Windows Spotlight Problèmes dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Microsoft a introduit de nombreuses innovations esthétiques avec Windows 10, et l’une des plus appréciées est Windows Spotlight. Windows Spotlight permet à votre système d’exploitation de modifier l’arrière-plan de l’écran de verrouillage avant chaque connexion. Fondamentalement, Bing l’utilise pour télécharger des couvertures fraîches et à la mode. Une chose simple qui rend la première impression plus agréable et polyvalente.
La plupart des utilisateurs sont satisfaits de Spotlight, mais tout ne fonctionne pas aussi bien. En effet, même cette fonction simplifiée de Windows 10 pose parfois des problèmes. En fait, certains utilisateurs ont signalé que le chargement a échoué ou que la couverture est suspendue à une image. Certains utilisateurs ont choisi de désactiver Spotlight, tandis que d’autres se préoccupent davantage du dépannage. Si vous aimez Spotlight et voulez résoudre ce problème urgent, suivez les étapes ci-dessous.
Dealing with Windows Spotlight errors in Windows 10
Windows Spotlight est une fonction utile, mais de nombreux utilisateurs ont signalé divers problèmes avec Windows Spotlight. En parlant de problèmes, voici quelques problèmes courants signalés par les utilisateurs :
- Windows Spotlight collé à une image – Selon les utilisateurs, c’est l’un des problèmes les plus courants avec Windows Spotlight. Cependant, vous pouvez résoudre le problème en désactivant temporairement cette fonction Spotlight.
- Windows Spotlight n’est pas affiché – Si Windows Spotlight n’est pas affiché, vous pouvez résoudre le problème en réinitialisant simplement le processus Spotlight.
- Windows Spotlight ne fonctionne pas au démarrage – De nombreux utilisateurs ont rapporté que Windows Spotlight ne fonctionne pas au démarrage. Cela peut se produire en raison de problèmes avec votre connexion réseau, alors vérifiez-les.
- Windows Spotlight images ne changent pas – Selon les utilisateurs, l’image sur Windows Spotlight ne changera parfois pas du tout. Pour résoudre ce problème, réglez temporairement votre écran de verrouillage sur une image statique.
- Windows Spotlight ne fonctionne plus – Ce problème peut survenir si vous utilisez le login PIN sur votre PC. Il suffit de désactiver le login PIN et le problème sera définitivement résolu.
Solution 1 – Vérifier la connexion et redémarrer le PC
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Comme déjà mentionné, Windows Spotlight dépend de votre connexion car les images de Bing sont épuisées. Assurez-vous donc que votre connexion est correcte avant de continuer. Vous pouvez vérifier l’état de votre connexion dans le coin inférieur droit.
Vous devriez également redémarrer votre PC lorsque l’erreur se produit et peut vouloir corriger ce problème. Après le redémarrage, vous devriez voir un nouveau fond d’écran. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.
Solution 2 – Désactiver et réactiver Spotlight
En outre, vous devez effectuer un dépannage standard recommandé par tout technicien ayant déjà vécu. Eteignez-le et rallumez-le. Dans ce cas, vous pouvez passer en mode Photo ou Diaporama, puis activer le Spotlight. Voici ce que vous devez faire :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et ouvrez Personnaliser.
- Ouvrez l’onglet Lock Screen . Sous Arrière-plan, passez de Windows Spotlight à une image ou diaporama .
- Cliquez sur OK et fermez la fenêtre.
- Se désabonner et se connecter maintenant.
- Naviguez jusqu’à l’écran Verrouiller et réactivez Windows Spotlight.
Solution 3 – Réinitialiser la procédure Spotlight
Si aucune des solutions précédentes ne s’est avérée utile, il est préférable de réinitialiser les problèmes Spotlight. Cependant, ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Parce que Spotlight n’est pas une application tierce, mais une fonctionnalité Windows intégrée, nous devons tirer parti d’autres moyens de résoudre ces problèmes. Vous trouverez ci-dessous une explication étape par étape.
- Régler le phare sur Sl ). Lorsque le message de confirmation s’affiche, cliquez à nouveau sur Remove Remove.
- Entrez votre mot de passe et cliquez sur OK pour supprimer le code PIN.
Une fois votre NIP retiré, vérifiez que le problème est résolu avec Microsoft Spotlight.
Solution 7 – Créer un nouveau compte d’utilisateur
Si vous avez des problèmes avec Windows Spotlight, vous pouvez résoudre le problème simplement en créant un nouveau compte d’utilisateur. Votre compte peut être endommagé, ce qui peut entraîner cette erreur et d’autres erreurs. Cependant, vous pouvez résoudre le problème en créant simplement un nouveau compte utilisateur. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :
- Ouvrez l’application Settings app et allez dans Accounts.
- Dans le volet de gauche, sélectionnez Famille et autres. Dans le volet de droite, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC.
- Composer Je n’ai pas d’accréditation pour cette personne.
- Sélectionnez maintenant Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Next.
Une fois que vous avez créé un nouveau compte d’utilisateur, vous devez y accéder et vérifier si le problème est résolu. Une fois le problème résolu, vous devrez peut-être passer au nouveau compte d’utilisateur et l’utiliser à la place de votre ancien compte d’utilisateur.
Solution 8 – Assurez-vous que votre PC est à jour
Selon les utilisateurs, des problèmes avec Windows Spotlight peuvent parfois survenir si votre système est obsolète. Pour s’assurer que votre système est exempt d’erreurs, il est recommandé de garder votre système à jour. Windows 10 installe les dernières mises à jour la plupart du temps automatiquement, mais parfois vous manquez une mise à jour ou en raison de divers problèmes.
Toutefois, vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour à tout moment en procédant comme suit :
- Ouvrez l’application Settings app et allez dans Update & Security.
- Cliquez maintenant sur Vérifier les mises à jour.
Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées et installées lorsque vous redémarrez votre PC. Après avoir mis à niveau votre Windows vers la dernière version, le problème Windows Spotlight devrait être résolu.
Solution 9 – Désactiver les paramètres proxy
Windows Spotlight utilise votre connexion Internet pour obtenir des informations affichées sur l’écran de verrouillage. Cependant, s’il y a des problèmes avec votre connexion Internet, divers problèmes peuvent survenir.
L’une des causes les plus courantes de problèmes avec Windows Spotlight est votre proxy, et pour résoudre le problème, il est recommandé de le désactiver. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :
- Ouvrez l’application Settings et naviguez jusqu’à Network & Internet.
- Sélectionnez Proxy dans le menu de gauche. Désactivez toutes les options du volet de droite.
Après cela, votre proxy sera désactivé et Microsoft Spotlight devrait être redémarré. Si vous craignez que la désactivation de votre proxy ne compromette votre vie privée en ligne, il peut être judicieux d’utiliser un VPN.
VPN fonctionne comme un proxy, et si vous cherchez un bon VPN qui protège votre vie privée en ligne, nous vous recommandons le Cyberghost VPN.
Si vous avez des questions sur Windows Spotlight, n’hésitez pas à nous les poser dans la section Commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système