Quelle est la limite de RAM dans Windows 10, 8.1 en 2018
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous vous demandez quelle est la limite de RAM dans Windows 10, Windows 8.1, lisez ci-dessous pour trouver la réponse simple à cette question
Depuis que Microsoft a annoncé la mise à jour de Windows 10, 8.1 pour Windows 8, beaucoup se demandent quelle était la limite de RAM dans Windows 10, Windows 8.1, parce que cela peut avoir été changé par Redmond parce que la nouvelle mise à jour change beaucoup de choses. Les utilisateurs moyens de Joe seront satisfaits avec seulement quelques RAMs, mais les cinéastes, les ingénieurs, les médecins et beaucoup d’autres emplois spécialisés exigent beaucoup de puissance de calcul.
D’autre part, beaucoup s’attendaient à ce que Windows 10 supporte encore plus de performances RAM, car le système d’exploitation apporte quelques applications lourdes à la table, comme les applications de réalité mixte. La limite de RAM sous Windows 10 a en effet augmenté à 2 To pour Windows 10 Pro et Windows 10 Enterprise.
Limite de RAM sous Windows 10, Windows 8.1
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La figure ci-dessus montre les limites maximales de RAM physique pour Windows 10, Windows 8, qui sont également les mêmes pour Windows 8.1. Voilà comment c’est :
- Restrictions de RAM dans Windows 10, Windows 8.1 Entreprise – 4 Go à x86, 512 Go à x64
- Restrictions de RAM dans Windows 10, Windows 8.1 Professionnel – 4 Go à x86, 512 Go à x64
- Restrictions de RAM dans Windows 10, Windows 8. 1 – 4GB sur x86, 128GB sur x64
La capture d’écran suivante montre la limite de RAM pour Windows 10 :
  ;
Vous devez également faire attention à cette explication officielle de la façon dont les cartes graphiques et autres périphériques affectent les limites de mémoire :
Les périphériques doivent mapper leur mémoire à moins de 4 Go pour être compatibles avec les versions Windows non-PAE. Ainsi, si le système a 4 Go de RAM, une partie est soit désactivée, soit basculée du BIOS à plus de 4 Go. Lorsque la mémoire est réaffectée, X64 Windows peut utiliser cette mémoire. Les versions client X86 de Windows ne prennent pas en charge la mémoire physique au-dessus de la marque de 4 Go, de sorte qu’ils ne peuvent pas accéder à ces régions réaffectées.
Chaque version de serveur X64 Windows ou X86 avec PAE activé a un espace d’adressage physique utilisable de 37 bits (128 Go). La limite imposée par ces versions est l’adresse physique maximale de la RAM, et non la taille de l’espace IO. Cela signifie que les pilotes compatibles PAE peuvent utiliser plus de 4 Go d’espace de stockage s’ils le souhaitent. Par exemple, les pilotes pourraient mapper les zones de mémoire perdues au-dessus de 4 Go et libérer cette mémoire sous forme de disque RAM.
Bien que Windows 10 supporte plus de mémoire, les ordinateurs ne peuvent pas toujours accéder à tout. Si vous avez le même problème, reportez-vous à ce manuel pour voir ce que vous pouvez faire si Windows 10 ne peut pas lire toute votre mémoire.
Qu’en est-il de vous – utilisez-vous une machine monstre sur votre appareil ? Quelle est votre limite de RAM sous Windows 10, Windows 8 et Windows 8.1 ?
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système