Windows 8, 10 Wakes up From Sleep on its Own
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Est-ce que votre appareil Windows 8 ou Windows 10 se réveille automatiquement du mode veille ? Dans ce cas, vous verrez de première main comment résoudre le problème du mode veille de votre appareil lorsqu’il se réveille en suivant les lignes ci-dessous.
La fonction’mode veille’ peut être perturbée dans Windows 8 ou Windows 10 pour diverses raisons, telles qu’une infection virale, une application qui empêche votre appareil Windows 8 ou 10 d’utiliser correctement le mode veille, ou peut-être qu’il s’agit d’un pilote d’un composant matériel. Le tutoriel ci-dessous nous montre comment nous avons eu ce problème et comment nous pouvons le résoudre en quelques minutes.
Windows 10 se réveille automatiquement du sommeil, voici comment le réparer
Bien qu’il s’agisse d’un problème ennuyeux, de nombreux utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :
- Les ordinateurs se réveillent automatiquement – De nombreux utilisateurs signalent que leurs ordinateurs se réveillent d’eux-mêmes. Cela peut être un gros problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
- Ethernet wake-up computer – Parfois, votre connexion Ethernet peut réveiller votre PC à votre insu. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en modifiant simplement certains paramètres.
- Windows se réveille tout seul – De nombreux utilisateurs ont rapporté que leur PC Windows se réveille tout seul. Ce problème se produit sur toutes les versions de Windows, y compris Windows 10, 8, et 7
- Desktop, Laptop wakes up – Selon les utilisateurs, ce problème peut se produire à la fois sur les ordinateurs de bureau et portables. Cependant, les mêmes solutions s’appliquent également aux ordinateurs portables et aux ordinateurs de bureau.
- PC se réveille immédiatement – Seuls quelques utilisateurs ont déclaré que leur PC se réveille immédiatement. Ceci est probablement causé par une application tierce qui s’exécute en arrière-plan.
- Le disque dur se réveille du mode veille – Dans de rares cas, votre disque dur peut réveiller votre PC du mode veille. Pour résoudre ce problème, vous devez trouver et désactiver vos tâches planifiées.
Solution 1 – Empêchez vos appareils de réveiller votre PC
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Parfois, votre PC peut se réveiller au hasard à cause de votre clavier ou de votre souris. Ces appareils peuvent réveiller votre PC, mais vous pouvez les empêcher de réveiller votre PC en procédant comme suit :
- Entrez Gestionnaire de périphériques dans la barre de recherche . Sélectionnez Device Manager dans la liste des résultats.
- Déplacez la souris sur la liste et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
- Cliquez gauche ou tapez sur l’onglet Power Management. Vous devez cocher la case à côté de Laisser cet appareil réveiller mon ordinateur. Cliquez maintenant avec le bouton gauche de la souris ou appuyez sur le bouton OK.
- Fermez toutes les fenêtres que vous avez ouvertes jusqu’à présent.
- Redémarrer l’appareil Windows 8 ou Windows 10.
- Mettez les appareils Windows 8, 10 en mode veille et vérifiez si vous avez toujours ce problème.
Notez que vous devrez peut-être répéter ces étapes pour d’autres périphériques d’entrée afin de résoudre ce problème.
Solution 2 – Empêchez l’adaptateur réseau de réveiller votre PC
Si la solution précédente n’a pas résolu votre problème, vous pouvez vouloir empêcher votre adaptateur réseau de réveiller votre PC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez Device Manager, développez la section Adaptateur réseau (15), et double-cliquez sur votre adaptateur réseau pour ouvrir ses propriétés. Note : Si vous y trouvez d’autres adaptateurs, vous devez effectuer les mêmes étapes pour tous les adaptateurs.
- Dans la fenêtre Propriétés, cliquez gauche sur l’onglet Gestion de l’alimentation . Décochez toutes les cases et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Vérifier si vous avez toujours le même e problème de mode veille maintenant.
Solution 3 – Utilisez la commande Lastwake
- Dans la boîte de recherche, tapez Cmd sans guillemets.
- Appuyez et maintenez Ctrl, Shift et Enter pour lancer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsqu’une fenêtre Contrôle du compte d’utilisateur vous y invite, cliquez avec le bouton gauche de la souris ou appuyez sur le bouton Oui.
- Dans la fenêtre Invite, tapez powercfg -lastwake et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Il vous indique quel appareil a réveillé en dernier votre système d’exploitation Windows 8, Windows 10.
- Ecrire la commande suivante dans la fenêtre Invite : powercfg -devicequery wake_armed et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Vous voyez maintenant les périphériques qui peuvent réveiller votre ordinateur du mode veille, et vous n’avez qu’à désactiver cette fonction comme dans les options ci-dessus.
(4) Solution – Vérifiez vos tâches programmées
Lorsque Windows 10 se réveille du mode veille, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en vérifiant vos tâches programmées. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Tâches. Sélectionnez Task Scheduler dans la liste des résultats.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Task Scheduler Library > Microsoft > Windows > UpdateOrchestrator. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Restart.
- Lorsque la nouvelle fenêtre s’ouvre, allez à l’onglet Conditions. Désactivez maintenant l’option Wake the computer pour exécuter cette tâche et cliquez sur OK. Si vous le souhaitez, vous pouvez également désactiver toutes les autres options.
Certains utilisateurs suggèrent également de désactiver complètement cette tâche. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :
- Localiser Reboot Task in Task Scheduler, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu.
- Allez dans le répertoire C:WindowsSystem32TâchesMicrosoftWindowshestrator.
- Localisez le fichier Reboot, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
- Sélectionnez l’option Read-only et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.
Les utilisateurs ont rapporté que d’autres tâches de la section UpdateOrchestrator dans le planificateur de tâches pourraient causer ce problème. Pour résoudre le problème, naviguez jusqu’à UpdateOrchestrator in Task Scheduler et vérifiez les conditions de chaque tâche.
Si une tâche est définie pour réveiller votre PC, désactivez l’option de réveil et vérifiez si cela vous aide. Les applications tierces peuvent également planifier leurs tâches, et les utilisateurs ont signalé des problèmes avec McAfee, donc lorsque vous utilisez cet outil, assurez-vous de vérifier ses tâches et ses paramètres.
Une autre tâche qui peut réveiller votre PC est Media Center. Cependant, vous pouvez le désactiver en allant dans la Task Scheduler Library > Microsoft > Windows dans Task Scheduler. Sélectionnez maintenant Media Center dans la liste et vérifiez toutes ses tâches. Si une tâche est définie pour réveiller votre PC, désactivez le droit de réveil pour cette tâche.
Après avoir désactivé cette tâche de réveiller votre PC, le problème devrait être résolu et votre PC ne se réveillera pas tout seul.
Lorsque votre Windows 10 se réveille du sommeil, il se peut que vous ayez une tâche ou une application qui le réveille automatiquement. Cependant, vous pouvez rechercher des applications qui peuvent réveiller votre PC en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin) de la liste.
- Entrez maintenant powercfg /waketimers dans Command Prompt.
- Vous devriez maintenant voir la liste des applications qui peuvent réveiller votre PC.
Pour empêcher votre PC de se réveiller, il suffit de localiser ces applications et de modifier leur configuration ou de les supprimer de votre PC. Les utilisateurs ont rapporté que les applications Verizon, Go To Meeting et Teamweaver peuvent causer ce problème.
Solution 6 – Désactiver le service UvoSvc
Si votre Windows 10 se réveille souvent du mode veille, le problème pourrait être le service UsoSvc. Cependant, vous pouvez le désactiver en procédant comme suit :
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Entrez les commandes suivantes :
- sc Stop UsoSvc
- sc Stop UsoSvc
- sc config UsoSvc start= désactivé
Après ces deux commandes, le problème devrait être résolu.
Solution 7 – Modifier votre registre
Lorsque Windows 10 se réveille de son propre mode veille, le problème peut être lié à votre registre. Cependant, vous pouvez le corriger en procédant comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon. Dans le volet de droite, double-cliquez sur PowerdownAfterShutdown.
- Définir les données de valeur à 1 et cliquer sur OK pour enregistrer les modifications.
Après cela, le problème devrait être complètement résolu.
Voici quelques options simples qui répareront votre appareil Windows 8, Windows 10 et empêcheront la fonction de mode veille de répondre ainsi. Vous pouvez également nous écrire pour d’autres questions sur ce sujet et nous vous aiderons dans les plus brefs délais.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système