Windows 10 Update Error 0x800703f1[Réparer]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Bien que Windows 10 soit en passe de devenir le système d’exploitation le plus largement utilisé dans le monde, Microsoft reçoit diverses plaintes d’utilisateurs, et la plupart d’entre elles concernent la fonction de mise à jour et le respect de la vie privée.
Les utilisateurs ont compté plus de 30 problèmes de mise à jour différents à résoudre. L’un d’eux concerne les périphériques, les ports USB et il passe par le code 0x800703f1. Il est connecté à une erreur lors de l’enregistrement du service et provoque le blocage de la mise à jour. Tant que Microsoft n’aura pas résolu ce problème, nous avons de précieux conseils et des solutions de contournement pour vous.
Comment corriger les erreurs de mise à jour de Windows 10 0x800703f1
Des erreurs de mise à jour de Windows 0x800703f1 peuvent se produire et vous empêcher d’installer certaines mises à jour. Depuis que nous parlons de cette erreur, les utilisateurs ont signalé des problèmes similaires :
- Erreur de récupération du système 0x800703f1 – Cette erreur peut également se produire lors de l’utilisation de la restauration du système, et si c’est le cas, vérifiez si votre système est corrompu et si cela aide. Vous pouvez également essayer de résoudre le problème en désactivant votre antivirus.
- 0x800703f1 Windows 8 – Selon l’utilisateur, cette erreur peut également affecter les anciennes versions de Windows. Même si vous utilisez Windows 8 ou 7, sachez que la plupart de nos solutions peuvent leur être appliquées.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Trouver les appareils ou périphériques problématiques dans la liste.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et ouvrez Propriétés.
- Ouvrez l’onglet Drivers.
- Cliquez sur Roll Back Driver.
Solution 1 – Réinitialiser les pilotes défectueux
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Les pilotes sont au cœur de ce sujet. Alors que la plupart des pilotes fonctionnaient parfaitement avant la mise à niveau, Windows 10 les endommageait d’une manière ou d’une autre. Votre première étape est donc d’essayer de réinitialiser les pilotes à leur état précédent. Suivez ces instructions :
Si rien n’a changé, passer à l’étape suivante.
(3)
Solution 2 – Utilisation des outils SFC et DISM
Si vous continuez à recevoir des erreurs 0x800703f1, le problème peut être causé par la corruption de fichiers. Cela peut se produire pour plusieurs raisons et endommager l’installation de Windows. Cependant, vous pouvez facilement résoudre les problèmes de corruption à l’aide d’un scan SFC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans la liste. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter.
- L’analyse SFC démarre et tente de réparer votre système. Ce scan peut prendre environ 15 minutes, alors ne le dérangez pas.
Lorsque l’analyse est terminée, vérifiez que le problème est résolu. Si l’analyse SFC n’a pas résolu le problème ou si vous n’avez pas pu démarrer l’analyse SFC, vous devez utiliser DISM à la place. Pour réparer votre ordinateur avec DISM, suivez ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X et exécutez Command Prompt (Admin).
- Copiez et collez la commande suivante dans la ligne de commande :
- DISM.exe /Online /Clean Image /Restore Health
- DISM.exe /Online /Clean Image /Restore Health
- Si le DISM ne peut pas récupérer les fichiers en ligne, essayez votre installation USB ou DVD. Insérez le média et entrez la commande suivante :
- DISM.exe /Online /Cleanup Image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess
- Assurez-vous de remplacer le chemin C:RepairSourceWindows de votre DVD ou USB.
Après l’analyse DISM, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste, ou si vous utilisez D ISM scan, assurez-vous de le relancer et de voir s’il résout le problème.
Solution 3 – Supprimez les pilotes Nvidia et l’expérience Nvidia GeForce
Souvent, vos pilotes peuvent causer des erreurs 0x800703f1 et vous empêcher de mettre à jour votre PC. Selon les utilisateurs, ce problème peut être causé par les pilotes Nvidia. Si tel est le cas, vous devez supprimer les pilotes nVidia et nVidia GeForce Experience de votre PC.
Il existe plusieurs façons de désinstaller les pilotes Nvidia et les logiciels nVidia, mais la meilleure façon est d’utiliser les logiciels de désinstallation. Si vous ne le connaissez pas, le logiciel de désinstallation peut supprimer n’importe quelle application de votre PC. En plus de supprimer l’application, le logiciel de désinstallation supprime également tous les fichiers et les entrées de registre connexes, donnant l’impression que le logiciel n’a jamais été installé.
Si vous cherchez un bon logiciel de désinstallation, nous recommandons IOBit Uninstaller. Cet outil est incroyablement facile à utiliser, vous devriez donc être en mesure de supprimer n’importe quelle application avec facilité. Une fois que vous avez supprimé les pilotes et logiciels Nvidia, réinstallez les pilotes Nvidia et vérifiez que votre problème est résolu.
Solution 4 – Vérifiez votre antivirus
Les utilisateurs croient que votre antivirus peut parfois interférer avec votre système et causer des erreurs 0x800703f1 pendant que vous essayez de mettre à jour votre système. Si tel est le cas, nous vous recommandons de désactiver certaines fonctions antivirus et de vérifier si cela vous aide. Si le problème persiste, vous devez désactiver complètement votre programme antivirus et vérifier si cela aide.
Si le problème persiste même si l’antivirus est désactivé, vous devriez envisager de supprimer l’antivirus. Une fois que vous l’avez supprimé, essayez à nouveau de mettre à niveau. Si la suppression du programme antivirus résout le problème, ce peut être le bon moment pour envisager de passer à un autre programme antivirus.
Il y a beaucoup de grands programmes antivirus sur le marché, mais le meilleur est Bitdefender, alors essayez-le.
Solution 5 – Désactiver Windows Defender
Si vous n’avez pas d’antivirus tiers sur votre PC, il est fort probable que Windows Defender s’exécutera en arrière-plan. Il s’agit d’un logiciel antivirus solide qui, dans la plupart des cas, ne perturbe pas votre système.
Cependant, peu d’utilisateurs ont signalé que Windows Defender peut parfois causer ce problème. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver la protection en temps réel dans Windows Defender. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app. Allez à Update & Security.
- Allez à Windows Security dans le volet de gauche. Dans le volet droit, cliquez sur Ouvrir le Centre de sécurité Windows Defender Security Center.
- Sélectionner Protection contre les virus et les menaces.
- Cliquez sur Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
- Localiser et désactiver la protection en temps réel.
Essayez ensuite d’effectuer une nouvelle mise à niveau. Notez que la désactivation de la protection en temps réel maintient votre système vulnérable, alors ne visitez pas les sites Web suspects alors que la protection en temps réel est désactivée.
Solution 6 – Exécuter le dépannage de mise à jour de Windows
Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre système en raison d’une 0x800703f1 erreur, le problème peut être lié à votre système. Heureusement, Windows 10 est livré avec plusieurs dépanneurs qui peuvent facilement résoudre les problèmes courants sur votre PC. Il y a même un dépanneur spécial de mise à jour de Windows que vous pouvez utiliser, et pour l’exécuter, vous devez faire ce qui suit :
- Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à Update & Security.
- De la part de la à gauche, sélectionnez Troubleshoot. Dans le volet de droite, sélectionnez Windows Update et cliquez sur Exécuter le dépannage.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer le dépannage.
Lorsque le dépannage est terminé, vérifiez si le problème est toujours présent.
Solution 7 – Redémarrage de tous les composants Windows Update
Selon les utilisateurs, ce problème peut parfois être causé par les composants Windows Update. Pour résoudre ce problème, vous devez redémarrer manuellement tous les composants de Windows Update. Vous n’avez besoin d’exécuter que quelques commandes à l’invite de commandes. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) démarre, exécutez les commandes suivantes :
- net stop wuauserv
- net stop cryptSvc
- net stop bits
- net stop msiserver
- ren C:WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
- ren C:WindowsSystem32catroot2 Catroot2 Catroot2. old
- netto start wuauserv
- net start cryptSvc
- net start bits
- net start msiserver
Après avoir exécuté ces commandes, essayez d’exécuter Windows Update à nouveau et vérifiez si le problème existe toujours.
Solution 8 – Réinstaller Windows 10
Si votre problème persiste, vous devriez avoir une installation propre de Windows 10. Vous ne perdez que les programmes et applications installés, alors que tout le reste peut être sauvegardé sur d’autres partitions.
Utilisez donc un lecteur USB/DVD déjà préparé et réinstallez votre système. Nous pouvons vous promettre que tout fonctionnera beaucoup mieux.
Cela devrait y mettre fin. Si vous avez des questions ou des solutions de rechange, veuillez les afficher dans les commentaires.
Pour plus de solutions de contournement des mises à jour de Windows et des informations supplémentaires, voir notre Hub de mise à jour Windows.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système