Erreur de mise à jour 0x8024a10a sous Windows 10, 8.1, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Microsoft essaie constamment de fournir aux utilisateurs un système plus stable et plus sûr en mettant à jour Windows 10 plus fréquemment. D’autre part, les utilisateurs ont répertorié plus de 30 erreurs liées à la mise à jour du système Windows 10. Et certains d’entre eux sont difficiles à cracker.
L’une de ces erreurs gênantes est associée au code 0x8024a10a. Selon de nombreux utilisateurs, cette erreur se produit aussi bien sur les PC que sur les smartphones sous Windows. Le processus de mise à jour est complètement interrompu. D’autre part, Microsoft n’aborde pas la question comme il se doit. Nous allons donc essayer de clarifier les choses avec cet article.
Comment corriger les erreurs de mise à jour de Windows 10 0x8024a10a
Les erreurs de mise à jour de Windows 0x8024a10a peuvent vous empêcher d’installer les dernières mises à jour, ce qui peut être un problème de sécurité. En parlant de cette erreur, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :
- Windows 10 ne peut pas mettre à jour – Le principal problème avec cette erreur est qu’elle vous empêche de mettre à jour votre PC, mais vous devriez pouvoir le réparer avec l’une de nos solutions.
- Erreur de mise à jour 0x8024a10a ordinateur portable – Ce problème affecte à la fois l’ordinateur portable et l’ordinateur de bureau, et si vous le rencontrez, vous pourrez peut-être le corriger en désactivant temporairement votre protection antivirus.
- 0x8024a10a Windows 10 update – Selon les utilisateurs, cette erreur se produit principalement lors du téléchargement de nouvelles mises à jour. Pour résoudre le problème, réinitialisez les composants Windows Update et voyez si cela vous aide.
Solution 1 – Désactivez votre protection antivirus
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Certains utilisateurs ont signalé qu’à certaines occasions, des logiciels antimalware tiers ralentissaient ou même arrêtaient le processus de mise à jour de Windows. L’utilisation d’un programme antivirus est importante si vous voulez protéger votre PC contre les menaces en ligne, mais parfois votre antivirus peut interférer avec votre système et causer cette erreur.
Pour résoudre le problème, il est recommandé de désactiver certaines fonctions antivirus et de vérifier si cela aide. Si cela ne fonctionne pas, votre prochaine étape est de désactiver complètement votre antivirus. Même si vous choisissez de le faire, Windows Defender vous protège quand même, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de votre sécurité.
Si le code d’erreur est toujours affiché, vous devrez peut-être supprimer votre antivirus pour résoudre ce problème. Si la suppression du programme antivirus résout le problème, le moment est peut-être venu de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus, mais si vous voulez une protection maximale qui n’interfère pas avec votre système, nous vous recommandons d’essayer Bitdefender.
De plus, c’est une bonne idée de désactiver votre VPN pendant la mise à jour.
Solution 2 – Effectuer la vérification des fichiers système
System File Checker (SFC) est l’outil intégré qui vous permet d’analyser et de réparer divers fichiers système. La plupart du temps à cause d’infections virales, vos fichiers peuvent devenir corrompus ou incomplets. Si la mise à jour a bien fonctionné avant et a été arrêtée sans raison apparente, SFC peut n’être que l’outil pour le travail. Vous pouvez utiliser le vérificateur de fichiers système de cette façon :
- Appuyez sur la touche Windows + X et exécutez Command Prompt (Admin).
- En ligne de commande, tapez sfc/scannow
.
- Le processus devrait durer environ 5 minutes.
- Redémarrez votre PC et réessayez.
Si le balayage SFC n’a pas réussi, vous devriez utiliser un balayage DISM à la place. DISM est l’abréviation de Deployment Image Servicing and Management. La tâche principale de DISM est d’analyser et de réparer les fichiers corrompus en relation avec Windows Update. Pour utiliser DISM, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + X et lancez Invite de commandes (Adm. in).
- Entrez la commande suivante sur la ligne de commande : DISM.exe /Online /Clean Image /Restore Health
- Si DISM ne peut pas récupérer les fichiers en ligne, essayez votre installation USB ou DVD. Insérez le média et entrez la commande suivante :
- DISM.exe /Online /Cleanup Image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess
- Remplacer C:RepairSourceWindows Chemin de votre DVD ou USB.
- L’opération ne doit pas durer plus de 5 minutes.
Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème est toujours présent. Si le problème persiste ou si vous n’avez pas pu exécuter l’analyse SFC, répétez l’analyse SFC et voyez si cela aide.
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Allez dans l’onglet Services et cochez la case Masquer tous les services Microsoft. Cliquez ensuite sur Désactiver tout et appuyez sur Appliquer.
- Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Désactivez tous les programmes de démarrage individuellement et appuyez sur OK.
- Redémarrez votre PC et essayez une mise à jour.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Allez à Mise à jour et sécurité.
- Dans le volet de gauche, sélectionnez Troubleshoot. Sélectionnez Windows Update dans le volet droit et cliquez sur Exécuter le bouton Troubleshooter.
- Le dépannage est maintenant lancé. Suivez les instructions à l’écran pour le compléter.
Solution 3 – Démarrer le PC en mode de démarrage propre
Parfois, des applications tierces peuvent interférer avec votre système et causer une erreur de mise à jour 0x8024a10a. Certaines applications et services peuvent démarrer automatiquement avec votre PC et causer ce problème, et pour résoudre le problème, vous devez effectuer un démarrage propre. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Si le problème persiste, vous pouvez passer à la dernière étape. De plus, vous pouvez facilement revenir à la Configuration du système ou au Gestionnaire des tâches pour récupérer les configurations passées. Il suffit d’activer les processus désactivés et c’est parti.
Solution 4 – Réinitialiser les composants de mise à jour de Windows
Si vous avez des problèmes avec l’erreur de mise à jour 0x8024a10a, le problème peut être lié aux services de mise à jour de Windows. Parfois, les problèmes avec les services peuvent être résolus simplement en redémarrant, mais il y a plusieurs services associés à Windows Update, donc le redémarrage manuel peut prendre beaucoup de temps.
Cependant, vous pouvez toujours créer un script de réinitialisation de Windows Update Reset qui réinitialise tous les services nécessaires pour vous. C’est facile, et vous aurez votre script prêt en quelques minutes. Une fois que vous avez créé un script, il suffit de l’exécuter et le problème sera résolu.
Solution 5 – Dépannage Windows Update
Windows est livré avec plusieurs outils appelés Troubleshooters qui peuvent résoudre des problèmes PC courants. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont corrigé le bogue 0x8024a10a simplement en utilisant le dépannage de mise à jour de Windows. Pour utiliser le dépannage pour Windows Update, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Lorsque le dépannage est terminé, vérifiez si le problème est toujours présent.
(6) Solution 6 – Télécharger manuellement la mise à jour souhaitée
Si vous ne pouvez pas télécharger les mises à jour Windows en raison d’une erreur 0x8024a10a, vous pouvez contourner le problème en téléchargeant et en installant manuellement la mise à jour souhaitée. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :
- D’abord, yo Vous devez trouver le code de la mise à jour que vous voulez télécharger. Pour ce faire, allez simplement dans Windows Update et vérifiez le code de la mise à jour que vous voulez installer. Le code se compose d’un tableau de chiffres et de lettres KB au début. Lorsque vous avez trouvé le code, copiez-le ou notez-le.
- Allez sur le site Web Microsoft Update Catalog. Entrez maintenant le code de mise à jour dans la barre de recherche. La liste des résultats s’affiche. Sélectionnez la mise à jour qui correspond à l’architecture de votre système et cliquez sur Télécharger.
Après avoir téléchargé la mise à jour, exécutez le fichier d’installation et vous devriez pouvoir mettre à jour votre système.
Si vous avez des problèmes avec l’erreur de mise à jour 0x8024a10a, vous pouvez la corriger en effectuant une mise à niveau sur place. Si vous n’êtes pas familier, ce processus installe la dernière version de Windows, tandis que tous vos fichiers personnels et applications restent intacts. Pour effectuer une mise à niveau sur place, vous devez procéder comme suit :
- Téléchargez et exécutez Media Creation Tool.
- Sélectionnez Mettre à jour ce PC maintenant.
- Attendez que l’application prépare votre PC. Sélectionnez maintenant Télécharger et installer les mises à jour et cliquez sur Suivant.
- Attendez pendant le téléchargement des mises à jour et suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez l’écran Prêt à installer (15).
- Sur l’écran’Prêt à installer’, cliquez sur Changez ce que vous voulez garder. Sélectionnez maintenant Conserver les fichiers personnels et les applications et cliquez sur Suivant.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.
Une fois l’installation terminée, vous avez la dernière version de Windows 10 installée et le problème devrait être résolu.
Solution 8 – Effectuer une installation propre de Windows 10
Si toutes les étapes ci-dessus s’avèrent vaines, vous pouvez considérer la réinstallation comme la solution la plus simple. Nous sommes conscients que cela peut prendre un certain temps, mais le processus d’installation de Windows 10 n’est ni long ni difficile.
Nous espérons que vous avez résolu votre problème de mise à jour avec ces solutions de contournement. Si vous avez des questions ou des doutes, assurez-vous d’y répondre dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système