Windows 10 WiFi ne se connecte pas automatiquement
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Beaucoup d’entre nous utilisent le Wi-Fi pour se connecter à Internet, mais parfois des problèmes avec le Wi-Fi peuvent survenir. Selon les utilisateurs, Windows 10 Wi-Fi ne se connecte pas automatiquement, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment résoudre ce problème.
Windows 10 WiFi ne se connecte pas automatiquement, comment réparer ?
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La politique de groupe est une fonction utile qui vous permet d’apporter des modifications à votre PC à l’échelle du système. Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème avec quelques changements dans l’éditeur de stratégies de groupe. Nous devons mentionner que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les versions Professionnelle et Entreprise de Windows, donc si vous utilisez une version différente, il se peut que cette fonctionnalité ne soit pas disponible pour vous. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
- Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration de l’ordinateur > Modèles administratifs > Système > Gestion des communications Internet > Paramètres de communication Internet. Dans le volet de droite, recherchez Désactiver et double-cliquez sur Windows Network Connection Status Display active tests pour ouvrir ses propriétés.
- Sélectionnez Non configuré dans le menu et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Cette stratégie est définie par défaut sur Non configuré, mais pour une raison quelconque, il peut être activé sur votre PC.
Solution 2 – Réinstallez votre pilote Wi-Fi
Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème temporairement en réinstallant votre pilote Wi-Fi. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Après avoir démarré Gestionnaire de périphériques, vous devez trouver votre appareil Wi-Fi. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique Wi-Fi et sélectionnez Uninstall Device dans le menu.
- Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur Uninstall pour continuer.
- Puis cliquez sur l’icône Vérifier les changements de matériel. Windows va maintenant scanner votre système et installer les pilotes manquants.
Une fois votre pilote installé, le problème Wi-Fi devrait être complètement résolu. Peu d’utilisateurs prétendent que ce n’est qu’une solution de contournement. Si le problème se reproduit, vous pouvez télécharger et installer le dernier pilote pour votre adaptateur Wi-Fi.
Mettre à jour automatiquement les pilotes
Après avoir désinstallé les pilotes, vous pouvez les rechercher sur le site Web du fabricant. Il est très important de choisir la bonne version des pilotes. Le choix et l’installation du mauvais système peut endommager l’ensemble de votre système.
Tweakbit Driver Updater (publié par Microsoft et Norton Antivirus) vous aide à mettre à jour automatiquement les pilotes et à éviter les dommages causés par l’installation des mauvaises versions de pilotes Après plusieurs tests, notre équipe a conclu que c’est la meilleure solution automatisée.
Voici une courte notice d’utilisation :
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous avez l’option et de mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Si Windows ne peut pas se connecter automatiquement à un réseau Wi-Fi, vous pouvez résoudre le problème en supprimant tous les réseaux Wi-Fi stockés. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + I.
- Une fois que l’application Paramètres s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Réseau et Internet.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à la catégorie Wi-Fi. Localisez maintenant Gérer les paramètres Wi-Fi dans le volet de droite et cliquez dessus.
- Trouver et cliquer sur Gérer les réseaux connus.
- Vous devriez maintenant voir une liste de tous les réseaux auxquels vous avez été connecté dans le passé. Pour oublier un réseau, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur Forgotten. Répétez ces étapes pour tous les filets de la liste.
Vous pouvez également oublier tous les réseaux enregistrés à partir de l’invite de commande. C’est une solution quelque peu avancée, puisque vous avez besoin d’utiliser une ligne de commande, donc si vous êtes un simple utilisateur, vous pouvez la sauter. Pour supprimer les réseaux Wi-Fi enregistrés à l’invite de commande, procédez comme suit :
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu. Si vous n’avez aucune invite dans la liste, vous pouvez sélectionner (Admin) à la place.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez netsh wlan show profiles et appuyez sur Enter pour exécuter la commande. Vous verrez alors une liste de tous les réseaux Wi-Fi stockés.
- Pour supprimer un réseau Wi-Fi stocké, tapez simplement netsh wlan delete profile name=Name of the Wi-Fi network et appuyez sur Enter pour exécuter la commande.
Cette méthode est quelque peu avancée, mais elle pourrait être plus rapide si vous êtes familier avec Command Prompt. Les deux méthodes de cette solution ont les mêmes résultats, alors n’hésitez pas à les utiliser.
Après avoir supprimé tous les réseaux stockés, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre réseau et d’entrer son mot de passe et le problème devrait être résolu. Certains utilisateurs prétendent que vous n’avez besoin que de supprimer votre propre réseau Wi-Fi de la liste des réseaux stockés.
Solution 4 – Utilisation du logiciel PROSet
Plusieurs utilisateurs ont déclaré que l’utilisation du logiciel PROSet a résolu le problème pour eux. Pour une raison quelconque, il y avait un délai de quelques minutes sur votre PC avant que votre ordinateur puisse se connecter automatiquement à un réseau Wi-Fi. Après l’installation du logiciel PROSet, le problème a été complètement résolu.
Selon les utilisateurs, ils ont utilisé un routeur sans fil Cisco, de sorte que cela peut également faire partie du problème. Même si vous n’utilisez pas le périphérique réseau Cisco, vous pouvez toujours essayer ce logiciel.
Solution 5 – Modifier votre registre
Votre registre contient des informations confidentielles, et en le modifiant, vous pouvez modifier les paramètres cachés de Windows. Plusieurs utilisateurs affirment qu’ils ont résolu le problème en apportant quelques changements mineurs à leur registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter. ( 17)
- Volontairement : Changer le registre peut causer des problèmes avec votre PC si vous n’y prenez pas garde, c’est donc toujours une bonne idée de faire une sauvegarde si quelque chose ne va pas. Pour ce faire, cliquez sur Fichier > Exporter.
Réglez la section Export sur All et entrez le nom de fichier désiré. Sélectionnez un emplacement sûr et cliquez sur Save.
Vous avez maintenant une sauvegarde de votre registre. Si vous rencontrez des problèmes après avoir modifié votre registre, vous devriez pouvoir les résoudre simplement en exécutant ce fichier. - Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWcmSvc. Développez les clés WcmSvc et recherchez les clés GroupPolicy. Si cette clé n’est pas disponible, vous devez la créer manuellement. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur WcmSvc et sélectionnez New > Key dans le menu. Entrez maintenant GroupPolicy comme nom de la nouvelle clé.
- Naviguez jusqu’au bouton GroupPolicy et cliquez sur Espaces dans le volet de droite et sélectionnez New > DWORD (32-bit) Value. Entrez fMinimiserConnexions comme nom pour le nouveau DWORD.
- Fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre PC.
Une fois que votre PC redémarre, le problème devrait être résolu et votre PC se connectera automatiquement au réseau Wi-Fi. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez simplement supprimer la clé GroupPolicy que vous avez créée pour les résoudre.
Solution 6 – Désactiver le démarrage rapide
Windows 10 possède une fonction utile appelée Démarrage rapide. Cette fonction est activée par défaut et enregistre vos données lorsque vous éteignez votre PC. Cela accélérera le démarrage de votre PC la prochaine fois que vous l’allumerez. C’est une fonction utile, mais qui peut parfois causer certains problèmes. Les utilisateurs ont signalé que le démarrage rapide est la cause de ce problème, et pour le résoudre, vous devez désactiver le démarrage rapide en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez maintenant Panneau de configuration dans le menu. Alternativement, vous pouvez simplement ouvrir le menu Démarrer et rechercher le Panneau de contrôle.
- Lorsque le panneau de commande est ouvert, naviguez jusqu’à Power Options.
- Lorsque la fenêtre Options d’alimentation s’ouvre, cliquez sur Dans le menu de gauche, sélectionnez ce que fait le bouton d’alimentation .
- Cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
- Décochez Cochez l’option Démarrage rapide (recommandé) et cliquez sur Enregistrer les modifications.
Après avoir désactivé cette option, votre PC peut démarrer un peu plus lentement, mais vos problèmes Wi-Fi devraient être résolus.
Ce type de problème est généralement causé par vos pilotes, mais dans la plupart des cas, vous pouvez le résoudre simplement en mettant à niveau vos pilotes vers la dernière version. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Téléchargez et installez les derniers pilotes pour votre adaptateur sans fil. Si possible, essayez de télécharger les pilotes sans logiciel de configuration sans fil supplémentaire.
- Démarrez Device Manager et trouvez votre appareil sans fil. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique sans fil et sélectionnez Mettre à jour le pilote .
- Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
- Cliquez maintenant sur Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.
- Plusieurs conducteurs différents devraient être disponibles. Sélectionnez le pilote du fabricant de votre adaptateur sans fil et cliquez sur Next.
Après l’installation manuelle du pilote, le problème devrait être résolu et vous verrez apparaître Je peux facilement me connecter au réseau sans fil.
Solution 8 – Remplacez votre adaptateur sans fil
Si Windows 10 ne peut pas se connecter automatiquement au Wi-Fi, essayez de remplacer votre adaptateur sans fil. Certains adaptateurs sans fil ne sont pas entièrement compatibles avec Windows 10, et votre adaptateur peut ne pas l’être. Si c’est le cas, vous devrez remplacer votre adaptateur sans fil par un autre modèle et voir si cela résout le problème. Il s’agit d’une solution drastique, et vous ne devriez l’utiliser que si d’autres solutions de cet article ne peuvent pas résoudre votre problème.
La plupart des adaptateurs sans fil sont entièrement compatibles avec Windows 10, mais si vous utilisez une marque inconnue, ce problème peut survenir sur votre PC.
Solution 9 – Supprimer des fichiers du répertoire Wlansvc
Ce problème peut parfois être causé par des fichiers dans le répertoire Wlansvc. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver le service WLAN AutoConfig et supprimer les fichiers de problème. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Une liste de tous les services disponibles apparaît. Localisez WLAN AutoConfig service, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Stop dans le menu. Après avoir terminé le service, minimisez la fenêtre Services.
- Ouvrez File Explorer et changez dans le répertoire C:ProgramDataMicrosoftWlansvc. Si vous ne trouvez pas ce répertoire, assurez-vous de découvrir les fichiers et dossiers cachés. Cliquez simplement sur l’onglet View et activez l’option Hidden elements .
- Une fois que vous avez entré dans le répertoire Wlansvc, supprimez tous les fichiers et répertoires à l’exception du répertoire Profiles .
- Naviguez jusqu’au répertoire Profiles. Supprimer tous les fichiers et répertoires à l’exception du dossier Interfaces.
- Ouvrez le dossier Interfaces et supprimez-en tous les fichiers et dossiers.
- Retournez maintenant à la fenêtre Services, localisez le service WLAN AutoConfig, faites un clic droit dessus et sélectionnez Start dans le menu.
- Reconnectez-vous à votre réseau sans fil. Assurez-vous que l’option de connexion automatique au réseau sélectionné est activée.
Après cela, tout ce que vous avez à faire est de redémarrer votre ordinateur et voir si cela corrige le problème.
Peu d’utilisateurs suggèrent également de retourner dans le répertoire C:ProgramDataMicrosoftWlansvcProfilesInterfaces et de trouver le fichier.xml nouvellement créé dans l’un des dossiers. Ce.xml représente votre connexion réseau, et pour résoudre le problème, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce fichier et sélectionnez Properties dans le menu.
Allez dans l’onglet Général et activez l’option Lecture seule dans la section Attributs. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Selon les utilisateurs, Windows semble avoir modifié le fichier.xml, ce qui cause ce problème. Le réglage du fichier en mode lecture seule (16) a complètement résolu le problème.
Solution 10 – Changer les permissions de sécurité
Comme mentionné ci-dessus, votre dossier de profil peut parfois causer des problèmes avec le Wi-Fi. Pour résoudre le problème, vous devez modifier les paramètres de sécurité comme suit :
- Naviguer vers C:ProgramDataDataMicrosoftWlansvc Directory. Localisez le répertoire Profiles et faites un clic droit dessus. Sélectionnez Propriétés dans le menu.
- Allez à l’onglet Security et vérifiez si le groupe Administrateurs est disponible dans la section Noms de groupe ou d’utilisateur. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton Advanced. Si le groupe’Administrateurs’ est av à l’étape 7.
- Cliquez maintenant sur le bouton Ajouter.
- Cliquez sur Sélectionnez un principal.
- Dans le Entrez les noms d’objet à sélectionner, entrez Administrateurs, et cliquez sur Vérifier les noms. Si tout va bien, cliquez sur OK.
- Sélectionnez l’option Full Control et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Sélectionnez Administrateurs et cliquez sur Modifier.
- Sélectionnez Administrateurs et assurez-vous que l’option Full Control dans la colonne Allow est activée. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Allez dans Network and Sharing Center et essayez d’ajouter votre connexion sans fil.
Après cela, le problème devrait être résolu et vous pouvez vous connecter à votre réseau sans fil sans aucun problème.
- Cliquez sur l’icône Internet Access sur votre barre des tâches. La liste de toutes les connexions sans fil s’affiche.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez Propriétés dans le menu.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à l’onglet Connexions. Maintenant, vérifiez Connexion automatique lorsque ce réseau est à portée et enregistrez les changements.
- Ouvrez Panneau de configuration et sélectionnez Network and Sharing Center.
- Lorsque Network and Sharing Center s’ouvre, cliquez sur Configurer une nouvelle connexion ou réseau.
- Sélectionnez Connexion manuelle à un réseau sans fil et cliquez sur Suivant.
- Entrez le nom du réseau et les paramètres requis. Assurez-vous également que Démarrer automatiquement cette connexion et Connecter même si le réseau n’a pas d’options de diffusion . Cliquez maintenant sur Suivant et suivez les instructions pour compléter le processus.
- Ouvrez Device Manager, localisez votre adaptateur sans fil, faites un clic droit dessus et sélectionnez Mettre à jour le pilote dans le menu.
- Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
- Cliquez sur le bouton Browse et localisez les pilotes sans fil sur votre PC. Habituellement, ils se trouvent sur un CD que vous avez reçu avec votre radio. adaptateur Si vous avez téléchargé les pilotes en ligne, veuillez vérifier votre répertoire de téléchargement.
- Après avoir sélectionné le répertoire de pilotes, activez l’option Inclure les sous-dossiers et cliquez sur Suivant. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.
- Ouvrir la fenêtre Services . Nous vous avons déjà montré comment le faire dans Solution 9, alors jetez un coup d’oeil aux instructions détaillées.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez sur le service WLAN AutoConfig pour ouvrir ses propriétés.
- Réglage Mode de démarrage à Automatique.
- Allez dans l’onglet Dependencies et vérifiez la liste des services qui dépendent de WLAN AutoConfig. Notez ces services au fur et à mesure que vous en avez besoin pour la prochaine étape. Cliquez sur OK et Appliquer pour enregistrer les modifications.
- Localisez maintenant tous les services dépendants de l’étape précédente et assurez-vous que leur mode de démarrage est réglé sur Automatique.
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Le balayage SFC est maintenant lancé. L’analyse peut prendre un certain temps, alors ne l’interrompez pas.
- Démarrer Gestionnaire de périphériques.
- Localisez votre adaptateur sans fil dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
- Lorsque la fenêtre Properties s’ouvre, allez à la section Power Management. Cherchez maintenant Pour économiser de l’énergie, éteignez l’ordinateur et cochez-le. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Connectez-vous à votre routeur. Pour savoir comment procéder, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre routeur.
- Cliquez maintenant sur Advanced et confirmez avec Yes.
- Localisez IGMP Proxy et sélectionnez Disable.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
- Ouvrir Group Policy Editor. Nous vous avons montré comment le faire dans la Solution 1, alors jetez un coup d’oeil aux instructions détaillées.
- Lorsque Group Policy Editor s’ouvre, naviguez jusqu’à Computer Configuration > Administrative Templates > Network > Windows Connection Manager dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, recherchez Minimisez le nombre de connexions simultanées à Internet ou à un domaine Windows et double-cliquez dessus.
- Sélectionnez Désactivé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Puis fermer l’éditeur de politiques de groupe.
Solution 11 – Modifier les propriétés de votre connexion sans fil
Si Windows 10 Wi-Fi ne se connecte pas automatiquement, vous pouvez résoudre le problème en modifiant les propriétés de votre connexion sans fil. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir activé cette option, le problème devrait être résolu et vous pouvez utiliser votre connexion sans fil sans problème.
Solution 12 – Créer une nouvelle connexion réseau sans fil
Les utilisateurs pensent que vous pouvez résoudre ce problème simplement en créant une nouvelle connexion réseau sans fil. Avant de le faire, vous devrez peut-être retirer votre connexion sans fil. Pour établir une nouvelle connexion sans fil, suivez les étapes suivantes :
Après cela, vous aurez une nouvelle connexion et Windows se connectera automatiquement.
Solution 13 – Retirez tout logiciel sans fil d’une tierce partie
De nombreux adaptateurs sans fil ont leur propre logiciel qui peut vous aider à configurer votre réseau sans fil. Pour résoudre ce problème, supprimez le logiciel fourni avec l’adaptateur sans fil. Notez que la suppression de ce logiciel peut également supprimer les pilotes de votre adaptateur sans fil.
Pour résoudre le problème, vous devez réinstaller vos pilotes, mais assurez-vous de ne pas installer de logiciel de configuration sans fil. La façon la plus simple de le faire est d’installer les pilotes manuellement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Dans certains cas, Windows peut vous demander si vous souhaitez utiliser Windows ou un logiciel tiers pour contrôler votre appareil sans fil. Dans ce cas, assurez-vous de choisir Windows.
Les utilisateurs ont signalé qu’il arrive parfois que des logiciels de contrôle sans fil tiers puissent démarrer automatiquement avec Windows, ce qui cause ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devez gérer vos éléments de démarrage et empêcher le logiciel de démarrer automatiquement avec Windows.
Les utilisateurs ont signalé des problèmes avec le logiciel Netgear, mais le problème peut également se produire avec des logiciels tiers.
Solution 14 – Régler le service WLAN AutoConfig sur Automatique
Selon l’utilisateur, le problème peut survenir si le service WLAN AutoConfig n’est pas réglé sur Automatique. Pour résoudre le problème, vous devez changer le type de démarrage (16) de ce service comme suit :
Après les changements nécessaires dans la fenêtre Services, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 15 – Effectuer une analyse DISM et SFC
La corruption de fichiers peut se produire sur n’importe quel PC, et parfois si vos fichiers système sont corrompus, ce problème peut se produire. Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème à l’aide du scan SFC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Si l’analyse SFC ne peut pas résoudre le problème ou si vous ne pouvez pas du tout l’exécuter, vous devriez utiliser l’analyse DISM à la place. Lancez l’invite en tant qu’administrateur et entrez Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth. Une fois l’analyse DISM terminée, vous devriez être en mesure d’effectuer l’analyse SFC sans aucun problème.
Solution 16 – Modifier les paramètres de performance de votre appareil
Plusieurs utilisateurs ont signalé que Windows 10 Wi-Fi ne se connecte pas automatiquement lorsqu’ils se réveillent du mode veille. Selon les utilisateurs, le problème semble avoir été causé par les réglages d’alimentation de votre appareil. Si vous avez ce problème, vous n’avez besoin de changer qu’un seul paramètre, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après que vous avez activé cette option, votre ordinateur calcule r éteint toujours votre adaptateur sans fil lorsque votre PC passe en mode veille ou en mode hibernation. Les utilisateurs ont rapporté que cette solution corrige ce problème lorsque vous réveillez votre PC du sommeil, mais n’hésitez pas à essayer même si vous n’utilisez pas la fonction sommeil sur votre PC. Plusieurs utilisateurs ont signalé que cette option est automatiquement désactivée après l’installation d’une nouvelle version de Windows.
Nous devons également mentionner que peu d’utilisateurs affirment que le fait de désactiver Permettre à l’ordinateur d’éteindre cet appareil pour économiser l’énergie l’option a résolu le problème pour eux, alors assurez-vous de l’essayer.
Solution 17 – Modifier les paramètres du routeur
Selon les utilisateurs, ce problème peut survenir si vous utilisez à la fois une connexion Ethernet et Wi-Fi sur votre PC. Parfois, votre PC préfère Ethernet à votre connexion Wi-Fi, ce qui cause le problème. Il semble que ce problème est causé par les paramètres de votre routeur, et pour résoudre ce problème, vous devez faire ce qui suit :
Après avoir désactivé cette fonction, le problème devrait être résolu et votre PC se connectera automatiquement au réseau Wi-Fi sans aucun problème. Notez que tous les routeurs sont différents, vous devrez peut-être prendre d’autres mesures pour désactiver cette fonction. Pour des instructions détaillées sur la façon de désactiver cette fonction, nous vous recommandons de lire le manuel de l’utilisateur.
Solution 18 – Minimiser le nombre de connexions simultanées
Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en apportant des modifications dans l’éditeur de stratégies de groupe. Pour résoudre le problème, il suffit de minimiser le nombre de connexions simultanées. Ce paramètre empêche les connexions multiples à Internet. Ainsi, si vous êtes déjà connecté à Internet via une connexion Ethernet, votre PC ne se connectera pas automatiquement au réseau Wi-Fi. Cette option est activée par défaut, et pour la désactiver, vous devez faire ce qui suit :
Après avoir désactivé ce paramètre, votre connexion Wi-Fi devrait être complètement résolue.
Solution 19 – Changez la sécurité de votre routeur
Ce n’est qu’une solution de contournement, donc ce n’est peut-être pas la meilleure solution permanente. Il n’est pas recommandé de modifier la sécurité de votre routeur car certaines normes de sécurité sont moins sûres que d’autres. L’utilisation de cette méthode réduira la sécurité de votre réseau sans fil, alors n’oubliez pas.
Plusieurs utilisateurs affirment que le problème se pose lorsque l’on utilise la sécurité WPA 2 pour sécuriser le réseau sans fil. Les utilisateurs disent que le passage de la sécurité sans fil de WPA ou WPA 2 à WEP résout le problème. Nous devons vous avertir que la norme de sécurité WEP est dépassée. Il est donc toujours préférable d’utiliser la norme WPA 2 à la place. Presque tous les appareils sans fil sont entièrement compatibles avec la norme WPA 2, et si votre appareil a un problème avec elle, vous devrez peut-être vérifier ses paramètres ou mettre à jour vos pilotes.
Pour passer à la sécurité WEP, connectez-vous simplement à votre routeur et sélectionnez Sécurité WEP dans la section Sans fil. Reportez-vous au manuel d’instructions de votre routeur pour plus d’instructions. Encore une fois, nous devons mentionner que la sécurité de WEP est dépassée, et si vous voulez l’utiliser, ce n’est qu’une solution temporaire.
Comme vous pouvez le voir, cela peut être un problème ennuyeux, mais nous espérons que vous pouvez le résoudre avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système