Windows Server reçoit des nanoconteneurs improvisés et des mises à jour semestrielles des fonctionnalités
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Suite à l’annonce de Microsoft de publier deux mises à jour majeures pour Windows 10 et Office chaque année, Microsoft a maintenant étendu le même cycle de publication au serveur Windows. Microsoft publiera deux mises à jour de fonctionnalités chaque année, l’une au printemps et l’autre à l’automne. Ceci amène les cycles Windows Server, Windows et Office dans la même ligne de temps. Avec le nouveau cycle de mise à jour, les clients peuvent accéder à de nouvelles fonctions plus rapidement qu’auparavant. System Center publiera également les principales mises à jour qui suivent le même cycle semestriel.
Les clients peuvent accéder au serveur Windows dans le canal semi-annuel de la manière suivante :
- Les clients Windows Server standard ou de centres de données couverts par l’assurance logicielle ont automatiquement accès à des versions semestrielles dès qu’elles deviennent disponibles. Les serveurs sans assurance logicielle n’ont aucun droit sur les versions semestrielles.
- Les clients peuvent également accéder à ces nouvelles images Windows Server dans Azure ou d’autres environnements en nuage. Si vous possédez déjà des licences Windows Server avec Software Assurance, vous devriez profiter des économies (jusqu’à 40% !) lors de l’utilisation de l’Azure Hybrid Use Benefit.
Microsoft a également apporté quelques modifications au nano-serveur pour les conteneurs. Après de nombreuses réactions des clients, Microsoft sait que le nano-serveur pour conteneurs a la plus haute priorité et que plus petit est mieux c’est. Compte tenu de ces propositions, Microsoft a maintenant promis de réduire de plus de 50 % les images des nanoserveurs, ce qui contribuera également à améliorer le temps de lancement et la densité des conteneurs.
Microsoft a également annoncé que le Server Core sera inclus dans le canal semestriel. Le noyau du serveur est souvent appelé l’installation sans tête du système d’exploitation, y compris tous les rôles et fonctions nécessaires à l’exécution des serveurs du centre de données. Microsoft recommande également le Server Core pour l’hébergement de machines virtuelles et de conteneurs.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système