Tiworker.exe haute utilisation du disque dans Windows 10, 8.1 ou 7[Solution complète]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Fondamentalement Tiworker.exe est une application qui est apparu avec Windows 8, Windows 10 système d’exploitation, cette application sur Windows 10, Windows 8 est directement connecté au Windows Update Manager et s’exécutera en arrière-plan à partir du démarrage de l’unité PC et de voir que c’est une fonction système Windows, vous ne pouvez pas le désactiver.

Comme de plus en plus de Windows 8, les utilisateurs de Windows 10 ont des problèmes avec ce Tiworker.exe, il semble beaucoup d’utilisation du CPU, parfois jusqu’à 50%.

Ceci empêche l’utilisateur de jouer à un jeu qui nécessite un peu plus de spécifications matérielles, par exemple, ou de regarder un film. Pour cette raison, j’expliquerai en détail comment corriger l’utilisation élevée du CPU de Tiworker.exe en lisant le tutoriel suivant.

Tutoriel sur l’utilisation élevée du disque par TiWorker.exe dans Windows 10, Windows 8

Il y a plusieurs problèmes avec TiWorker.exe qui peuvent survenir, et dans cet article nous discuterons des problèmes suivants :

    • Utilisation élevée du disque TiWorker.exe virus – Les utilisateurs disent que les infections de logiciels malveillants peuvent causer une utilisation élevée du disque. Si tel est le cas, nous vous recommandons de scanner votre PC et de supprimer tout logiciel malveillant.
    • TiWorker.exe high CPU – En plus de la charge élevée du disque dur, des problèmes avec la charge élevée du CPU peuvent également survenir. Cela peut être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
    • TiWorker.exe s’exécute toujours – Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce processus continue de s’exécuter en arrière-plan. Il s’agit d’un problème courant, mais il peut être facilement résolu.
    • TiWorker.exe high memory – Un autre problème avec ce fichier est la consommation de mémoire élevée. Si vous avez ce problème, nous vous recommandons d’essayer l’une de nos solutions.
    • TiWorker.exe crash, Blue Screen – C’est l’un des problèmes les plus sérieux, et de nombreux utilisateurs ont rapporté que TiWorker.exe plante sur leur PC. Dans certains cas graves, l’infâme écran bleu de la mort peut également apparaître.

Solution 1 – Dépannage Maintenance du système



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Appuyer et maintenir enfoncé le bouton Windows et le bouton S sur le clavier.
  2. Dans le champ de recherche dans le coin supérieur droit, nous devons écrire Troubleshooting.
  3. Cliquez gauche sur l’icône Dépannage.
  4. Dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de dépannage, cliquez sur Voir tout.
  5. Clic gauche Maintenance du système.
  6. Cliquez gauche Suivant et suivez les instructions à l’écran.

(3)

Solution 2 – Vérifier les mises à jour

  1. Maintenir enfoncé le bouton Windows et le bouton X sur le clavier. Sélectionnez Panneau de configuration.
  2. Après l’ouverture du Panneau de configuration, cliquez sur Windows Updates.
  3. Sélectionnez Vue dans le menu en haut à droite de la fenêtre Grandes icônes .
  4. Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur Vérifier les mises à jour.
  5. Redémarrez ensuite Windows 8, Windows 10 PC et vérifiez si vous avez toujours ce problème.
    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation de PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer une erreur d’utilisation élevée du CPU sous Windows 10
    • Tiworker.exe.

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.

Solution 3 – Faire un démarrage propre

Vous devez effectuer un démarrage propre du système Windows 8, Windows 10 pour voir si vous avez des applications qui interfèrent avec le système. avec Tiworker.exe pour consommer la mémoire de votre CPU.

Pour effectuer un démarrage propre, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez sur Désactiver tout.
  3. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  4. La liste des applications de démarrage s’affiche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la première application de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications de démarrage de la liste.
  5. Puis revenez à la fenêtre System Configuration . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications. Redémarrez votre PC.

Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous devez activer toutes les applications et services désactivés jusqu’à ce que vous trouviez celui qui cause le problème. Notez que vous devez redémarrer votre PC après avoir activé chaque service ou application.

Si vous trouvez une application dans Windows après un démarrage propre qui interfère avec le système, vous pouvez soit essayer de la désinstaller, soit mettre à jour l’application qui cause votre problème.


Solution 4 – Renommer le répertoire SoftwareDistribution

Selon les utilisateurs, votre répertoire SoftwareDistribution peut être endommagé, ce qui peut conduire à une utilisation élevée du disque par TiWorker.exe. Pour résoudre le problème, renommez ce répertoire comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Localisez et double-cliquez sur le service Windows Update dans la liste pour ouvrir ses propriétés.
  3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, réglez le type de démarrage (16) sur Manuel et cliquez sur le bouton Stop pour arrêter le service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  4. Allez dans C:Windows et trouvez le répertoire SoftwareDistribution. Changez son nom en SoftwareDistribution.old.
  5. Revenez maintenant à la fenêtre Services et double-cliquez sur Windows Update.
  6. Réglez le mode de démarrage sur Automatic et cliquez sur le bouton Start pour démarrer le service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Vérifiez manuellement les mises à jour et votre problème devrait être résolu.


Solution 5 – Effectuer un scan SFC et DISM

Pour corriger l’utilisation élevée du disque par TiWorker.exe, il se peut que vous ayez besoin d’effectuer un scan SFC. Vos fichiers peuvent être corrompus, ce qui cause le problème. Heureusement, vous pouvez résoudre le problème en faisant ce qui suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste. Si l’invite de commande n’est pas disponible, sélectionnez PowerShell (Admin) à la place.
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter
  3. .

  4. L’analyse SFC est maintenant lancée. Ce processus peut prendre de 10 à 15 minutes, alors faites attention de ne pas l’interrompre.

Lorsque le balayage SFC est terminé, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ayez besoin d’effectuer une analyse DISM. Pour ce faire, ouvrez simplement Command Prompt en tant qu’administrateur et tapez DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth. L’analyse DISM démarre et tente de réparer votre système. Notez que ce processus peut prendre 20 minutes ou plus, donc faites attention de ne pas l’interrompre.

Une fois que l’analyse DISM est terminée, vérifiez que l’analyse DISM est terminée. Problème résolu. Si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC avant, répétez l’opération après avoir terminé l’analyse DISM. Après avoir exécuté les scans DISM et SFC, vérifiez si le problème est résolu.


    Solution 6 – Exclure TiWorker.exe de Windows Defender

    Selon les utilisateurs, une utilisation élevée du disque par TiWorker.exe peut être causée par Windows Defender. Les utilisateurs ont signalé que Windows Defender continue d’analyser TiWorker.exe, ce qui cause ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez exclure ce fichier comme suit :

    1. Ouvrir le Gestionnaire des tâches. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur Ctrl + Maj + Esc.
    2. Lorsque Task Manager s’ouvre, localisez TiWorker.exe ou System, faites un clic droit dessus et sélectionnez Open File location dans le menu.
    3. Copiez l’emplacement de ce répertoire car vous en aurez besoin pour les étapes futures.
    4. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Defender. Sélectionnez Windows Defender Security Center.
    5. Aller à Protection contre les virus et les menaces.
    6. Cliquez sur Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
    7. Faites défiler jusqu’à la section Exclusion et cliquez sur Ajouter ou supprimer des exceptions .
    8. Cliquez sur Ajouter une exclusion et sélectionnez Dossier dans la liste.
    9. Entrez l’emplacement du répertoire Étape 3 et enregistrez vos modifications.

    Windows Defender n’analysera plus TiWorker.exe et son répertoire et votre problème devrait être résolu.


    Solution 7 – Suppression du répertoire de mise à jour

    Selon les utilisateurs, une utilisation élevée du disque par TiWorker.exe peut être causée par vos fichiers temporaires. Les utilisateurs ont signalé que le répertoire de mise à jour causait ce problème sur leur PC, mais après qu’il a été supprimé, le problème a été corrigé. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

    1. Naviguez jusqu’au répertoire C:Windowstemp.
    2. Localiser et supprimer le répertoire de mise à jour.

    Après cela, les problèmes d’utilisation du disque doivent être résolus.


    Solution 8 – Supprimer le logiciel HP

    De nombreux utilisateurs ont signalé que l’utilisation élevée du disque par TiWorker.exe peut être causée par un logiciel HP. Selon les utilisateurs, des logiciels tels que HP Support Assistant peuvent causer ce problème. Pour résoudre le problème, les utilisateurs recommandent de supprimer tous les logiciels HP de votre PC et de vérifier si le problème est résolu.


    Là, vous avez huit méthodes pour réparer votre Tiworker.exe, ramener l’utilisation de votre CPU aux normes d’exploitation normales et jouer à vos jeux sans interférence de l’extérieur. S’il vous plaît écrivez-nous vos pensées sur ce sujet et si ce tutoriel vous a aidé à résoudre votre problème.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...