Pour configurer une télécommande Windows 10 Kodi
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le media center est tombé sur le bord de la route dans Windows 10. C’était peut-être l’une des choses les plus controversées que Microsoft pouvait retirer du système d’exploitation. Cependant, certaines parties du Media Center sont compatibles avec Windows 10. L’un d’entre eux est Kodi Jarvis, un logiciel multiplateforme qui vous permet de lire des vidéos, des films, de la musique et des diaporamas. Vous pouvez également configurer une télécommande Windows 10 Kodi avec une tablette Android ou un téléphone.
Si vous n’avez pas déjà installé Kodi, vous pouvez enregistrer le programme d’installation sur Windows à partir de ce site Web. Cliquez sur Installer à côté de Windows pour enregistrer l’assistant d’installation. Lancez ensuite l’assistant d’installation Kodi pour ouvrir le logiciel comme indiqué dans l’instantané suivant.
Configurer une télécommande Android pour Kodi
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous pouvez maintenant configurer une nouvelle télécommande Kodi pour contrôler le logiciel avec quelque chose de comparable à un contrôleur TV. Cependant, vous aurez besoin d’une mise à jour de votre tablette Android ou de votre téléphone pour ajouter l’application Kore. Tout d’abord, ajoutez l’application XBMC Foundation Kore de cette page à votre appareil Android. Ouvrez ensuite Kodi et configurez le logiciel comme suit.
- Cliquez sur System sur la page d’accueil de Kodi, Services, puis Remote control pour ouvrir les options listées ci-dessous.
- Sélectionnez à la fois Autoriser la télécommande par programmes sur d’autres systèmes et Autoriser la télécommande par programmes sur ce système si elle n’est pas déjà sélectionnée par défaut.
- Next Sélectionnez Web Server dans le menu de gauche comme décrit ci-dessous.
- Ici, vous devez également sélectionner l’option Autoriser la commande à distance via HTTP.
(4)
Ouvrez maintenant l’application Kore Remote sur votre appareil Android. Kore peut détecter automatiquement l’installation de Windows 10 Kodi. Cependant, si Kore ne le reconnaît pas, vous devez entrer le nom du media center, le port, le nom d’utilisateur et l’adresse IP sur la page de configuration de l’application.
- Vous pouvez trouver les détails nécessaires dans Kodi en cliquant sur System > Services > Serveurs Web.
- Les options Web Server incluent votre numéro de port et votre nom d’utilisateur. Entrez ces détails dans les champs obligatoires de la page de configuration du manuel de Kore.
- Vous pouvez également entrer’Kodi’ comme nom du media center sur la page de configuration du manuel de Kore.
- Pour trouver votre adresse IP, cliquez sur System Info sous System sur la page d’accueil de Kodi. Cliquez ensuite sur Network pour ouvrir les détails ci-dessous.
- Votre adresse IP est incluse. Entrez cette adresse IP dans le champ Adresse sur la page de configuration manuelle de Kore.
- Remplissez le mot de passe uniquement si vous en avez défini un pour Kodi. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le laisser vide.
- Appuyez sur le bouton Test sur la page de configuration manuelle de Kore. Une page All done devrait s’ouvrir pour vous informer que le media center est configuré.
Si Kore ne fonctionne toujours pas
Si Kore ne fonctionne toujours pas après avoir suivi exactement les directives ci-dessus, cela pourrait être dû aux paramètres de votre pare-feu. Le pare-feu pourrait bloquer Kodi. Par conséquent, configurez les paramètres du pare-feu dans Windows 10 comme suit.
- Entrez `Pare-feu’ dans la boîte de recherche Cortana et sélectionnez Autoriser une application à travers le pare-feu Windows pour ouvrir la fenêtre dans l’instantané ci-dessous.
- Appuyer sur le bouton Modifier les réglages dans cette fenêtre.
- Ensuite, faites défiler jusqu’à l’application Kodi. Cochez toutes les cases Kodi comme décrit ci-dessus, puis appuyez sur le bouton OK.
- Entrez à nouveau les détails requis sur la page de configuration du Manuel de Kore pour configurer la télécommande.
Maintenant vous pouvez contrôler Kodi avec la télécommande Android montrée ci-dessus. Cliquez sur les boutons fléchés et le bouton du milieu de la télécommande pour naviguer dans les menus et options Kodi. Kore est la télécommande officielle de Kodi, mais vous pouvez aussi configurer une télécommande Android pour le logiciel avec l’application Yaste. Les deux applications sont d’excellentes télécommandes pour le media center.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système