Erreur de mise à jour 0x800f0922 sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les mises à jour fréquentes de Windows 10 offrent aux clients une sécurité améliorée et des correctifs pour les erreurs courantes du système. En outre, la prise en charge de Windows 10 tente d’implémenter plusieurs nouvelles fonctionnalités. Certains d’entre eux sont très attendus.

Cependant, nous avons tous eu des problèmes différents avec les mises à jour. L’erreur 0x800f0922 était auparavant connue comme une erreur de mise à niveau vers Windows 8.1. Mais, d’une certaine manière, existe toujours dans la procédure de mise à jour standard de Windows 10. Pourquoi en est-il ainsi ? Eh bien, les raisons sont similaires. Mais au lieu de mettre à jour vers le nouveau système d’exploitation, l’erreur se produit avec la nouvelle construction. Cette erreur se produit lorsque :

  • Le PC ne peut pas se connecter à un serveur de mise à jour.
  • Vous avez moins de 500 Mo dans la partition réservée par le système.

Nous avons préparé des solutions de contournement pour résoudre ce problème en très peu de temps. Vous pouvez les voir ci-dessous.

Comment corriger les bogues de mise à jour de Windows 10 0x800f0922(6)

Les bogues de mise à jour 0x800f0922 vous empêcheront d’installer certaines mises à jour, et en parlant de bogues de mise à jour, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :

    • Erreur 0x800f0922 Windows Server 2012 r2 – De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème avec Windows Server. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous pouvez résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
    • Erreur de mise à jour de Windows 8.1 0x800f0922 – Cette erreur de mise à jour peut également se produire sous Windows 8.1. La plupart de nos solutions sont universelles et fonctionnent avec les anciennes versions de Windows, alors essayez-les.
    • Windows n’a pas pu installer l’erreur de mise à jour 0x800f0922 – Ceci n’est qu’une variante de l’erreur originale. Si ce problème se produit, désactivez votre antivirus et voyez s’il vous aide.
    • 0x800f0922 Framework 3.5 – Plusieurs utilisateurs affirment que ce problème est causé par le framework.NET. Pour résoudre le problème, activez cette fonction et essayez à nouveau de la mettre à jour.
    • 0x800f0922 Secure Boot – Dans certains cas, cette erreur peut se produire en raison de la fonction de démarrage sécurisé. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en désactivant le démarrage sécurisé dans le BIOS.

    Solution 1 – Vérifier la connexion Internet et désactiver le VPN



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    La première étape raisonnable serait de vérifier votre connexion. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Essayez de vous connecter via un navigateur. S’il n’y a pas de lien, passez à autre chose.
    2. Redémarrez votre routeur et votre PC.
    3. Essayez d’utiliser une connexion filaire au lieu d’une connexion Wi-Fi.
    4. Désactivez le VPN lorsque vous en utilisez un.
    5. Exécuter le dépannage.
    6. Désactivez les programmes d’enregistrement de bande passante tels qu’un client torrent et un gestionnaire de téléchargement.

    Si votre VPN était le problème, vous devriez envisager de passer à une autre solution VPN. Parfois, les outils VPN peuvent perturber votre connexion réseau et causer ce problème, il est donc important d’utiliser un bon outil VPN.

    Il existe de nombreux outils VPN, mais le meilleur est CyberGhost VPN, alors essayez-le.

      • Télécharger Cyber Ghost VPN maintenant (50% sur tous les plans)

      Solution 2 – Check.NET Framework

      Le coupable possible de ce bogue gênant peut être.NET Framework. Assurez-vous d’avoir la dernière version de NET Framework installée. De plus, vous voudrez probablement l’activer dans Windows Features. Pour ce faire, suivez ces instructions :

      1. Ouvrez la console Windows et entrez les fonctions Windows.
      2. Cliquez Activez ou désactivez les fonctions Windows.
      3. Cochez toutes les cases de .net Framework et enregistrez la sélection.
      4. Redémarrez votre PC.

      N’oubliez pas de l’utiliser avec prudence car il y a certaines caractéristiques essentielles. C’est juste que NET Framework et continuer. D’autre part, si l’erreur de mise à jour se produit à nouveau de façon irréversible, passez aux étapes suivantes.


      Solution 3 – Désactivez votre pare-feu

      Nous savons que c’est bizarre, mais le pare-feu peut aussi empêcher les mises à jour de temps en temps. Cela ne devrait pas fonctionner de cette façon, mais c’est ce que c’est. Ce que vous allez faire est de désactiver le pare-feu Windows pendant la connexion. Cependant, vous devez l’activer avant d’installer les mises à jour. Pour désactiver le pare-feu, procédez comme suit :

      1. Allez dans la fenêtre de recherche et entrez Firewall. Sélectionnez Windows Defender Firewall.
      2. Ouvrir Activer ou désactiver le pare-feu Windows.

      3. Désactivez le pare-feu pour les réseaux privés et publics.
      4. Sauvegardez votre sélection.
      5. Essayez la mise à jour maintenant.

      N’oubliez pas d’activer le pare-feu avant de procéder à l’installation des mises à jour. De plus, votre sécurité peut être compromise, et nous ne voulons pas en être sûrs.

      En plus du pare-feu Windows, votre logiciel antivirus peut également causer ce problème. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver certaines fonctions antivirus et de vérifier si cela vous aide. Si le problème persiste, vous devez désactiver complètement votre programme antivirus.

      Dans le pire des cas, vous devrez désinstaller votre programme antivirus actuel. Si la suppression du programme antivirus résout le problème, il est recommandé de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus, mais le meilleur est Bitdefender, alors essayez-le.


      Solution 4 – Utilisez un outil de partitionnement tiers pour redimensionner la partition

      Si votre partition système n’a pas assez d’espace en raison de l’excès de données, vous pouvez utiliser un outil tiers pour l’étendre. Rappelez-vous que vous avez toujours besoin d’au moins 500 Mo d’espace disque disponible pour installer les mises à jour. Si vous avez moins que cela, vous pouvez essayer de supprimer certains fichiers, utiliser l’outil système intégré pour nettoyer les déchets ou étendre la partition avec un outil de partitionnement tiers.

      Si vous recherchez un bon logiciel de partitionnement, nous vous recommandons fortement MiniTool Partition Wizard. Cet outil est incroyablement facile à utiliser et vous permet de changer vos partitions comme vous le souhaitez.


      Solution 5 – Suppression de certaines valeurs de registre

      Selon les utilisateurs, certaines valeurs de votre registre peuvent parfois causer une erreur de mise à jour 0x800f0922. Pour résoudre le problème, les utilisateurs suggèrent de trouver et de supprimer les entrées de registre qui posent problème. C’est relativement facile à faire, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour lancer Registry Editor.
      2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWINEVTPublishers. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Publishers et sélectionnez Export dans le menu.
      3. Sélectionnez l’emplacement vers lequel vous souhaitez exporter cette clé et saisissez le nom de fichier souhaité. Cliquez maintenant sur Enregistrer. Si quelque chose ne va pas après avoir changé votre registre, vous pouvez simplement exécuter le fichier créé à cette étape pour le restaurer à son état d’origine.
      4. Localiser et supprimer les touches suivantes :
      • HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWINEVTPublishers{e7ef96be-969f-414f-97d7– 3ddb7b558ccc}
      • HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWINEVTPublishers{8c416c79c79-d49b-4f01-a467-e56d3aa8a234c}Pour supprimer une clé, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner Delete dans le menu. Maintenant, cliquez sur Oui pour ouvrir le fichier solide.

      Après avoir supprimé ces deux clés, vérifiez si le problème persiste.


      Solution 6 – Supprimer tous vos fichiers temporaires

      Windows stocke toutes sortes de fichiers temporaires sur votre PC, mais parfois ces fichiers peuvent interférer avec votre système et causer des erreurs 0x800f0922. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de supprimer tous les fichiers temporaires. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes simples :

      1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez %temp%. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
      2. Lorsque le dossier Temp est ouvert, supprimer tout le contenu.
      3. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez TEMP. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
      4. Supprimer le contenu du dossier TEMP.

      Après cela, le problème devrait être corrigé et vous pouvez installer les mises à jour sans problème.


      Solution 7 – Désactiver l’amorçage sécurisé

      L’amorçage sécurisé est une fonction utile qui peut protéger votre PC contre certains logiciels malveillants, mais cette fonction peut également causer des problèmes avec certaines mises à jour. De nombreux utilisateurs ont signalé qu’une erreur 0x800f0922 s’est produite en raison de la fonction de démarrage sécurisé.

      Pour résoudre le problème, il est recommandé de désactiver temporairement Secure Boot. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer dans le BIOS et de désactiver Secure Boot à partir de là. Pour voir comment accéder au BIOS et désactiver Secure Boot, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées.

      Une fois que vous avez désactivé Secure Boot, essayez de réinstaller la mise à jour. Une fois la mise à jour installée, vous pouvez revenir au BIOS et réactiver Secure Boot.


      Solution 8 – Réparer votre système

      Ce problème peut parfois se produire si votre installation est endommagée. Pour résoudre le problème, il est recommandé d’exécuter un scan SFC. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes simples :

      1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) ou PowerShell (Admin) dans le menu.
      2. Entrez maintenant sfc /scannow et appuyez sur Enter.
      3. Le balayage SFC est maintenant lancé. Le scan peut prendre environ 15 minutes, alors ne le dérangez pas.

      Si vous ne pouvez pas exécuter l’analyse SFC ou si l’analyse SFC ne résout pas le problème, vous devez utiliser l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécutez la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth. L’analyse DISM peut prendre jusqu’à 20 minutes, alors ne l’interrompez pas.

      Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème est toujours présent. Si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC auparavant, ou si le DISM ne résout pas le problème, répétez l’analyse SFC.

      Et c’était tout. Nous espérons que vous pourrez résoudre votre problème de mise à jour avec ces solutions de contournement. Si vous avez des questions ou des suggestions, la zone de commentaires est toujours ouverte.





      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...