applications Windows 10 se ferment.
- Les applications Windows 10 ne maximiseront pas – ce problème particulier est similaire au précédent, et les utilisateurs ne peuvent pas y accéder pendant que les applications sont en cours d’exécution. Ce type de problème se produit généralement lors de l’utilisation d’une configuration à double moniteur. Les applications sont dans la barre des tâches, mais les utilisateurs ne peuvent pas les maximiser. En fait, il semble que les applications Windows 10 ne fonctionnent pas du tout.
- Les applications Windows 10 ne fonctionnent plus – c’est probablement l’un des problèmes les plus graves que vous pourriez rencontrer. Ce problème peut affecter toutes vos applications et vous empêcher de les utiliser.
- Les applications Windows 10 n’installeront pas, ne téléchargeront pas, ne mettront pas à jour – selon l’utilisateur, dans certains cas, vos applications ne fonctionneront pas du tout. Cela peut être un problème sérieux parce que les utilisateurs ne peuvent pas mettre à jour, installer ou télécharger de nouvelles applications.
Correction – Les applications Windows 10 ne s’ouvriront pas
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Assurez-vous que le Service de mise à jour Windows fonctionne
Les utilisateurs ont signalé que les applications Windows 10 ne s’ouvriront pas si le Service de mise à jour Windows ne fonctionne pas, alors vérifions l’état du Service de mise à jour Windows. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Lorsque la boîte de dialogue Exécuter s’ouvre, tapez services.msc et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Vérifier Windows Update dans la liste des services. Assurez-vous que Startup Type est réglé sur Manual( 12) ou Automatique.
- Si ce n’est pas le cas, double-cliquez sur le service Windows Update pour ouvrir ses propriétés.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, localisez la section Startup Type et sélectionnez Manual ou Automatic dans la liste.
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Solution 2 – Changer le propriétaire de votre lecteur C : drive
Parfois, les applications Windows 10 ne s’ouvrent pas en raison de problèmes de propriété, mais vous pouvez facilement les résoudre. Pour changer le propriétaire d’un dossier ou d’une partition de disque, procédez comme suit :
- Ouvrir Ce PC et localiser le lecteur où Windows 10 est installé. Par défaut, il devrait être C.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur et sélectionnez Propriétés.
- Allez dans l’onglet Security et cliquez sur le bouton Advanced.
- Trouver la section Propriétaire et cliquer sur Changer .
- La fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe apparaît. Cliquez sur Advanced.
- Cliquez sur Rechercher maintenant. La liste des utilisateurs et des groupes d’utilisateurs s’affiche. Sélectionnez le Groupe Administrateurs et cliquez sur OK.
- Dans la fenêtre (15), sélectionnez Utilisateur ou Groupe et cliquez sur OK.
- Dans Paramètres de sécurité avancés, le propriétaire de la fenêtre doit être ajouté à Administrateurs et Administrateurs grouper à Entrées de permission. Vérifier Remplacer le propriétaire pour les sous-conteneurs et les objets.
- Cliquez sur Appliquer et OK. Attendez que le processus soit terminé.
En outre, vous pouvez ajouter le privilège’Contrôle total’ au lecteur pour le groupe TOUS LES PACKAGES D’APPLICATION.
- Ouvrez votre partition de disque Propriétés et allez à l’onglet Security.
- Cliquez sur le bouton Edit.
- La fenêtre Local Hard Disk Permissions s’ouvre. Cliquez sur Ajouter.
- La fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe apparaît. Cliquez sur Advanced, puis cliquez sur Find Now.
- Localisez TOUS LES PACKAGES D’APPLICATION dans la liste, sélectionnez-les et cliquez sur OK.
- Cliquez à nouveau sur OK.
- Tous les dossiers de demande sont maintenant ajoutés à la liste. Cliquez et sélectionnez Full Control. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Si le problème persiste, ouvrez les propriétés de la partition du disque, allez dans l’onglet Sécurité, et ajoutez le contrôle total au groupe Utilisateurs.
Solution 3 – Change FilterAdministratorToken in Registry Editor
Les utilisateurs ont signalé que les applications sous Windows 10 ne s’ouvrent pas, et certains utilisateurs ont même signalé des problèmes avec le menu Démarrer lorsqu’ils utilisent un compte administrateur. Si vous avez les mêmes problèmes, vous pouvez les résoudre avec ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Lorsque la boîte de dialogue Exécuter s’ouvre, tapez regedit et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque L’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’au bouton suivant dans le volet de gauche :
- HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
- Le mot de passe 32 bits FilterAdministratorToken est situé à droite. Si FilterAdministratorToken est disponible, passez à l’étape suivante. Si FilterAdministratorToken DWORD n’existe pas, vous pouvez le créer en cliquant avec le bouton droit de la souris dans le volet droit et en sélectionnant New > DWORD (32-bit) value. Changez maintenant le nom de la nouvelle valeur en FilterAdministratorToken.
- Double-cliquez sur FilterAdministratorToken DWORD. valeur de In Entrez 1 dans le champ de données et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Fermer Éditeur de registre et redémarrer votre ordinateur.
Solution 4 – Assurez-vous que vos applications sont à jour
Parfois, les applications ne démarrent pas si elles ne sont pas mises à niveau vers la dernière version. Pour résoudre ce problème, vous devez procéder comme suit :
- Ouvrez l’application Windows Store en appuyant sur la touche Windows + S et en entrant dans Store. Sélectionnez Enregistrer dans la liste de résultats .
- Lorsque Windows Store App s’ouvre, cliquez sur l’icône Microsoft Account dans le coin supérieur droit (à côté de la boîte de recherche) et sélectionnez Downloads and Updates dans le menu.
- Cliquez sur Vérifiez les mises à jour et mettez à jour toutes les applications.
Si l’application Store ne fonctionne pas, vous pouvez essayer les mêmes étapes à partir d’un autre compte utilisateur sur votre ordinateur, ou vous pouvez utiliser l’invite (16) pour forcer les mises à jour. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Prompt dans le menu.
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez la ligne suivante et appuyez sur Enter :
- schtasks /run /tn MicrosoftWindowsWindowsWindowsUpdateAutomatic App Update
- schtasks /run /tn MicrosoftWindowsWindowsWindowsUpdateAutomatic App Update
Solution 5 – Assurez-vous que Windows 10 est à jour
Parfois de tels problèmes peuvent être corrigés par une mise à jour Windows, alors assurez-vous d’avoir les dernières mises à jour installées. Pour vérifier les mises à jour, procédez comme suit :
- Ouvrez Settings App et allez à Update & Security.
- Allez dans la section Windows Update et téléchargez les dernières mises à jour.
Nous recommandons également cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
Solution 6 – Dépannage
Si les applications Windows 10 ne s’ouvrent pas, vous devriez exécuter ce dépannage depuis Microsoft. Il suffit de le télécharger et de l’exécuter, et il devrait trouver et résoudre la plupart des problèmes.
Solution 7 – Réinstaller le problème app
Si une application particulière ne fonctionne pas sous Windows 10, vous n’avez qu’à la réinstaller. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir Démarrer le menu et trouver l’application problématique.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur et sélectionnez Désinstaller.
- Après avoir désinstallé l’application, ouvrez l’application Store et essayez de la télécharger à nouveau.
Solution 8 – Utiliser PowerShell
Si l’application “Store” ne peut pas démarrer, vous ne pouvez pas mettre à jour les applications qui ne s’ouvrent pas, nous vous recommandons donc d’utiliser PowerShell pour résoudre ce problème. Pour résoudre ce problème, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez PowerShell. Localisez PowerShell dans la liste des résultats et faites un clic droit dessus. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Lorsque PowerShell démarre, tapez les lignes suivantes. Appuyez sur Enter après chaque ligne et attendez qu’elle soit terminée avant d’entrer une nouvelle ligne de code :
- Get-app-appxpackage -packageType bundle |% {add-appxpackage -register -disabledevelopment mode ($_.installlocation + appxmetadataappxbundlemanifest. xml)}
- $bundlefamilies = (get-appxpackage -packagetype Bundle).packagefamilyname
- get-appxp -packagetyp main | ? {-not ($bundlefamilies -contient $_.packagefamilyname)} % {add-appxpackage -register -disabledevelopment mode ($_.installlocation + appxmanifest.xml)}
Solution 9 – Reset Cache
Si vous ne pouvez pas ouvrir Store ap Store Store ap p, et qu’il n’y a aucun moyen de mettre à jour vos applications, vous devriez réinitialiser la mémoire cache en suivant ces étapes :
- Ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur. Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin).
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez wsreset.exe et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Fermez l’invite (16) et essayez de démarrer l’application Store et de mettre à jour vos applications.
Solution 10 – Utiliser la commande Prompt
- Démarrer Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez la commande suivante et appuyez sur Enter pour l’exécuter :
- ren %windir%System32AppLockerPlugin*.*.bak
- ren %windir%System32AppLockerPlugin*.*.bak
- Close Prompt et Restart l’ordinateur.
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez le service Identité de l’application et double-cliquez dessus.
- Lorsque la fenêtre Application Identity Properties s’ouvre, vous trouverez la section Service status.
- Lorsque Service Status est réglé sur Stopped, cliquez sur le bouton Start pour démarrer le service.
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Fermez la fenêtre Services et redémarrez votre ordinateur .
Solution 11 – Assurez-vous que le service d’identité d’application fonctionne
Si vous avez des problèmes avec les applications Windows 10 qui ne démarrent pas, vérifiez que le service d’identité d’application fonctionne. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Solution 12 – Déplacer le dossier de base de données d’un profil à un autre
Pour compléter cette solution, nous devons créer deux nouveaux profils et déplacer le dossier de base de données d’un profil à votre profil principal. Bien que ce processus puisse sembler un peu compliqué, il suffit de suivre les étapes et vous devriez être en mesure de le compléter.
- Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
- Lorsque démarre l’invite de commande, tapez les lignes suivantes et appuyez sur Enter après chaque ligne pour l’exécuter :
- net User TempAdmin1 Password1 /add
- net User TempAdmin2 Password2 /add
- net localgroup Administrators TempAdmin2 /add
- Déconnectez-vous de votre compte courant en appuyant sur Ctrl + Alt + Alt + Supprimer et en cliquant sur Log out.
- Connectez-vous au compte TempAdmin1. Les utilisateurs entrent Mot de passe1 comme Mot de passe.
- Déconnectez-vous du compte TempAdmin1 comme dans Étape 3.
- Connectez-vous au compte TempAdmin2. Utilisez Password2 comme Password.
- Après vous être connecté à TempAdmin2, ouvrez File Explorer.
- Cliquez sur View puis sur Hidden Objects. Ceci révélera les fichiers et dossiers cachés.
- Naviguer vers le dossier C:UsersTempAdmin1AppDataLocalTileDataLayer. Si vous recevez un message d’avertissement, cliquez simplement sur Next.
- Localisez le dossier Database, faites un clic droit dessus et sélectionnez Copy.
- Vous devez maintenant insérer ce dossier dans votre profil principal. Naviguez jusqu’au dossier C:UsersYOUR_USERNAMEAppDataLocalTileDataLocalTileDataLayer.
- Localisez le dossier Database et changez son nom en Database.BAD.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et sélectionnez Coller dans le menu.
- Redémarrez votre ordinateur et retournez à votre page principale. Profil.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez User Accounts. Sélectionnez Comptes d’utilisateurs dans la liste.
- Cliquez sur Gérer un autre compte, sélectionnez TempAdmin1 et TempAdmin2 comptes et cliquez sur Supprimer compte pour supprimer ces comptes.
Solution 13 – Créer un nouveau compte local
Si les applications Windows 10 ne s’ouvrent pas, vous devrez peut-être créer un nouveau compte et y transférer tous vos fichiers personnels. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez Settings et allez à Accounts.
- Aller à Famille et autres utilisateurs et cliquer sur Ajouter d’autres à ce PC.
- Cliquez sur Je n’ai pas d’accréditation pour cette personne.
- Cliquez maintenant sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur (16) et le mot de passe pour le nouvel utilisateur.
- Allez dans Paramètres > Comptes > Comptes > Votre compte.
- Cliquez sur Connectez-vous avec le compte local à la place.
- Entrez votre mot de passe actuel et cliquez sur Suivant.
- Après avoir fait cela, entrez nom d’utilisateur et mot de passe pour votre compte local et cliquez sur Déconnexion et sortie .
- Passez à un nouveau compte local et y transférez vos fichiers personnels.
- Allez dans Paramètres > Comptes > Votre compte et cliquez sur Connectez-vous à Microsoft à la place.
- Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe et cliquez sur Login.
- Vous pouvez maintenant supprimer votre ancien compte et continuer à l’utiliser.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour (100% sécurisé et testé par nos soins) résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
Les problèmes avec les applications Windows 10 qui ne s’ouvrent pas ne sont pas si communs, mais si vous avez ces problèmes, vous êtes invités à essayer certaines de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système