Windows 10 Code d’erreur 43 pour périphériques USB
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les périphériques USB (Universal Serial Bus) sont des lecteurs flash, des disques durs externes, des webcams, des souris et plus encore. Par conséquent, les périphériques USB sont le matériel le plus externe. Lorsque vous connectez un périphérique externe à un ordinateur de bureau ou portable, Windows ne le reconnaît pas toujours. Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur est défectueux et n’est pas reconnu par Windows. Le gestionnaire de périphériques signale Windows a arrêté cet appareil parce qu’il a signalé des problèmes (code 43). C’est, en bref, le code d’erreur 43 ; et c’est ainsi que vous pouvez le corriger dans Windows.
Branchez le périphérique USB dans un autre emplacement USB
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
.
Tout d’abord, notez que quelque chose ne va pas avec l’emplacement spécial pour le bus série universel. Vous devriez donc essayer de retirer le périphérique USB et de le brancher dans un autre emplacement. Il devrait y avoir au moins trois emplacements USB disponibles, et il est préférable de brancher l’appareil dans un emplacement à l’arrière du PC (s’il s’agit d’un ordinateur de bureau) si vous le pouvez.
Redémarrer votre ordinateur portable ou de bureau
Redémarrer un ordinateur portable ou de bureau pourrait corriger le code d’erreur 43. Retirez d’abord tous vos périphériques Universal Serial Bus, puis éteignez votre PC. Si vous utilisez un ordinateur portable, vous devez également retirer la batterie pendant environ cinq minutes. Ensuite, réinsérez la batterie et redémarrez le PC. Ensuite, reconnectez tous les périphériques USB. Peut-être que le périphérique USB fonctionne maintenant.
Dépannage du matériel et des périphériques
Windows dispose d’un outil de dépannage du matériel et des périphériques qui peut être capable de réparer tout matériel ayant un code d’erreur 43. Assurez-vous simplement que le périphérique USB est connecté lorsque vous résolvez le problème. Cela vous permet d’ouvrir le dépannage sous Windows.
- La façon la plus rapide d’ouvrir le Dépannage est d’entrer’Dépannage’ dans le champ de recherche Cortana. Cliquez ensuite sur Dépannage pour ouvrir le Panneau de configuration.
- Cliquez sur Matériel et son dans le Panneau de configuration.
- Sélectionnez ensuite Hardware et Devices dans la liste des Dépanneurs. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
- Cliquez sur Advanced dans la fenêtre ci-dessus, puis Appliquez automatiquement repairs si cette option n’est pas toujours sélectionnée.
- Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton Next pour commencer le dépannage, ce qui pourrait réparer le périphérique USB.
- Si le dépanneur corrige quelque chose, redémarrez Windows.
- Appuyez sur le bouton Win + R pour ouvrir Run.
- Puis tapez’devmgmt.msc’ dans Exécuter et appuyez sur le bouton OK pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Cliquez sur Universal Serial Bus Controller dans cette fenêtre pour développer une liste de périphériques USB externes qui devraient contenir quelque chose comme un lecteur flash externe (tant qu’il est inséré dans le port USB). Un point d’exclamation identifie l’appareil défectueux.
- Vous pouvez maintenant cliquer avec le bouton droit de la souris sur le périphérique USB et sélectionner l’option Mettre à jour le logiciel de pilote.
- Sélectionnez l’option Automatic check for updated driver software dans la fenêtre Update Driver Software.
- Si le matériel USB possède déjà le dernier pilote, essayez ce qui suit Désinstaller le pilote pour le réinstaller. Au lieu de sélectionner Update Driver Software dans le menu contextuel du périphérique USB dans Device Manager, vous devriez plutôt cliquer sur l’option Uninstall.
- Ensuite, éteignez l’ordinateur portable et retirez le matériel USB.
- Allumez maintenant le PC et reconnectez le périphérique USB. Windows devrait détecter le pilote matériel USB et le réinstaller (cependant, s’il ne détecte pas les périphériques moins courants, vous pouvez toujours télécharger et installer manuellement le pilote requis à partir du site Web du fabricant).
Si le périphérique USB fonctionnait correctement il y a quelques semaines, l’outil de restauration du système sous Windows était capable de corriger le code d’erreur 43. Il pourrait réparer tout matériel qui n’est pas reconnu par Windows. Par conséquent, ouvrez l’outil de restauration du système comme suit.
- Première ouverture de Run en appuyant sur la touche Win + hotkey R.
- Tapez’rstrui’ dans la zone de texte Exécuter et appuyez sur OK pour ouvrir la fenêtre Restauration du système.
- Cliquez sur le bouton Next puis cliquez sur l’option Show more restore points.
- Vous pouvez maintenant sélectionner un point de restauration système qui a été mis en place il y a quelques mois.
- Sélectionnez Next à nouveau, puis appuyez sur Finish. Appuyez sur Oui pour ramener Windows au point de restauration sélectionné.
Désactiver l’option de démarrage rapide
- Désactiver l’option de démarrage rapide est une autre solution possible au code d’erreur du périphérique USB 43. Pour désactiver cette option, appuyez sur le bouton Win + X pour ouvrir le menu Win X et sélectionnez Power Options.
- Click Choisissez ce que font les boutons d’alimentation sur le côté gauche de la fenêtre.
- Puis sélectionnez Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
- Cochez maintenant la case Activer Démarrage rapide pour que l’option ne soit pas sélectionnée.
- Appuyez sur le bouton Enregistrer les modifications en bas de la fenêtre pour enregistrer les nouveaux réglages.
- Enfin, redémarrez votre ordinateur portable ou de bureau.
Réglage des réglages de suspension sélective USB
- Le réglage des réglages de suspension USB peut également réparer l’appareil défectueux. Pour ce faire, sélectionnez à nouveau Power Options dans le menu Win + X.
- Cliquez ensuite sur Modifier les paramètres du plan pour ouvrir l’onglet ci-dessous.
- Sur cet onglet, sélectionnez Change Advanced Power Settings pour ouvrir la fenêtre suivante.
- Cliquez sur le + à côté de Paramètres USB et Paramètres de suspension sélective USB comme indiqué ci-dessous.
(2)
- Lorsque les réglages pour On battery et Plugged in sont activés, vous devriez désactiver les deux en sélectionnant Disabled dans leurs menus déroulants.
- Appuyez sur les boutons Apply et OK dans cette fenêtre pour confirmer les réglages.
- Vous devez maintenant redémarrer votre ordinateur portable ou de bureau.
Vous pouvez donc corriger le code d’erreur Windows 10 43 pour les périphériques USB. Si vous utilisez du matériel USB obsolète, notez qu’il n’est peut-être pas du tout compatible avec Windows. Dans ce cas, vous devriez vous procurer un appareil de remplacement.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Mise à jour des pilotes de périphérique USB
Le périphérique USB peut avoir un pilote obsolète. Si c’est le cas, c’est probablement la raison pour laquelle vous obtenez ce code d’erreur 43. Il y a plusieurs façons de mettre à jour les pilotes matériels, et Windows peut même le faire automatiquement. Vous pouvez mettre à jour le pilote en le téléchargeant à partir du site Web du fabricant du périphérique USB ou en utilisant le Gestionnaire de périphériques pour le mettre à jour comme suit.