Windows Defender Error 577

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows Defender n’est peut-être pas le meilleur logiciel antivirus, mais c’est le programme antivirus standard installé avec Windows 10. Cet outil a ses bogues et les utilisateurs ont rapporté des bogues 577 avec Windows Defender, alors voyons comment le corriger.

Windows Defender error 577, comment puis-je le corriger ?

Windows Defender est une solide protection antivirus, mais plusieurs utilisateurs ont signalé l’erreur 577 dans Windows Defender. Cette erreur peut être problématique, et en parlant de cela, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :

    • Windows Defender Ce programme est désactivé – Ce message est étroitement lié à l’erreur 577, et si vous le rencontrez, assurez-vous d’activer Windows Defender avec l’éditeur de registre.
    • Windows Defender désactivé par la stratégie de groupe – Parfois Windows Defender peut être désactivé par la stratégie de groupe. Toutefois, vous pouvez facilement résoudre ce problème en modifiant les paramètres de votre stratégie de groupe.
    • Windows Defender erreurs 577 McAfee, Avast, Kaspersky – Les programmes antivirus tiers peuvent souvent interférer avec Windows Defender et causer cette erreur. Même si vous n’avez pas de programme antivirus tiers installé, les fichiers restants peuvent interférer avec Windows Defender et causer l’erreur 577.
    • Windows Defender Error 577 ne peut pas démarrer – De nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas démarrer Windows Defender à cause de cette erreur. Si c’est le cas, redémarrez les services Windows Defender et voyez si cela vous aide.
    • Windows Defender digital signature error 577 – Ceci est une autre variante de cette erreur, mais si vous la rencontrez, vous devriez pouvoir corriger une de nos solutions.

Solution 1 – Envisager de passer à un logiciel antivirus tiers



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Windows Defender est un programme antivirus solide, il offre une excellente protection, est intégré à Windows 10 et est entièrement gratuit. Malgré toutes ces fonctionnalités, des problèmes peuvent survenir avec Windows Defender, vous devriez donc envisager de passer à un programme antivirus tiers.

Bien que Windows Defender offre une protection de base, il lui manque certaines fonctionnalités offertes par d’autres programmes antivirus. Donc, si vous voulez éviter cette erreur et améliorer la sécurité, vous devriez envisager un antivirus tiers. Il y a beaucoup de bons outils, mais le meilleur est Bitdefender (actuellement n°1 mondial), alors n’hésitez pas.

Cet outil offre une variété de fonctions de sécurité et est entièrement compatible avec Windows 10, de sorte qu’il n’interfère pas avec vos applications ou votre système.


(3)

Solution 2 – Modifier votre registre

Les utilisateurs pensent que vous pouvez résoudre ce problème en changeant certaines valeurs dans votre registre. Avant de commencer, vous devez savoir que le changement de votre registre peut causer certains problèmes, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de sauvegarder votre registre si quelque chose ne va pas. Pour modifier votre inscription, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.

  2. Lorsque l’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows Defender dans le volet de gauche.
  3. Localisez DisableAntiSpyware et DisableAntiVirus DWORD dans le volet droit et changez leurs valeurs de 0 à 1. Pour ce faire, il suffit de double-cliquer sur les entrées et de modifier les données de valeur (16).
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  5. Volontairement : Certains utilisateurs suggèrent d’aller à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Defender et de modifier DisableAntiSpyware et DisableAntiSpyware et DisableAntiVirus. o faire cela.
  6. Fermer Éditeur de registre.
  7. Allez dans C:Program FilesWindows Defender et essayez d’exécuter MSASCui.exe.

Si vous recevez un message d’erreur indiquant que vous n’avez pas les privilèges requis, essayez la Solution 4, puis réessayez tout le processus. Comme nous l’avons déjà mentionné, la modification du registre est une procédure avancée, alors faites très attention et suivez attentivement les instructions.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour corriger divers problèmes PC tels que les erreurs d’enregistrement, les fichiers corrompus, la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.


Solution 3 – Suppression complète des programmes antivirus tiers

Windows Defender ne fonctionne pas avec les programmes antivirus tiers, il est donc impossible d’installer un autre programme antivirus et d’exécuter Windows Defender simultanément. Pour éviter ce problème, vous devez supprimer complètement votre programme antivirus.

Parfois, il ne suffit pas de désinstaller le programme antivirus, vous devez supprimer tous les fichiers et les entrées de registre associés à votre programme antivirus. Vous pouvez le faire manuellement, mais ce n’est pas le processus le plus sûr ou le plus facile, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger l’outil de nettoyage de votre logiciel antivirus. Presque toutes les compagnies d’antivirus ont ces outils disponibles au téléchargement, alors assurez-vous de télécharger cet outil pour votre programme antivirus.

Les utilisateurs ont rapporté que les outils antivirus Avast, Norton et McAfee ont causé ce problème, et après avoir supprimé tous les fichiers associés à votre antivirus, le problème a été complètement résolu. En plus de votre antivirus, des outils tels que SpyBot Search and Destroy, Comodo Antivirus, Constant Protection et IOBIT Malware Fighter peuvent également causer cette erreur, vous devez donc supprimer ces outils de votre PC.


    Solution 4 – Activer Windows Defender via le Centre de notification

    Selon les utilisateurs, vous pouvez facilement résoudre ce problème en activant Windows Defender via le Centre de notification. Allez au Centre de notification dans le coin inférieur droit de l’écran et vous verrez un avertissement avec un petit drapeau à côté. Cliquez dessus et Windows Defender devrait s’activer.


    Solution 5 – Changer les permissions de sécurité dans votre registre

    Parfois ce problème peut se produire en raison de vos permissions de sécurité dans le registre. Pour résoudre l’erreur 577, vous devez modifier les privilèges de sécurité de certaines clés dans le registre. Changer le registre peut causer des problèmes avec votre système, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire une sauvegarde du registre avant de commencer. Pour modifier les permissions de sécurité, suivez ces étapes :

    1. Ouvrir l’éditeur de registre.
    2. Allez au bouton HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows Defender dans le volet de droite.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce bouton et sélectionnez Permissions dans le menu.
    4. Cliquez sur le bouton Advanced.
    5. Cliquez sur le bouton Ajouter.
    6. Cliquez maintenant sur Sélectionnez un client.
    7. Dans le champ (15), entrez le nom de l’objet à sélectionner et cliquez sur Check Name.
    8. Si votre nom d’utilisateur est correct, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    9. Vous pouvez voir votre nom d’utilisateur dans la section Principal. Dans la section (15), cochez Permissions de base Full Control et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    10. Cliquez sur le bouton Activer l’héritage.
    11. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Si ce n’est pas déjà fait, s’assurer que toutes les étapes de Solution 1.


Solution 6 – Redémarrer Security Center et Windows Defender Service

Selon l’utilisateur, vous pouvez corriger l’erreur Windows Defender 577 en redémarrant simplement le service Security Center. Cette erreur peut se produire après la suppression de votre programme antivirus, et les utilisateurs ont signalé ce problème après avoir supprimé McAfee LiveSafe. Pour redémarrer le service Security Center, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK
    .
  2. Localisez le service Security Center, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Restart.

Alternativement, vous pouvez simplement redémarrer ce service en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le service Security Center et en sélectionnant Stop dans le menu. Ensuite, cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur le service et sélectionnez Start dans le menu.

Certains utilisateurs affirment que vous pouvez résoudre ce problème en démarrant Windows Defender à partir des services. Ouvrir la fenêtre Services et localiser Windows Defender. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Start dans le menu.

Si le problème persiste, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour scanner et résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.


Solution 7 – Créer un nouveau compte d’utilisateur

Parfois cette erreur peut se produire parce que votre compte d’utilisateur est corrompu. Si tel est le cas, vous devez créer un nouveau compte utilisateur en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. Accéder à la section Comptes.
  3. Sélectionnez Famille et autres et cliquez sur Ajouter d’autres personnes à ce PC.
  4. Cliquez maintenant sur Je n’ai pas de références pour cette personne.
  5. Vous serez invité à saisir vos informations d’identification Microsoft. Sélectionnez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
  6. Entrez le nom souhaité et cliquez sur Next pour continuer.

Une fois que vous avez créé un nouveau compte d’utilisateur, passez à ce compte et vérifiez si le problème est résolu. Si le problème ne se reproduit pas, vous devrez déplacer vos fichiers personnels vers le nouveau compte et les utiliser à la place de votre compte principal. Ce n’est pas la solution la plus pratique, mais certains utilisateurs ont rapporté qu’elle a fonctionné pour eux, alors n’hésitez pas à l’essayer.

L’erreur Windows Defender 577 peut être problématique, mais vous devriez pouvoir la corriger avec l’une de nos solutions. Si vous ne pouvez pas résoudre ce problème, vous devriez plutôt utiliser un logiciel antivirus tiers.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...