Windows 10 Clé d’arrêt ne fonctionne pas
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 peut être le dernier système d’exploitation de Microsoft, mais il n’est pas sans failles et problèmes. Parlant des problèmes de Windows 10, certains utilisateurs se plaignent que dans la clé d’arrêt de Windows 10 ne fonctionne pas, alors voyons, il y a un moyen de résoudre ce problème.
Avant de résoudre ce problème, assurez-vous que votre Windows 10 est à jour. Assurez-vous d’utiliser Windows Update pour vérifier les mises à jour, car Microsoft publiera les corrections via Windows Update lorsqu’ils trouveront une solution à ce problème. Si votre Windows 10 est à jour mais que vous avez encore des problèmes avec un bouton d’arrêt, vous devriez essayer certaines de ces solutions.
Que faire si le bouton d’arrêt ne fonctionne pas sous Windows 10
Il existe plusieurs façons d’éteindre un PC, mais de nombreux utilisateurs préfèrent le bouton d’arrêt. En parlant de bouton d’arrêt, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :
- La désactivation du menu Démarrer ne fonctionne pas – Ce problème peut survenir en raison d’une installation endommagée. Si vous avez ce problème, vous pouvez créer un nouveau profil d’utilisateur et voir si cela aide.
- Quand je clique sur Shutdown, rien n’arrive à Windows 10 – Si le bouton Shutdown ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’éteindre votre PC en utilisant une méthode différente.
- Le bouton d’arrêt ne fonctionne pas – Parfois, le bouton d’arrêt de votre ordinateur portable ne fonctionne pas. Ceci est causé par vos paramètres de performance et peut être facilement corrigé.
- Clé d’arrêt non affichée, disponible, manquante, manquante, manquante – Ce sont des problèmes courants signalés par les utilisateurs. Dans la plupart des cas, elles sont causées par une installation Windows 10 endommagée.
- Le bouton d’arrêt ne fonctionne pas – Cela peut être un problème ennuyeux, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
Solution 1 – Mettez votre ordinateur en veille puis baissez
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Il s’agit plutôt d’une solution de contournement qui corrige temporairement votre problème, mais ce n’est pas une solution permanente, alors n’oubliez pas.
En ce qui concerne la solution de contournement, vous devez d’abord mettre votre ordinateur en mode veille. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, puis sur l’icône d’alimentation et sélectionnez Veille. Votre ordinateur devrait passer en mode veille, et vous devez le réveiller, vous connecter, puis l’éteindre. Il s’agit d’une solution inhabituelle, mais les utilisateurs prétendent qu’elle corrige le problème temporairement.
(3)
Solution Remplacer le pilote d’interface de gestion Intel
Il est signalé que le pilote d’interface de gestion Intel peut causer des problèmes d’arrêt, vous devez donc installer l’ancienne version pour le réparer. Actuellement, la version 11 est la cause principale de ces problèmes sur les ordinateurs portables, alors vérifions d’abord quelle version du pilote que vous utilisez :
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
- Sous System Devices vous trouverez Intel Management Interface.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
- Vous pouvez maintenant vérifier la version du pilote.
- Si la version 11, rendez-vous sur le site Web d’Intel et téléchargez la version 10.0 ou 9.5.24.1790.
- Si vous essayez de l’installer, vous serez averti que vous avez déjà une version plus récente.
- Cliquez sur Oui pour l’écraser.
Pour éviter d’endommager le PC en installant les mauvaises versions de pilotes, nous recommandons fortement l’utilisation de Tweakbit’s Driver Updater Tool. La meilleure façon de faire fonctionner correctement votre système est de mettre à jour tous les pilotes obsolètes, et c’est un long processus. Avec cet outil, vous pouvez le faire automatiquement.
Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion. que c’est la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Solution 3 – Utilisez une commande d’arrêt pour éteindre votre PC
De nombreux utilisateurs ont signalé que le bouton d’arrêt ne fonctionne pas sous Windows 10. Cela peut être un gros problème parce que vous ne pouvez pas éteindre votre PC. Cependant, vous pouvez éteindre votre PC à tout moment grâce à la commande d’arrêt. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Lorsque la boîte de dialogue Exécuter s’ouvre, tapez %SystemRoot%System32Shutdown.exe -s -t 00 -f et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
Après avoir exécuté cette commande, votre PC doit être éteint. Si cette commande fonctionne, vous pouvez créer un raccourci pour exécuter cette commande plus rapidement. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Cliquez avec le bouton droit de votre bureau et sélectionnez Nouveau > Raccourci dans le menu.
- Dans le champ (15), entrez l’emplacement de l’élément %SystemRoot%System32Shutdown.exe -s -t 00 -f et cliquez sur Next pour continuer.
- Changez le nom du raccourci si vous voulez et cliquez sur Finish.
Après avoir terminé l’assistant, vous pouvez utiliser le raccourci nouvellement créé pour éteindre rapidement votre PC. Rappelez-vous que ce n’est qu’une solution de contournement, donc le problème n’est pas résolu, mais vous pouvez éteindre votre PC en quelques clics.
Solution 4 – Installez les dernières mises à jour
Windows 10 est un système d’exploitation solide, mais parfois certaines pannes et erreurs peuvent se produire. Si le bouton d’arrêt de votre PC ne fonctionne pas, le problème pourrait être une erreur sur votre système. La meilleure façon de résoudre ce problème de façon permanente est d’installer les dernières mises à jour.
Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une mise à jour importante. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à Update & Security.
- Cliquez maintenant sur le bouton Vérifier les mises à jour dans le volet droit.
Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées et installées lorsque vous redémarrez votre PC. Après avoir installé les mises à jour, vérifiez si le problème persiste.
Solution 5 – Modifier les réglages de l’interrupteur d’alimentation
Si le bouton d’arrêt de votre PC ne fonctionne pas, le problème peut être vos réglages. L’interrupteur d’alimentation peut être configuré pour s et parfois il n’éteint pas votre PC. Cependant, vous pouvez facilement changer cela en faisant ce qui suit :
- Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Power Settings. Sélectionnez Power & Sleep Settings dans le menu.
- Cliquez sur Paramètres de performance supplémentaires dans le volet de droite.
- Cliquez maintenant sur Sélectionnez dans le menu de gauche ce que fait le bouton d’alimentation .
- Régler Lorsque j’appuie sur l’interrupteur d’alimentation sur Arrêt . Cliquez maintenant sur Enregistrer les modifications.
Votre interrupteur d’alimentation est alors configuré pour éteindre votre PC dès que vous appuyez dessus.
(6) Solution 6 – Utiliser le menu Win + X
Si le bouton d’arrêt ne fonctionne pas, vous pouvez éteindre votre PC à l’aide de cette solution de contournement. Windows 10 est livré avec un menu utile appelé menu Win + X, qui contient plusieurs raccourcis utiles. Ce menu vous permet d’accéder facilement à certaines applications, mais vous pouvez aussi éteindre votre PC. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + X ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Start pour ouvrir le menu Win + X.
- Sélectionnez Shutdown ou Logout et sélectionnez Shutdown dans le menu.
Après cela, votre PC devrait s’éteindre sans problème. Notez qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devez donc utiliser cette méthode chaque fois que vous voulez éteindre votre PC.
Solution 7 – Désactiver le démarrage rapide
Windows 10 possède une fonction intéressante appelée Démarrage rapide qui permet à votre PC de démarrer plus rapidement. Cette fonction combine l’arrêt et l’hibernation en une seule, de sorte que votre PC puisse démarrer plus rapidement. Cependant, certains problèmes peuvent survenir en raison de cette fonction, et de nombreux utilisateurs suggèrent de la désactiver. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :
- Répéter les étapes 1 à 3 de la solution 5.
- Cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
- Désactiver maintenant Activer le démarrage rapide (recommandé) et cliquer sur Enregistrer les modifications.
Cette fonction doit alors être complètement désactivée. Rappelez-vous que votre PC peut démarrer un peu plus lentement après avoir désactivé cette fonction, mais le problème d’arrêt devrait être complètement résolu.
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu. Alternativement, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin) si l’invite de commande n’est pas disponible.
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez powercfg.exe /hibernate off et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
Solution 8 – Désactiver l’hibernation
L’hibernation est une fonction très utile qui arrête votre PC et sauvegarde tous vos fichiers ouverts afin que vous puissiez reprendre là où vous vous êtes arrêté. Cependant, cette fonction peut parfois provoquer un dysfonctionnement de votre bouton d’arrêt. Pour résoudre ce problème, désactivez la fonction d’hibernation comme suit :
Hibernate est alors désactivé et le problème d’arrêt est résolu.
Solution 9 – Réinitialiser le BIOS
Si le bouton d’arrêt ne fonctionne pas, le problème peut être la configuration de votre BIOS. Le BIOS fonctionne comme un programme de configuration pour votre PC, et parfois certains paramètres du BIOS peuvent interférer avec votre PC et l’empêcher de s’éteindre correctement.
De nombreuses versions du BIOS vous permettent de choisir entre différents modes d’arrêt, et parfois choisir le mauvais mode d’arrêt peut causer ce problème. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en réinitialisant le BIOS à ses paramètres par défaut.
Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de d pour entrer dans le BIOS et sélectionner l’option de réinitialisation. Pour savoir comment accéder au BIOS et comment le réinitialiser, nous vous recommandons de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées.
En outre, les utilisateurs ont indiqué que la suppression d’Intel Rapid Storage et d’Intel Security Assist aide également à résoudre ce problème. Vous pouvez essayer des correctifs similaires, juste au cas où votre ordinateur portable Windows 10 ne s’éteindrait pas.
C’est tout, j’espère que ces solutions vous ont aidé à résoudre le problème avec le bouton d’arrêt de Windows 10. Si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez chercher la solution dans notre section Windows 10 Fix.
  ;
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système