Windows 10 Code d’erreur 43 pour carte graphique
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le code d’erreur 43 est normalement affiché dans le champ État du périphérique dans la fenêtre Propriétés du matériel. Le code 43 dit ce qui suit : Windows a arrêté cet appareil parce qu’il a signalé des problèmes (code 43). Si vous recevez le code d’erreur 43 pour votre carte graphique, vous pouvez le corriger de cette façon.
Redémarrer Windows
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Une solution simple peut parfois être la meilleure solution. Le code d’erreur 43 ne peut être qu’un problème matériel temporaire, donc redémarrer Windows peut faire l’affaire. Si vous utilisez un ordinateur portable, vous pouvez aller plus loin en éteignant le PC et en retirant la batterie en faisant glisser le verrou de la batterie. Réinsérez ensuite la batterie dans votre ordinateur portable et reconnectez-vous à Windows.
Si vous avez récemment ajouté un nouveau périphérique ou effectué un autre ajustement dans le Gestionnaire de périphériques, vous devriez envisager de restaurer Windows à une date antérieure à l’aide de Restauration du système. Les ajustements que vous avez effectués ont pu conduire à l’erreur 43, et vous pouvez annuler ces changements de système avec l’outil de restauration du système Windows comme suit.
- Ouvrez Cortana en appuyant sur le bouton de la barre des tâches et tapez’Restauration du système’ dans le champ de recherche.
- Sélectionnez Créer un point de restauration pour ouvrir la fenêtre Propriétés du système ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton Restauration du système pour ouvrir Restauration du système.
- Cliquez sur Next dans la fenêtre System Restore pour ouvrir une liste de points de restauration système.
- Sélectionnez Afficher les points de restauration supplémentaires pour étendre la liste des points de restauration.
- Sélectionnez maintenant un point de restauration approprié qui se trouve avant les paramètres du gestionnaire de périphériques.
- Cliquez sur Next et sur le bouton Finish pour réinitialiser Windows à une date précédente.
Commencer le dépannage du matériel et des périphériques
Le dépannage du matériel et des périphériques sous Windows peut être utile pour dépanner les erreurs matérielles. Il pourrait également résoudre le code d’erreur 43. Ceci vous permet d’ouvrir et d’exécuter le Dépannage.
- Entrez d’abord’Troubleshooter’ dans le champ de recherche Cortana et sélectionnez Troubleshooting.
- Cliquez sur Afficher tout sur le côté gauche de la fenêtre pour ouvrir une liste de dépanneurs.
- Sélectionnez Hardware and Devices pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Le dépanneur analyse et répare le matériel et les périphériques lorsque vous appuyez sur le bouton Next dans sa fenêtre.
Mettre à jour les pilotes de périphérique
Les pilotes de carte graphique défectueux provoquent généralement un code d’erreur 43, donc l’une des meilleures façons d’y remédier est de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique. Vous pouvez les mettre à jour avec le Gestionnaire de périphériques comme suit.
- Appuyez sur le bouton Win + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager. Vous pouvez également entrer’Gestionnaire de périphériques’ dans le champ de recherche Windows pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Cliquez sur Adaptateur d’affichage, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte vidéo pour ouvrir d’autres options de menu contextuel comme décrit ci-dessous.
- Sélectionnez Update Driver Software pour ouvrir la fenêtre directement en dessous.
- Dans cette fenêtre, sélectionnez Vérifier automatiquement les mises à jour du pilote pour voir si des mises à jour sont nécessaires. Maintenant, Windows met à jour les pilotes de la carte graphique selon les besoins.
- Alternativement, vous pouvez aller un peu plus loin et désinstaller complètement et réinstaller le pilote de périphérique pour la carte vidéo. Au lieu de cela, vous devriez sélectionner Uninstall dans le menu contextuel du gestionnaire de périphériques de la carte graphique.
- Cliquez sur le bouton OK dans l’onglet Confirmer. Fenêtre de désinstallation du périphérique.
- Vous trouverez les derniers pilotes pour votre carte vidéo sur le site Web du fabricant de PC. Entrez le titre de votre carte vidéo dans la zone de recherche Gestionnaire de périphériques sur le site Web, ou recherchez une zone de téléchargement de pilotes sur le site Web et entrez le mot-clé dans la zone de recherche.
- Les résultats de la recherche vous montreront une liste de pilotes pour votre carte vidéo. Cliquez sur le dernier pilote de votre carte graphique pour le télécharger.
- Vous devez ensuite exécuter l’assistant de configuration du pilote de la carte graphique.
- Enfin, vous devez redémarrer Windows après avoir exécuté l’assistant d’installation.
Désinstaller et réinstaller le pilote de périphérique
Vous pouvez également utiliser un logiciel tiers pour supprimer et réinstaller les pilotes de carte vidéo. Driver Talent est un outil pratique pour réinstaller et réparer les pilotes. Visitez le site Web du logiciel et cliquez sur le bouton Download Now pour ajouter le programme à Windows. Ensuite, vous pouvez appuyer sur le bouton Scan du programme pour installer les pilotes de carte vidéo requis.
C’est ainsi que vous pouvez corriger le code d’erreur 43 pour les cartes graphiques sous Windows. Vous pouvez également être en mesure de résoudre le code 43 pour d’autres appareils.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système