Gamepad non reconnu sous Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


sont un outil indispensable pour les joueurs. Ils peuvent avoir différents noms -, joypad, – mais ils remplissent une seule fonction : connecter le joueur à une console de jeu. L’un est composé de plusieurs boutons et d’un maximum de deux joysticks qu’un utilisateur peut utiliser pour contrôler des objets dans les jeux vidéo.

Bien que les systèmes de jeu portables avec un intégré, certains sont conçus pour se connecter à un ordinateur via un port USB. Pour les utilisateurs qui sont passés à Windows 10, c’était un gros problème, car le dernier système d’exploitation ne semble pas reconnaître ce qui est disponible pour certains utilisateurs. Les utilisateurs plus avisés sur le plan technique croient que le problème est dû au fait que Microsoft a remplacé le matériel d’origine lors de l’installation.

D’autres utilisateurs signalent que le problème est dû à du matériel non signé numériquement. D’autres ont rencontré le problème après avoir basculé sur alors que le était connecté à l’ordinateur. En d’autres termes, l’erreur aurait pu être évitée si le périphérique avait été supprimé pendant la mise à niveau. Mais pour ceux qui connaissent déjà le problème, nous essaierons d’offrir les meilleures solutions.

Gamepad non reconnu sous Windows 10, comment le réparer ?

Beaucoup de joueurs préfèrent utiliser des gamepads sur leur PC, mais parfois des problèmes avec le gamepad peuvent survenir. En parlant de problèmes de gamepad, voici quelques-uns des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :

    • Manette de jeu USB non reconnue Windows 10, 8, 7 – Ce problème peut se produire sur n’importe quelle version de Windows, et même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez essayer certaines de nos solutions, car elles sont toutes compatibles avec les anciennes versions de Windows.
    • Gamepad non reconnu Windows 10 – Si votre Gamepad n’est pas reconnu sous Windows 10, le problème est très probablement un pilote. Pour résoudre le problème, mettez à jour les pilotes de votre manette de jeu et vérifiez si cela vous aide.
    • Gamepad générique non détecté – Les gamepads génériques peuvent parfois avoir ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez mettre à jour les pilotes à partir du Gestionnaire de périphériques.
    • Xbox Gamepad non reconnu – Windows 10 est compatible avec les contrôleurs Xbox, mais parfois des problèmes peuvent survenir. Nous avons déjà signalé des problèmes de contrôleur Xbox sur Windows 10 dans l’un de nos articles précédents, alors consultez-les pour plus d’informations.
    • Gamepad ne fonctionne pas dans les jeux, PC – Si ce problème se produit, il est fort probable que votre contrôleur n’est pas configuré correctement. En outre, le problème pourrait également être vos pilotes de gamepad, alors tenez-les informés.
    • Gamepad pas dans Device Manager – Si le gamepad n’est pas dans Device Manager, il ne sera probablement pas reconnu par votre système. Pour résoudre le problème, vous devez trouver tous les périphériques inconnus dans le Gestionnaire de périphériques et mettre à jour leurs pilotes.

    Solution 1 – Commencer le dépannage du matériel et des périphériques



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Un non reconnu sur pourrait se produire en raison de contradictions. Pour résoudre le problème, redémarrez votre ordinateur et connectez le matériel et le dépannage du périphérique :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app. Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & Security.
    2. Sélectionnez Dépannage dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, sélectionnez Hardware and Devices et cliquez sur Exécuter le bouton de dépannage.
    3. Suivez les instructions à l’écran pour effectuer le dépannage.

    Lorsque le dépannage est terminé, vérifiez que le problème est résolu.


(3)

Solution 2 – Télécharger le pilote de manette de jeu actuel

Fonctionne parfois peut-être pas avec parce que l’ancien a été remplacé. Téléchargez et installez la dernière version du logiciel du site Web du fabricant peut aider à résoudre le problème. Si aucune mise à jour n’est disponible, essayez de télécharger et d’installer le disponible en mode de compatibilité ou ou . Cette méthode exécute le avec les paramètres précédents s’il fonctionnait sous Windows.

Voici un guide étape par étape pour installer le dernier en mode compatibilité :

  1. Télécharger le dernier pilote et dans le fichier d’installation pour trouver les propriétés.
  2. Sous l’onglet Compatibilité, cliquez sur Exécuter ce programme en mode compatibilité pour et sélectionnez le système d’exploitation avant la mise à niveau dans le menu déroulant.
  3. Terminez le processus d’installation et redémarrez votre ordinateur lorsqu’il est terminé.

Mise à jour automatique des pilotes (recommandé par un tiers)

(Le téléchargement et l’installation manuelle est un processus qui comporte le risque d’erreur, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements. Nous vous recommandons fortement de mettre à jour votre automatiquement à l’aide de Tweakbit’s Updater.

Ceci est approuvé par et Norton Antivirus et après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion que c’est la meilleure solution automatisée. Voici comment utiliser ce logiciel :

  1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
  2. (14)
  3. Une fois, le lance automatiquement l’analyse de vos fichiers obsolètes. Le Updater vérifie vos versions avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
  4. Après avoir terminé l’analyse, vous recevrez un rapport de toutes les données de votre . Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chacun d’eux ou tous en même temps. Pour mettre à jour un par un, cliquez sur le lien’Mettre à jour’ à côté du nom. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour recevoir automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

    Note : Certains pilotes doivent être exécutés en plusieurs étapes, vous devez donc cliquer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous ses composants

Disclaimer : Certaines fonctionnalités ne sont pas gratuites.


Solution 3 – Débrancher les autres périphériques

Windows peut ne pas vous reconnaître en raison d’une surcharge de périphériques connectés à votre ordinateur. Essayez de déconnecter d’autres appareils plug-and-play et voyez si le problème persiste.

Si vous utilisez un hub USB, déconnectez votre manette de jeu du hub USB et connectez-la directement à votre PC. Dans de rares cas, d’autres appareils connectés au concentrateur peuvent interférer avec le contrôleur, causant ainsi le problème.

Enfin, vous pouvez essayer de connecter votre contrôleur à un autre port USB. Votre contrôleur ne peut pas utiliser toute la bande passante du port USB 3.0, alors assurez-vous de le connecter au port USB 2.0 de votre PC.


Solution 4 – Empêchez l’ordinateur d’éteindre automatiquement les périphériques connectés

Si Windows ne reconnaît toujours pas votre après avoir suivi les étapes ci-dessus, essayez d’empêcher le système d’éteindre automatiquement certains périphériques.

  1. Ouvrez Device Manager et développez le USB Serial Bus Controller.
  2. le concentrateur racine USB et sélectionnez Propriétés -> Gestion de l’alimentation et décochez toutes les cases qui permettent Laissez l’ordinateur de ce périphérique s’éteindre pour économiser de l’énergie.

Si vous avez encore des problèmes avec vos périphériques ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les problèmes avec les périphériques, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.


Solution 5 – Désactivez votre manette de jeu

Si votre ésultats de l Pour vérifier si votre contrôleur fonctionne correctement, nous vous recommandons de le connecter à un autre PC et de vérifier s’il fonctionne.

Si le contrôleur fonctionne sans problème sur un autre PC, le problème est probablement dû à votre système. D’autre part, si l’autre PC ne peut pas reconnaître le contrôleur, le problème est très probablement le contrôleur lui-même.

Si possible, essayez le contrôleur sous Windows 8 ou 7. Si le contrôleur fonctionne sur ces systèmes, cela signifie que le fabricant n’a pas libéré un pilote Windows 10 compatible.

Ne pas pouvoir utiliser le gamepad sous Windows 10 peut être un problème, mais nous espérons que vous avez résolu le problème avec l’une de nos solutions.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...