Windows 10 Écran noir après connexion[Correction]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Une mise à niveau gratuite pour votre Windows peut être le meilleur que Microsoft peut vous offrir – et c’est exactement ce qu’ils ont fait avec Windows 10. Cependant, la mise à jour gratuite ne s’est pas déroulée sans heurts pour tout le monde – comme prévu, les logiciels Microsoft ne fonctionnent pas toujours comme prévu pour les milliers de combinaisons matérielles différentes. Aujourd’hui, nous essayons de résoudre l’un de ces problèmes – et cela aurait pu être causé par la grande variété de composants matériels qui font tourner Windows.
Vous avez mis à jour votre Windows 10 et ça a bien fonctionné – jusqu’à ce que vous redémarrez et cliquez sur l’écran de connexion. Tout ce que vous pouvez voir est un écran noir avec votre curseur, il y a plusieurs raisons pour ce problème, mais la plus commune est que vous avez un GPU Intel on-chip et une combinaison autonome AMD/Nvidia GPU – de telles combinaisons sont généralement trouvées dans les ordinateurs portables en raison des avantages de l’économie de batterie.
Donc aujourd’hui nous allons vous aider avec deux causes connues pour cette erreur, commençons par la première.
Pourquoi l’erreur d’écran noir de Windows 10 se produit-elle après la connexion ?
Parce que votre ordinateur a deux adaptateurs d’affichage séparés, votre Windows pense que vous avez deux moniteurs – quelque chose que vous n’avez pas, et donc affiche l’écran de connexion sur le mauvais moniteur qui n’existe pas. Cependant, vous pouvez toujours contrôler Windows à partir du clavier, même si vous ne pouvez pas voir ce que vous faites. Voilà ce que tu fais.
Méthode #1 : Jouons à un jeu de cache-cache!
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Si vous êtes sur l’écran noir, attendez que le pointeur de la souris apparaisse.
- Une fois que vous avez le curseur, appuyez sur la touche Control de votre clavier – ceci mettra l’accent sur le champ du mot de passe de connexion.
- Entrez votre mot de passe. Vous ne pouvez pas le voir, mais vous devez le faire quand même – faites-le à votre propre rythme.
- Appuyez simplement sur Entrée et voilà, vous êtes connecté à Windows. Si votre bureau n’apparaît toujours pas après 30 secondes, appuyez sur la touche Windows + P, puis appuyez deux fois sur la touche fléchée vers le bas et appuyez sur Entrée.
Méthode #2 : Désactiver le démarrage rapide sur votre PC
Cette solution ci-dessus devrait résoudre votre problème avec l’écran noir s’il est causé par les deux adaptateurs d’affichage qui confondent Windows – mais qui pourraient ne pas en être la cause, auquel cas cette seconde solution pourrait fonctionner pour vous.
Ce que vous devez faire est de désactiver le démarrage rapide pour votre PC parce que Windows ne le supporte pas correctement avec votre combinaison matérielle pour une raison quelconque. C’est très simple, il suffit de suivre ces étapes :
- Redémarrez votre PC en mode sans échec – cela devrait théoriquement fonctionner et vous devriez pouvoir vous connecter au bureau.
- Une fois que vous êtes sur le bureau, allez dans le Panneau de configuration et localisez les options d’alimentation.
- Cliquez maintenant sur Sélectionnez ce que font les boutons d’alimentation sur le côté gauche .
- Cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
- Vous voyez maintenant une case à cocher pour un démarrage rapide – décochez cette case et enregistrez les modifications.
Méthode #3 : Essayez votre main au démarrage Réparation
- Pour entrer dans Startup Repair, appuyez simplement sur Windows + X sur votre clavier Ceci ouvre les options contextuelles du menu Démarrer.
- Naviguez maintenant jusqu’à Arrêt ou Déconnexion > Maintenez la touche SHIFT enfoncée > Cliquez sur Redémarrer
- Ceci redémarre votre PC en mode de récupération. Suivez maintenant les étapes suivantes.
- (14)
- (14)
.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
Des situations comme celle-ci sont la raison pour laquelle les écosystèmes fermés comme celui d’Apple sont préférés par beaucoup de gens – si le logiciel et le matériel sont fabriqués par le même groupe de personnes, tous les conflits et problèmes sont déjà résolus pour vous, donc les choses ne font que fonctionner – mais vous perdez la capacité d’exécuter ce que vous voulez comme vous le voulez et au lieu de cela vous dépendez du support technique coûteux des grandes entreprises. Il s’agit du pour et du contre lorsqu’il s’agit de ce qui fonctionne le mieux pour vous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système