Windows 10 fichiers temporaires ne sont pas supprimés

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les fichiers temporaires sont créés lorsque les utilisateurs créent un nouveau fichier et leur tâche est de conserver temporairement les informations jusqu’à ce que le fichier sur lequel les utilisateurs travaillent soit sauvegardé. Les fichiers temporaires doivent être supprimés de temps en temps, sinon ils chargeront inutilement le disque dur de votre ordinateur et affecteront les performances globales de votre système.

Cependant, il y a des situations où les utilisateurs ne peuvent pas supprimer les fichiers temporaires. C’est une situation assez compliquée, car les fichiers temporaires peuvent parfois consommer des centaines de gigaoctets de mémoire de votre ordinateur.

Voici comment les utilisateurs décrivent ce problème :

Ici vous pouvez voir dans cet instantané qu’il y a 5.49GB de fichiers temporaires. mais je suis incapable de les supprimer j’avais essayé ces temps de serval, mais il n’a effectué aucune opération de suppression. il montre que nous nettoyons vos fichiers temporaires reviennent un peu plus tard pour vérifier le résultat. mais aucun résultat que j’ai obtenu.

Aidez-moi à résoudre ce problème. Mon chauffeur est plein tous les jours.

Les utilisateurs ont essayé plusieurs méthodes pour nettoyer les fichiers temporaires : de l’exécution de l’Assistant de nettoyage de disque à l’exécution d’opérations de démarrage et de dépannage de disque, mais rien n’a fonctionné. Si vous avez des problèmes de suppression de fichiers temporaires sur votre ordinateur Windows 10, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème.

Pour supprimer les fichiers temporaires de Windows 10

Les fichiers temporaires peuvent prendre beaucoup d’espace sur votre PC, et selon l’utilisateur, vous pouvez avoir des problèmes pour supprimer ces fichiers. En parlant de problèmes, il s’agit de problèmes signalés par les utilisateurs :

    • Les fichiers Internet temporaires ne peuvent pas être supprimés Windows 10 – Si vous ne pouvez pas supprimer les fichiers Internet temporaires, vous pouvez le faire à l’aide de l’outil Nettoyage de disque.
    • Supprimer les fichiers temporaires Windows 10 manuellement – Les utilisateurs avancés préfèrent résoudre les problèmes eux-mêmes, et si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez supprimer les fichiers temporaires manuellement. Il y a plusieurs emplacements où se trouvent vos fichiers temporaires, ce qui vous permet de les supprimer facilement.
    • Disk Cleanup ne supprime pas les fichiers Internet temporaires – Si vous ne pouvez pas supprimer les fichiers Internet temporaires avec l’outil Disk Cleanup, vous pouvez résoudre le problème en utilisant une application tierce.
    • Les fichiers temporaires ne peuvent pas être supprimés Windows 10 – Des problèmes de suppression de fichiers temporaires peuvent survenir, mais si vous avez des problèmes, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème avec l’une de nos solutions.
    • Fichiers temporaires qui ne sont pas supprimés – Selon l’utilisateur, vos fichiers temporaires ne peuvent parfois pas être supprimés. C’est un problème étrange, mais vous pouvez le résoudre en supprimant ces fichiers du mode sans échec.

Solution 1 – Supprimer les fichiers manuellement



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Appuyer sur la touche Windows + R.
  2. Type temp > cliquez sur OK.
  3. Appuyez sur Ctrl + A > cliquez Supprimer.
  4. Appuyez sur Touche Windows + R.
  5. Tapez %temp% > cliquez OK.
  6. Appuyez sur Ctrl + A > cliquez Supprimer.
  7. Appuyez sur Touche Windows + R.
  8. Tapez prefetch > cliquez OK.
  9. Sélectionnez tout > cliquez sur Supprimer.

Si vous utilisez l’option de suppression, vous pouvez également appuyer sur Shift+Del, au lieu d’une suppression normale pour supprimer définitivement des fichiers et ne pas simplement les mettre dans la Corbeille.

Ce problème lié aux fichiers temporaires affecte les utilisateurs depuis plus d’un an, mais Microsoft n’a pas introduit de correctifs officiels pour résoudre ce problème :

Ce forum est un an maintenant avec de nombreux partisans tous avec le même problème et personne de Microsoft n’a steppe. d avec une solution qui fonctionne réellement. Je ne vous crois donc pas quand vous dites que nous serons heureux de vous aider.

Si je me trompe et que Microsoft s’efforce de résoudre ce problème, faites-moi savoir ce qui se fait et j’aime être sous pression.


Solution 2 – Utiliser l’outil de nettoyage de disque

Si vous ne pouvez pas supprimer les fichiers temporaires dans Windows 10, essayez d’utiliser l’outil de nettoyage de disque. Si vous n’êtes pas familier, Disk Cleanup est une application intégrée qui analyse le lecteur sélectionné et vous indique quels fichiers temporaires occupent la majeure partie de votre espace disque. Avec cette application, vous pouvez facilement libérer de l’espace et supprimer des fichiers temporaires. Pour utiliser le nettoyage de disque, vous devez exécuter ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez disk. Sélectionnez Disk Cleanup dans le menu.
  2. Assurez-vous que votre lecteur System est sélectionné par défaut C et cliquez sur OK.
  3. Attendez pendant que votre PC scanne le lecteur C.
  4. Sélectionnez les fichiers à supprimer et cliquez sur OK. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur le bouton Clean System Files pour supprimer d’autres fichiers.

Après cela, les fichiers temporaires doivent être supprimés et vous libérez de l’espace sur votre disque système.


Solution 3 – Utiliser l’invite de commande

Si vous ne pouvez pas supprimer les fichiers temporaires, vous pouvez le faire à partir de l’invite de commande. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) ou PowerShell (Admin) dans la liste.
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez del /q/f/s %TEMP%* et appuyez sur Enter pour exécuter cette commande.

Une fois la commande exécutée, tous vos fichiers temporaires devraient être supprimés et le problème sera résolu. C’est une solution rapide et relativement simple, et si vous ne voulez pas supprimer vos fichiers temporaires manuellement, vous devriez essayer cette solution.


(4) Solution 4 – Utilisation d’une solution tierce

Si vous avez des problèmes avec des fichiers temporaires sur votre PC, vous pouvez les supprimer à l’aide d’une application tierce. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à supprimer les fichiers inutiles, mais deux des meilleurs outils sont CCleaner et AVG TuneUP.

Les deux outils sont faciles à utiliser, et alors que CCleaner peut supprimer les fichiers temporaires et nettoyer votre registre, AVG TuneUP supprimera les fichiers temporaires et optimisera votre PC. Si vous ne voulez pas nettoyer manuellement les fichiers temporaires ou si vous avez des problèmes pour supprimer ces fichiers, vous devriez essayer l’un de ces outils.

Plusieurs utilisateurs ont déclaré avoir de la difficulté à trouver les fichiers temporaires qui occupent le plus d’espace sur leur PC. Si vous avez ce problème, il est conseillé d’utiliser un logiciel d’analyse de l’espace disque. Ces outils scannent votre disque dur et vous permettent de trouver les fichiers qui occupent le plus d’espace.

Les utilisateurs ont dit qu’ils étaient capables de résoudre le problème en utilisant le logiciel Glary Utilities pour analyser leur disque système. Après avoir scanné le lecteur, ils ont réussi à trouver les fichiers temporaires qui occupent le plus d’espace et à les supprimer avec succès.


Solution 5 – Installez les dernières mises à jour

Les utilisateurs pensent que l’impossibilité de supprimer les fichiers temporaires est parfois due à une erreur sur votre système. Les bogues peuvent interférer avec votre système et vous empêcher d’effectuer certaines opérations, il est donc important que vous mainteniez votre système à jour.

Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous pouvez manquer une mise à jour. te ou deux. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire immédiatement en appuyant sur la touche Windows + I.
  2. Quand Settings app s’ouvre, allez à Update & Security .
  3. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.

Windows 10 vérifie les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées en arrière-plan. Les mises à jour seront installées dès que vous redémarrez votre PC.

Une fois que votre PC est à jour, le problème devrait être résolu et vous pouvez facilement supprimer les fichiers temporaires.


(6) Solution – Suppression du contenu du répertoire de distribution du logiciel

Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas supprimer les fichiers temporaires en raison du répertoire de distribution du logiciel. Ce dossier contient des fichiers de mise à jour Windows et peut parfois vous empêcher de supprimer certains fichiers.

Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en supprimant le contenu de ce répertoire. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Assurez-vous que Windows Update ne télécharge pas les mises à jour. Vérifiez les mises à jour disponibles. Si aucune mise à jour n’est disponible, vous pouvez passer à l’étape suivante.
  2. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez %WINDIR%WINDIR%SoftwareDistributionDownload. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  3. Sélectionnez et supprimez tous les fichiers du répertoire Télécharger.

Après cela, vous devriez pouvoir supprimer les fichiers temporaires sans problème.


Solution 7 – Désinstallation de Skype et de Spotify

Selon les utilisateurs, des applications tierces telles que Skype et Spotify peuvent interférer avec votre système et causer des problèmes avec les fichiers temporaires. Selon les utilisateurs, le problème s’est produit après qu’une mise à jour a automatiquement installé ces deux applications.

Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en supprimant ces applications. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Settings app et allez à la section Apps.
  2. La liste des applications installées s’affiche. Sélectionnez Skype dans la liste et cliquez sur Désinstaller.

Suivez les instructions à l’écran pour supprimer l’application. Répétez les mêmes étapes pour l’application Spotify. C’est un problème étrange, mais certains utilisateurs l’ont résolu en supprimant ces deux applications.

Lire aussi : Correction complète : Nous sommes désolés de ne pas avoir reconnu vos détails de connexion Skype Error


Solution 8 – Supprimer les fichiers temporaires du mode sans échec

Si vous avez des problèmes avec les fichiers temporaires, vous devriez essayer de les supprimer du mode sans échec. Pour accéder au mode sans échec, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir le menu Démarrer. Cliquez sur le bouton Power, maintenez la touche Shift enfoncée et sélectionnez Restart dans le menu.
  2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur le bouton Redémarrer.
  3. Après avoir redémarré votre PC, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez n’importe quelle version de Safe Mode en appuyant sur le bouton approprié.

Lorsque vous passez en mode sans échec, vous devriez pouvoir supprimer les fichiers temporaires sans problème.

Ne pas pouvoir supprimer les fichiers temporaires peut parfois être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...