Télécharger et installer Windows Movie Maker sur Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Microsoft a développé de nombreux grands programmes au fil des ans, mais certains d’entre eux ont dû être abandonnés. Windows Movie Maker est l’un de ces programmes abandonnés, mais en raison de la popularité de cette application, nous vous montrerons aujourd’hui comment la télécharger et l’installer sur Windows 10.

Comment installer Windows Movie Maker sur Windows 10 ?



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo développé par Microsoft et publié pour la première fois en 2000 dans le cadre de Windows ME. Les deux versions suivantes de Windows incluaient Windows Movie Maker comme application par défaut, et les deux versions ont vu de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités telles que de nouvelles transitions, le support de la lecture Xbox 360 et le support du format de fichier DVR-MS.

En 2009, Microsoft a changé le nom de l’application en Windows Live Movie Maker 2009 et l’a ajouté à la Live Essentials Suite. Il convient de mentionner que Windows Live Movie Maker était un nouveau logiciel et que vous ne pouviez pas l’utiliser pour travailler avec des projets créés avec des versions antérieures de Movie Maker. La nouvelle version a supprimé de nombreuses fonctionnalités et ne prend pas en charge les transitions XML personnalisées comme ses prédécesseurs. Bien que la nouvelle version ait supprimé des fonctions telles que la stabilisation de l’image et la possibilité d’enregistrer des voix off, une nouvelle barre d’outils a été ajoutée, similaire à celle de Microsoft Office, ainsi que la possibilité d’exporter des vidéos directement sur DVD ou YouTube.

En 2012, Windows Live a été renommé Windows Essentials et Windows Movie Maker 2012 a été lancé. Cette version offre la possibilité d’enregistrer la voix-off, le mixeur audio et la prise en charge de H.264/MP4 comme format d’exportation standard.

Il est intéressant de noter que Windows Movie Maker vous permet d’enregistrer des vidéos à partir d’une caméra ou d’un autre périphérique, ou de les enregistrer dans l’un des formats pris en charge tels que WMV/.ASF,.MPG (MPEG-1),.AVI (DV-AVI),.WMA,.WAV et.MP3. Nous devons mentionner que les formats tels que MP4/3GP, FLV et MOV et AAC sont également supportés, mais pour les utiliser, les codecs nécessaires doivent être installés.

La dernière version de cet outil a été publiée en 2012, et comme Microsoft ne développe plus activement Windows Movie Maker, nous avons décidé de le télécharger et de voir comment il fonctionne sur Windows 10.

L’installation de Windows Movie Maker est assez facile, et si vous avez installé Windows Photo Gallery, vous avez probablement Windows Movie Maker, parce qu’ils sont regroupés ensemble. Nous avons expliqué comment installer Windows Photo Gallery sur Windows 10 et puisque les deux programmes ont la même procédure d’installation, nous serons brefs. Pour installer Windows Movie Maker, suivez ces étapes :

  1. Téléchargez Windows Live Essentials et démarrez l’installation.
  2. Assurez-vous de sélectionner le Sélectionnez les programmes que vous voulez installer.
  3. Assurez-vous de ne sélectionner que Photo Gallery and Movie Maker et cliquez sur le bouton Install.
  4. Attendre que l’installation soit terminée.

Si vous avez installé Windows Photo Gallery, il est fort probable que Windows Movie Maker soit également installé.

Une fois l’application installée, vous pouvez la démarrer simplement en double-cliquant sur le raccourci Movie Maker.

Une fois que l’application démarre, vous pouvez ajouter des photos et des vidéos à votre projet en cours. Vous pouvez également ajouter de la musique à partir de votre ordinateur ou de divers services en ligne. Vous pouvez également ajouter des commentaires audio, des fichiers son et votre webcam vidéo. Bien sûr, il y a la possibilité d’ajouter des titres, des légendes et des crédits à vos films.

Une autre grande caractéristique de cet outil sont ses transitions, et nous nous réjouissons de vous en informer.

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...