Comment résoudre les problèmes de mise à jour automatique de Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le service de mise à jour de Windows a été introduit avec Windows 95 et a entraîné un changement massif dans la façon dont le logiciel fonctionnait à l’époque. Vous n’aviez plus à soumettre votre code à des tests rigoureux d’assurance qualité – s’il y avait un problème, vous pouviez simplement publier un correctif et le distribuer sur Internet à des millions d’utilisateurs. Cela signifiait également que vous auriez moins de code de haute qualité, mais le fait qu’il pouvait être patché non seulement pour des problèmes de performance et d’erreur, mais aussi pour des problèmes de sécurité signifiait que les fonctionnalités pouvaient être développées en beaucoup moins de temps.

Windows Update a permis de raccourcir l’attente entre une idée innovante et sa mise en œuvre – mais Windows Update est bien plus que cela. Windows Update est conçu pour changer les fichiers du système d’exploitation de base pendant le fonctionnement – un redémarrage rapide pourrait théoriquement vous offrir de toutes nouvelles fonctions pour votre système d’exploitation sans dépenser un centime. Il fonctionne également sans Internet – parce que ce n’est pas toujours possible – et vous permet de mettre à jour les mêmes fichiers localement si vous le souhaitez.

Windows Update a été l’une des plus grandes idées jamais mises en œuvre dans Windows – mais elle a ses propres problèmes, surtout parce qu’elle est si compliquée. Bien qu’il soit vieux de plusieurs décennies, il y a divers problèmes dont il pourrait souffrir, et il ne vous dit pas toujours quels sont les problèmes, alors vous devez les découvrir par vous-même.

La façon la plus simple de diagnostiquer et de résoudre un problème avec Windows Update est bien sûr d’utiliser le Dépannage de Windows Update. Cliquez simplement ici, cliquez sur Télécharger et lancez Windows Update Troubleshooter.

Si le Dépanneur ne peut pas vous aider, vous pouvez essayer d’effectuer ces étapes – ceci supprimera tous les fichiers corrompus que Windows Update peut avoir téléchargés.

  • Ouvrez le menu Démarrer et tapez point de restauration, puis cliquez sur le résultat Créer point de restauration.
  • Ici, vous devriez voir un bouton Créer en bas à droite, il suffit de cliquer et de le nommer, puis de suivre les instructions à l’écran – vous devez définir un point de restauration pour votre lecteur C :.
  • Ouvrez maintenant le menu Démarrer, tapez cmd et ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
  • Entrez maintenant net stop wuauserv et appuyez sur Entrée, attendez que le service soit terminé et arrêtez l’opération.
  • Ensuite, entrez bits d’arrêt réseau et appuyez sur Entrée. Attendez à nouveau jusqu’à ce que le service soit terminé et arrêtez le processus.
  • Ouvrez maintenant votre Explorateur Windows et naviguez jusqu’à C:Windows Software Distribution.
  • Vous devez supprimer chaque fichier de ce dossier, assurez-vous d’avoir défini le point de récupération de votre lecteur C avant de le faire.
  • Il suffit de redémarrer votre PC maintenant et d’espérer le meilleur.

Ceci devrait corriger votre Windows Update s’il rencontre des problèmes de corruption – il est difficile de dire exactement quel est le problème à moins que le dépanneur ne vous dise quelque chose. Windows Update est l’une des meilleures fonctionnalités jamais incluses dans Windows – la seule chose qu’il ne peut pas faire est de se réparer lui-même.

Cependant, si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que des fichiers manquants ou endommagés, des logiciels malveillants et des erreurs matérielles.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...