Arrêt inattendu après hibernation dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Pour économiser de l’énergie, nous mettons souvent nos ordinateurs en veille ou en hibernation, mais les utilisateurs ont signalé que leurs ordinateurs s’éteignaient après avoir réveillé Windows 10.

Hibernate est l’un des meilleurs moyens d’économiser du travail et de l’énergie, et parce qu’il n’utilise pas d’énergie, il signifie que vous pouvez mettre votre ordinateur en veille, le déconnecter complètement et le connecter quand vous le voulez, et le reprendre là où vous l’avez laissé. Bien que le réveil du sommeil soit légèrement plus lent que le réveil du sommeil, vos données sont conservées indéfiniment sans avoir besoin de puissance.

Comme vous pouvez le voir, Hibernation est très utile et de nombreux utilisateurs de Windows 10 l’utilisent, mais les utilisateurs ont signalé que leurs ordinateurs s’éteindraient de manière inattendue lorsqu’ils se réveilleraient d’Hibernation. Cela peut causer des désagréments ou, dans certains cas, la perte de vos données, mais il existe un moyen d’y remédier.

Voici ce que vous devez faire pour changer la façon dont fonctionne Resume from Hibernate :

  1. Exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez Invite de commandes dans la barre de recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes dans la liste des résultats, puis choisissez Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Lorsque l’invite commence, tapez ce qui suit à l’invite et appuyez sur Entrée pour l’exécuter :
    bcdedit -enum tous
  3. Vous devriez maintenant chercher le CV d’Hibernate dans la sortie. Il devrait ressembler à quelque chose comme:CV de
    • Hibernate———————————;identification {3d8d8d3081-33ac-11dc-11dc-9a41-806e6e6f6e6e6e6963}Device partition=C:path Windowssystem32winresume. exe

      Description

      Inherit {Resumeload Settings}

      filedevice partition=C :

      filedevice path hiberfil.sys

      pae Oui

      debugoptionenabled No

  4. Maintenant vous devez copier la valeur de l’identificateur de l’étape précédente. Dans notre cas, c’était {3d8d8d3081-33ac-11dc-9a41-806e6e6f6e6e6e6}, mais ce sera différent pour votre ordinateur.
  5. Exécutez la commande suivante à l’invite de commande
    • bcdedit /deletevalue {3d8d3081-33ac-11dc-9a41-806e6f6e6e6e6e6} inherit

N’oubliez pas d’utiliser la valeur d’identifiant que vous avez obtenue à l’étape 3. Après avoir exécuté cette commande, Hibernation devrait fonctionner sans problème.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...