Windows 10 dxgmms.sys Erreur
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 est un excellent système d’exploitation, mais il n’est pas parfait, et tôt ou tard vous ferez l’expérience d’une erreur. Les utilisateurs ont signalé une erreur BSOD sur leur PC causée par le fichier dxgmms.sys. Cela peut être un gros problème parce que votre ordinateur redémarre à chaque fois que cette erreur se produit, mais vous pouvez résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
Comment corriger l’erreur de Windows 10 dxgmms.sys ?
Correction – Windows 10 dxgmms.sys Erreur
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Désactiver l’accélération matérielle dans votre navigateur
De nombreuses applications utilisent l’accélération matérielle pour atteindre des performances maximales. Cependant, parfois des problèmes avec cette fonction peuvent se produire et causer des erreurs dxgmms.sys. Cette erreur se produit lors de l’utilisation d’un navigateur Web. Pour le réparer, vous devez désactiver l’accélération matérielle. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrez votre navigateur Web actuel.
- Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Settings dans le menu.
- Défilez jusqu’en bas et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
- Faites défiler jusqu’à la section Système et décochez l’option Utiliser l’accélération matérielle si disponible.
- Redémarrez votre navigateur.
Nous vous avons montré comment désactiver l’accélération matérielle dans Google Chrome, mais tout navigateur moderne prend en charge cette fonctionnalité.
Solution 2 – Désactivez la carte graphique intégrée
De nombreux PC de bureau et ordinateurs portables ont une puce graphique intégrée. Ceci est très utile si vous n’êtes pas un joueur ou un utilisateur multimédia lourd. Beaucoup d’utilisateurs ont tendance à obtenir une carte graphique dédiée pour obtenir les meilleures performances lors de la lecture de contenu multimédia. Si vous avez à la fois une carte graphique intégrée et une carte graphique dédiée, des problèmes tels que l’erreur dxgmms.sys peuvent parfois survenir. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver votre carte graphique intégrée. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez votre carte graphique embarquée. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu.
- Puis Fermez le Gestionnaire de périphériques et vérifiez si le problème persiste.
Notez que cette solution ne s’applique que si vous disposez à la fois d’une carte graphique dédiée et d’une carte graphique embarquée. Une autre façon de désactiver vos graphiques embarqués est d’utiliser le BIOS. Pour savoir comment procéder, nous vous recommandons de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées.
Solution 3 – Utilisez l’invite de commande pour supprimer le fichier problème
Cette solution nécessite que vous trouviez et supprimiez le fichier problème. La suppression d’un fichier Windows 10 peut causer des problèmes de stabilité ou, dans le pire des cas, empêcher Windows 10 de démarrer. Avant d’essayer cette solution, sauvegardez les fichiers importants et préparez le support d’installation de Windows 10 pour que vous puissiez réinstaller si vous ne pouvez pas démarrer. Les utilisateurs ont indiqué que cette solution fonctionnait pour eux, mais n’oubliez pas qu’elle comporte certains risques. Pour supprimer le fichier dxgmms.sys, procédez comme suit :
- Entrez dans le mode Advanced Start. Ouvrez simplement le Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez enfoncé Shift sur votre clavier et cliquez sur l’option Restart. Vous pouvez également redémarrer votre ordinateur plusieurs fois pendant le chargement de Windows 10.
- La liste des options apparaît. Choisissez Dépannage > Options avancées.
- Composez maintenant (11 )Command Prompt. Si vous êtes invité à entrer le mot de passe de votre compte, assurez-vous de le faire.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, vous devez entrer les lignes suivantes :
- C :
- cd window
- attributs -s -r -h DXGMMS1.sys /s
- del DXGMMS1.sys /s
- (14)
- Fermer l’invite et essayer de redémarrer Windows 10.
Nous devons mentionner que vous pouvez également accéder à l’invite de commande à partir du média d’installation de Windows 10. Il suffit de démarrer à partir d’un média Windows 10 et de sélectionner l’option Réparer votre ordinateur . Après avoir supprimé le fichier problématique, Windows 10 devrait automatiquement le télécharger à partir d’Internet pour résoudre votre problème.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + X et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques dans la liste.
- Quand Device Manager s’ouvre, allez au menu View et sélectionnez Show Hidden Devices.
- Expand Souris et autres dispositifs de pointage Section. Vous devriez voir plusieurs souris compatibles HID. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque périphérique et sélectionnez Uninstall dans le menu.
- Lorsque le menu de confirmation apparaît, cliquez sur OK.
- Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous ayez retiré tous les périphériques souris compatibles HID de votre PC.
- Débranchez le cordon d’alimentation et redémarrez votre PC.
- Lorsque le PC redémarre, reconnectez la souris. Windows 10 trouve et installe automatiquement les nouveaux pilotes.
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, développez la section Adaptateur d’affichage et double-cliquez sur votre carte vidéo.
- Allez dans l’onglet Détails et sélectionnez Hardware Ids dans le menu propriété.
- Inscrivez la valeur de la section (16), car vous en aurez besoin plus tard.
- Expand System Devices section dans Device Manager et double-cliquez sur le High Definition Audio Controller.
- Allez dans l’onglet Détails et sélectionnez Hardware Ids dans le menu Propriété .
- Vérifier la valeur de la section (16) de l’appareil. Si cette unité a les mêmes valeurs que votre carte vidéo à l’étape 4, vous devez désactiver cette unité. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le périphérique et de sélectionner Disable dans le menu.
Si vous avez plusieurs contrôleurs audio haute définition, vous devez vérifier chacun d’eux et désactiver celui qui a les mêmes valeurs que votre carte vidéo.
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque L’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlControlGraphicsDrivers dans le volet de gauche.
- Recherchez la valeur TdrDelay dans le volet de droite. Si cette valeur n’est pas disponible, vous devez la créer.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet de droite et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits). ). Entrez TdrDelay comme nom pour la nouvelle valeur.
- Double-cliquez sur TdrDelay et réglez Base comme Décimal et Données de valeur à 10. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Fermer Éditeur du registre.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Quand Device Manager est ouvert, allez au menu View et assurez-vous que l’option Show hidden devices est activée.
- Expand Universal Serial Bus Controller section. Désinstallez tous les périphériques de cette section.
- Débranchez tous les périphériques USB de votre PC et redémarrez-le.
- Localisez le raccourci Chrome, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
- Allez dans l’onglet Shortcut et trouvez le champ Target.
- Dans le champ cible (16), ajouter -disable-gpu à la fin.
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Démarrez ensuite le Chrome avec la même combinaison de touches.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Une fois que l’application Settings s’ouvre, naviguez jusqu’à Update & security.
- Allez dans l’onglet Windows Update et cliquez sur Update history.
- Cliquez sur Désinstaller les mises à jour.
- La liste des mises à jour installées s’affiche. Sélectionnez la mise à jour problématique que vous voulez supprimer et cliquez sur Désinstaller. stall.
- Après avoir supprimé la mise à jour, redémarrez votre PC.
Solution 4 – Supprimer la souris HID du gestionnaire de périphériques
Selon l’utilisateur, l’erreur dxgmms.sys peut être causée par votre souris. Peu d’utilisateurs ont signalé que leur souris était le problème, et après avoir retiré les pilotes de souris du gestionnaire de périphériques, le problème a été complètement résolu. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Seuls quelques utilisateurs ont rapporté que cette solution a fonctionné pour eux, nous vous recommandons donc de l’essayer sur votre PC et de voir si elle résout votre problème.
Solution 5 – Mettre à jour les pilotes de carte vidéo
Peu d’utilisateurs ont signalé que l’erreur dxgmms.sys est liée à leurs pilotes de carte vidéo. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de télécharger et d’installer les derniers pilotes pour votre carte graphique. Les derniers pilotes corrigent généralement les problèmes de compatibilité et les erreurs, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de les télécharger et de les installer.
La mise à jour des pilotes de votre carte graphique est facile, et tout ce que vous avez à faire est de visiter le site Web du fabricant de votre carte graphique et de télécharger les derniers pilotes pour votre modèle.
Lancez ensuite le fichier d’installation et attendez que les pilotes soient installés. Les utilisateurs ont rapporté que l’installation des derniers pilotes corrigeait le problème pour eux, donc vous devriez mettre à jour vos pilotes.
Bien que les derniers pilotes soient généralement les meilleurs, ils peuvent parfois avoir de nouvelles erreurs et causer cette erreur. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être installer une ancienne version du logiciel pilote de votre carte vidéo.
Pour ce faire, vous devez d’abord désinstaller le pilote de votre carte vidéo. Vous pouvez le faire en suivant les mêmes étapes que dans notre solution précédente. C’est la méthode la plus simple, mais il se peut qu’elle ne supprime pas tous les fichiers et les entrées de registre associés à vos pilotes.
Si vous souhaitez supprimer complètement les pilotes de votre carte vidéo, nous vous recommandons d’utiliser le désinstalleur de pilote d’affichage. Il s’agit d’un outil simple qui fonctionne avec les cartes graphiques AMD et Nvidia. L’outil est entièrement gratuit, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’essayer.
Après avoir retiré les pilotes, vous devez visiter le site Web du fabricant de votre carte graphique et télécharger une version plus ancienne des pilotes. Après cela, le problème devrait être résolu. d.
Mise à jour automatique des pilotes
Pour éviter d’endommager le PC en installant les mauvaises versions des pilotes, nous recommandons de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit Driver Updater tool.
Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus, 100% sécurisé et testé par nos soins. Voici un court tutoriel sur la façon de le faire.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Solution 6 – Désactivez votre contrôleur audio
L’erreur dxgmms.sys peut être liée à votre contrôleur audio selon l’utilisateur. Pour résoudre le problème, vous devez trouver et désactiver le contrôleur de problème. Pour ce faire, procédez comme suit :
Cette solution n’est peut-être pas la plus efficace, car elle peut désactiver votre son, mais c’est une solution décente que vous devriez essayer.
Solution 7 – Modifier la valeur TdrDelay dans votre registre
La plupart des cartes graphiques sont conçues pour redémarrer si un pilote ne répond pas dans un certain délai. Cependant, si votre pilote ne répond pas, votre PC peut tomber en panne et vous pouvez recevoir l’erreur dxgmms.sys. Vous pouvez résoudre ce problème en changeant une valeur TdrDelay dans votre registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
La modification de la valeur TdrDelay ne réinitialise la carte vidéo que si le pilote ne répond pas après 10 secondes. En faisant ces changements, vous empêchez l’erreur dxgmms.sys d’apparaître.
Solution 8 – Supprimez tous les périphériques USB et mettez à jour vos pilotes de chipset
Selon les utilisateurs, l’erreur dxgmms.sys peut se produire si vous avez des problèmes avec vos pilotes de chipset. Les utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en supprimant simplement tous les périphériques USB du Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Vous devez ensuite visiter le site Web du fabricant de votre carte mère et télécharger et installer le dernier pilote de votre chipset pour corriger cette erreur.
Solution 9 – Utiliser le paramètre -disable-gpu
Comme déjà mentionné, ce problème se produit dans les navigateurs web comme Chrome, et si vous avez ce problème, vous pouvez le résoudre avec ce paramètre. Pour ajouter un paramètre à Chrome, procédez comme suit :
Bien que cette solution corrige le bogue dxgmms.sys, nous devons mentionner que vous devez utiliser ce raccourci chaque fois que vous voulez démarrer Chrome.
Solution 10 – Mettre à jour Bluestacks
Bluestacks est un émulateur Android populaire pour PC qui vous permet d’exécuter des applications Android. Cet outil est très utile, mais peut aussi faire échouer dxgmms.sys. Si vous avez Bluestacks installé et l’utilisez fréquemment, vous devriez le mettre à jour vers la dernière version et vérifier si cela corrige le problème.
Si le problème persiste, nous vous recommandons de supprimer complètement le logiciel Bluestacks de votre PC et de vérifier si cela aide. Peu d’utilisateurs ont signalé que ce problème se produit lors de l’exécution du logiciel Bluestacks, il est donc très probable que le pilote de votre carte vidéo ou le matériel n’est pas entièrement compatible avec ce logiciel.
Solution 11 – Désinstallation de Windows Updates
La mise à jour de Windows 10 avec les dernières mises à jour est très importante, mais parfois de nouvelles mises à jour peuvent causer des problèmes matériels et logiciels. Les utilisateurs ont rapporté que l’erreur dxgmms.sys s’est produite après l’installation d’une mise à jour particulière de Windows 10, et si c’est le cas, vous devez trouver et supprimer la mise à jour problématique. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
Nous devons mentionner que Windows 10 installe automatiquement les mises à jour, donc si une mise à jour particulière cause ce problème, vous pouvez vouloir l’empêcher de télécharger. Pour ce faire, téléchargez et utilisez le paquet de dépannage’Afficher ou cacher les mises à jour’. Après avoir téléchargé cet outil, exécutez-le et désactivez la mise à jour problématique à partir du téléchargement.
Solution 12 – Vérifier les problèmes matériels
Windows 10 dxgmms.sys error est un écran bleu d’erreur de mort, et ces types d’erreurs sont souvent causés par des problèmes matériels. Si vous obtenez cette erreur, il est tout à fait possible que vous ayez un problème matériel qui cause l’erreur.
Selon les utilisateurs, ce problème peut être causé par votre carte graphique ou carte mère, donc si vous avez cette erreur, vous voudrez peut-être remplacer votre carte graphique ou carte mère. Une autre cause fréquente d’erreurs du Blue Screen of Death est votre RAM. Si vous soupçonnez que votre RAM est le coupable, vous pouvez le tester avec un outil MemTest86+. Il suffit d’installer l’outil sur votre clé USB et de démarrer votre PC à partir de celle-ci. Commencez le test et laissez-le fonctionner pendant quelques heures. Si vous avez plusieurs modules de mémoire, il se peut que vous ayez besoin de tester les modules individuellement pour trouver celui qui pose problème. Assurez-vous également que les modules de mémoire sont appariés et connectés correctement.
Des composants comme votre CPU peuvent également causer ce problème, alors assurez-vous que votre CPU est correctement connecté. Les utilisateurs ont rapporté que la réinstallation de leur CPU a corrigé ce problème, alors assurez-vous d’essayer. Certains utilisateurs pensent que vous pouvez également résoudre ce problème en connectant votre moniteur à un autre port DVI, donc si vous avez deux ports DVI sur votre carte vidéo, assurez-vous d’essayer.
Nous devons également mentionner que vous devez vérifier tous les câbles d’alimentation pour vous assurer que tout est correctement alimenté et connecté. Selon les utilisateurs, seuls quelques-uns d’entre eux ont résolu le problème en utilisant un autre connecteur d’alimentation PCI Express à 6 broches. Enfin, le problème peut être lié à votre alimentation électrique, vous pouvez donc essayer de la remplacer. Cela peut être une méchante erreur. Si votre PC est toujours sous garantie, nous vous recommandons de l’apporter au centre de réparation officiel et de vérifier le matériel pour vous.
Blue Screen of Death erreurs peuvent être très graves, et si vous avez Windows 10 dxgmms.sys erreurs sur votre PC, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système