Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Il y a toutes sortes d’erreurs qui peuvent se produire sur votre PC, mais l’une des plus ennuyeuses est Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner. Cette erreur peut vous empêcher d’utiliser les fonctions standard de Windows et elle peut être très problématique, c’est pourquoi nous allons vous montrer comment corriger cette erreur dans cet article.
Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner, comment pouvez-vous le réparer ?
Solution 1 – Assurez-vous que le service Windows Time fonctionne
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Windows s’appuie sur plusieurs services pour fonctionner correctement, mais parfois ce problème peut survenir en raison de services désactivés. Selon les utilisateurs, Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner Une erreur s’est produite après avoir effectué une restauration du système. Il semble que ce message d’erreur empêche les utilisateurs de changer leur date et heure, mais il y a un moyen de le corriger. Pour résoudre le problème, il suffit d’activer le Service Heure de Windows en suivant ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- La fenêtre Services est maintenant affichée. Localisez le service Windows Time, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Start dans le menu.
Après avoir démarré Windows Time, vous devriez pouvoir facilement changer la date et l’heure. Notez que cette solution ne s’applique que si le message d’erreur apparaît lorsque vous essayez de modifier la date et l’heure. Si vous pouvez facilement changer votre date ou votre heure, cette solution ne s’applique pas à vous.
Solution 2 – Utilisez une autre application pour modifier les paramètres de votre microphone
Il s’agit d’une solution de contournement inhabituelle, mais elle fonctionne selon l’utilisateur. De nombreux utilisateurs ont signalé Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner Erreur en essayant de modifier les paramètres de leur microphone Windows. Vous pouvez donc contourner ce problème en utilisant une autre application pour accéder aux paramètres de votre microphone. De nombreux utilisateurs ont réussi à contourner ce problème en modifiant les paramètres de leur microphone avec Bandicam. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :
- Démarrez Bandicam et allez à Video Settings. Cliquez maintenant sur le bouton Settings dans la section Recording.
- La fenêtre Réglages de prise de vue apparaît. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Settings à côté de votre microphone.
- Vous verrez alors une fenêtre de configuration standard du microphone dans laquelle vous pouvez facilement modifier vos paramètres.
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez votre pilote audio et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Uninstall Device dans le menu.
- Une boîte de dialogue de confirmation apparaît. Si disponible, activez Supprimez le logiciel pilote pour ce périphérique. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le pilote.
- 0 et qui a causé l’erreur. Pour résoudre le problème, il suffit de connecter le récepteur stéréo au port USB 3.0 et le problème devrait être complètement résolu.
Solution 7 – Copier les fichiers nécessaires dans le répertoire System32
Selon l’utilisateur, Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner Erreur apparaît lors de la configuration des paramètres du gamepad. Pour résoudre le problème, vous devez copier un seul fichier dans votre répertoire System32. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Naviguez jusqu’au répertoire C:WindowsSystem32. Trouvez joy.cpl et copiez-le sur votre bureau.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur joy.cpl et sélectionnez Properties dans le menu.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Security et cliquez sur Advanced.
- Localisez la section Owner et cliquez sur Change.
- Entrez maintenant votre nom d’utilisateur dans le champ Entrez le nom de l’objet à sélectionner et cliquez sur Vérifier le nom. Si tout va bien, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Puis cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Supprimer après le transfert de joy.cpl.
- Une fois que vous avez supprimé le fichier, changez dans le répertoire C:WindowsSysWOW64. Localisez joy.cpl et copiez-le dans le répertoire C:C:WindowsSystem32 .
Une fois que vous avez copié le fichier, le problème devrait être résolu et vous pouvez accéder aux paramètres de la manette de jeu Windows sans problème.
Solution 8 – Désinstallation du logiciel Intellipoint et du pilote Synaptics
Selon les utilisateurs, Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner Une erreur peut apparaître en raison du logiciel Intellipoint et des pilotes Synaptics. Ces deux sont incompatibles et pour résoudre le problème, vous devez supprimer les deux de votre PC. Vous pouvez ensuite télécharger et installer la dernière version d’Intellipoint.
Il ne vous reste plus qu’à réinstaller votre pilote Synaptics. Plusieurs utilisateurs ont suggéré que vous pourriez corriger cette erreur en installant manuellement le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, vous devez extraire votre pilote Synaptics et procéder comme suit :
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Localisez votre pavé tactile dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour les pilotes .
- Sélectionnez maintenant Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
- Cliquez sur Browse et recherchez les fichiers pilotes extraits. Cochez Inclure les sous-fodlers et cliquez sur Next pour installer le pilote.
Après l’installation manuelle du pilote, le problème doit être complètement résolu.
Solution 9 – Désactiver l’accélérateur graphique matériel dans Office
Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner Une erreur peut affecter presque toutes les applications et Outlook ne fait pas exception. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en désactivant les accélérateurs graphiques matériels. C’est facile et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrir Outlook ou une autre application Office.
- Sélectionnez Fichier > Options > Avancé.
- Localisez et désactivez l’option Hardware accelerator.
Après avoir désactivé cette fonction, le message d’erreur ne devrait plus apparaître et vous pouvez utiliser Outlook sans problème.
Solution 10 – Supprimer le plugin Outlook pour Microsoft Dynamics CRM
Outlook a plusieurs plugins qui améliorent sa fonctionnalité, mais parfois ces plugins peuvent entraîner Windows Shell Common Dll à cesser de fonctionner des erreurs apparaissent. Pour résoudre le problème, les utilisateurs recommandent de désinstaller Outlook Plugin. pour Microsoft Dynamics CRM à partir de votre PC. Après cela, le problème ne devrait plus se produire et vous pouvez utiliser Outlook à nouveau. Si le problème persiste, vous devrez peut-être supprimer et recréer votre profil Outlook pour résoudre le problème.
Solution 11 – Mettre à jour vos pilotes AMD
Plusieurs utilisateurs ont signalé que Windows Shell Common Dll ne fonctionne plus Erreur due à des problèmes avec les pilotes AMD. Si vous avez installé des pilotes AMD, nous vous recommandons fortement de les supprimer et d’installer la dernière version. Selon les utilisateurs, le problème a été résolu en mettant à jour les pilotes AMD.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Allez à Affichage > Afficher les périphériques cachés.
- Trouver et supprimer un périphérique audio inconnu.
- Appuyer sur la touche Windows + X et sélectionner ( 11) Command Prompt (Admin) de la liste. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez sélectionner PowerShell (Admin)(Admin).
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- L’analyse est maintenant lancée. Notez que le scan sfc peut prendre environ 10-15 minutes, donc ne l’interrompez pas.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez powerhell. Cliquez avec le bouton droit de la souris Windows PowerShell et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.
- Lorsque l’invite de commande démarre, tapez Set-ExecutionPolicy -ExecutionPolicy Unrestricted -Scope CurrentUser et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez %systemroot%system32msdt.exe -id MaintenanceDiagnostic. Maintenant, appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour l’exécuter.
- La maintenance du système apparaît maintenant. Cliquez sur Next pour continuer et suivre les instructions à l’écran.
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite de commande démarre, tapez la commande regsvr32 /i shell32.dll et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur Désactiver tout.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir Gestionnaire des tâches.
- Lorsque Task Manager s’ouvre, localisez le premier élément de la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette opération pour tous les éléments de la liste.
- Puis revenez à la fenêtre Configuration du système et cliquez sur Appliquer et OK.
- Ouvrir les réglages app. Pour le faire rapidement, il suffit d’appuyer sur Windows + I sur votre clavier.
- Une fois que le réglage (16)s app app est ouvert, naviguez jusqu’à Update & Security section.
- Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour. Windows va maintenant vérifier les mises à jour manquantes et les télécharger en arrière-plan.
- Ouvrez l’application Settings app et allez dans Accounts.
- Dans le volet de gauche, sélectionnez Famille et autres. Dans le volet de droite, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC.
- Cliquez sur Je n’ai pas d’accréditation pour cette personne.
- Vous serez maintenant invité à créer un nouveau compte Microsoft. Cliquez sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Next.
- Ouvrez le Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez la touche Shift enfoncée et sélectionnez Restart dans le menu.
- Sélectionnez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout .
- Pour continuer, il se peut que vous ayez besoin d’insérer votre support d’installation Windows.
- Sélectionnez votre version de Windows et sélectionnez Seulement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
- Vous verrez maintenant une liste des changements qui seront réinitialisés. Lorsque vous êtes prêt à commencer, cliquez sur le bouton Reset.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.
Solution 12 – Désactiver ou supprimer votre logiciel antivirus
Avoir un logiciel antivirus est très important, mais parfois votre antivirus peut faire en sorte que Windows Shell Common Dll cesse de fonctionner des erreurs apparaissent. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver votre logiciel antivirus et vérifier que le problème est résolu. Si le problème persiste, vous devrez peut-être supprimer complètement votre logiciel antivirus. Nous devons également mentionner que les programmes anti-virus ont tendance à laisser les fichiers restants. Pour supprimer complètement votre antivirus, vous devez utiliser un outil de suppression spécial. La plupart des compagnies d’antivirus offrent des outils de suppression pour leurs logiciels, donc vous devriez certainement en télécharger un pour votre logiciel antivirus.
Si la suppression du programme antivirus résout le problème, il vous suffit de le réinstaller ou de passer à une autre solution antivirus. Les utilisateurs ont rapporté que cette erreur a été causée par le logiciel CA Anti-Virus, alors assurez-vous de retirer cet outil de votre PC. Même si vous n’utilisez pas cet outil, vous devriez essayer de désactiver et supprimer votre programme antivirus et voir s’il corrige le problème.
Solution 13 – Désactiver les améliorations audio
De nombreux utilisateurs aiment utiliser différentes améliorations audio pour modifier leur qualité sonore. Cependant, ces améliorations peuvent parfois provoquer l’apparition d’erreurs Windows Shell Common Dll pour arrêter de fonctionner. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver toutes les améliorations audio telles que les égaliseurs ou d’autres fonctions audio avancées. Vous pouvez généralement trouver ces fonctions dans votre logiciel de configuration de pilote audio. Une fois que toutes ces améliorations audio ont été désactivées, le problème devrait être résolu.
Si vous avez des problèmes avec vos paramètres audio parce que Windows Shell Common Dll ne fonctionne plus, vous pouvez les résoudre en supprimant les périphériques audio inutiles du Gestionnaire de périphériques. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Les utilisateurs ont signalé que la cause de ce problème était Sndt Audio, mais après avoir retiré le pilote et le logiciel, le problème a été complètement résolu.
Solution 15 – Remove Touch-Base UPDD
Vos pilotes peuvent souvent provoquer l’arrêt de fonctionnement de Windows Shell Common Dll L’erreur s’affiche. Plusieurs utilisateurs ont signalé que le logiciel Touch-Base UPDD a causé le problème, et pour résoudre le problème, vous devez le supprimer. Après avoir supprimé le logiciel problématique, le problème devrait être complètement résolu et tout fonctionnera à nouveau.
Solution 16 – Exécuter l’analyse SFC
Parfois cette erreur peut se produire si vos fichiers système sont corrompus. La corruption de fichier peut se produire pour plusieurs raisons, mais vous devriez être en mesure de la corriger en effectuant une analyse SFC. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
Lorsque l’analyse est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si le problème n’est pas résolu, ou si vous ne pouvez pas exécuter l’analyse SFC, vous devrez peut-être utiliser l’analyse DISM. Démarrez simplement l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et appuyez sur Enter pour l’exécuter. DISM-Scan va maintenant essayer de réparer votre système, donc ne l’interrompez pas. Ce processus peut prendre plus de 15 minutes, vous devez donc être patient.
Solution 17 – Utiliser PowerShell
Selon l’utilisateur, Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner Une erreur peut se produire parce que Windows n’est pas configuré pour accepter les certificats. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème avec PowerShell. Nous devons vous avertir que PowerShell est un outil puissant et que si vous ne l’utilisez pas correctement, vous risquez d’endommager votre système. Pour résoudre ce problème avec PowerShell, suivez les étapes suivantes :
Après avoir exécuté cette commande, tout ce que vous avez à faire est de redémarrer votre PC et le problème devrait être complètement résolu.
Solution 18 – Utilisation de la maintenance du système
Peu d’utilisateurs affirment avoir résolu le problème simplement en exécutant l’outil de dépannage de la maintenance du système. Il s’agit d’un outil intégré qui peut parfois résoudre plusieurs problèmes avec Windows. Pour utiliser cet outil, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :
Après l’entretien du système termine l’analyse, le problème devrait être résolu.
Solution 19 – Enregistrer à nouveau les DLLs
Si vous Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner Message d’erreur, la cause peut parfois être vos fichiers DLL, en particulier shell32.dll. Selon les utilisateurs, les fichiers DLL peuvent être désenregistrés pour des raisons inconnues, ce qui peut entraîner l’apparition de ce message d’erreur. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de réenregistrer shell32.dll. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après l’exécution de la commande, le fichier shell32.dll est réenregistré et le message d’erreur ne devrait plus apparaître.
Solution 20 – Réinstallation de l’application problématique
Nous avons installé toutes les applications tierces sur nos PC, mais cette erreur peut se produire dans presque toutes les applications. Si cette erreur se produit dans vos applications préférées, nous vous recommandons de les réinstaller et de vérifier si cela résout le problème. En plus de réinstaller, vous devez mettre à niveau l’application problématique vers la dernière version et vérifier si le problème persiste. Si le développement pers sont conscients de ce problème, il est fort probable que le problème a été corrigé et vous devriez être en mesure de le résoudre simplement en mettant à jour votre application.
Solution 21 – Exécuter un démarrage propre
Si Windows Shell Common Dll ne fonctionne plus Un message d’erreur apparaît souvent sur votre PC, une application tierce peut en être la cause. Windows démarre avec diverses applications et services tiers, et parfois les applications et services peuvent causer ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver toutes les applications et services de démarrage comme suit :
Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre PC et vérifier si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, il est certain qu’une application ou un service tiers est à l’origine de cette erreur.
Pour trouver le service en cas de problème, vous devez répéter les mêmes étapes et activer les applications et services désactivés à tour de rôle. Notez que vous devez redémarrer votre PC après avoir activé un certain nombre de services ou d’applications pour appliquer les changements. Une fois que vous avez trouvé l’application du problème, vous pouvez la désactiver, la supprimer ou la réinstaller et voir si elle résout le problème.
Solution 22 – Supprimer les fichiers.wmv du répertoire Synaptics
Dans l’une de nos solutions précédentes, nous avons mentionné que les pilotes synaptiques peuvent parfois entraîner Windows Shell Common Dll à cesser de fonctionner Message d’erreur apparaît. Apparemment, les utilisateurs ne peuvent pas configurer ou accéder aux paramètres Synaptics, et cela peut être un gros problème.
Il s’avère que la fenêtre de configuration Synaptics joue une démonstration vidéo lorsque vous configurez votre touchpad, et ces vidéos peuvent être la cause de ce problème. Comme solution de contournement, les utilisateurs suggèrent de naviguer vers le répertoire C :Program FilesSynapticsSynTPSynTP et d’y supprimer tous les fichiers.wmv. Après avoir supprimé les fichiers.wmv, le problème devrait être corrigé et tout fonctionnera bien.
Peu d’utilisateurs prétendent que vous pouvez résoudre ce problème en renommant le fichier igdimdim64.dll dans le répertoire System32. Avant de pouvoir renommer le fichier, vous devez prendre possession du fichier. Nous avons brièvement démontré dans Solution 7 comment prendre possession d’un fichier particulier, alors consultez les instructions détaillées.
Solution 23 – Installer les dernières mises à jour de Windows
Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en installant les dernières mises à jour de Windows. Microsoft corrige plusieurs problèmes, et s’il s’agit d’un problème sérieux, vous pouvez le résoudre en mettant à jour Windows. Dans la plupart des cas, Windows 10 télécharge automatiquement les mises à jour, mais il arrive parfois que vous manquiez une mise à jour importante. Cependant, vous pouvez vérifier et installer les mises à jour manquantes manuellement à tout moment. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir téléchargé les mises à jour, elles seront installées automatiquement lorsque vous redémarrez votre PC.
Solution 24 – Créer un nouveau compte utilisateur
Parfois Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner Une erreur ne peut affecter qu’un seul compte utilisateur sur votre PC. Si c’est le cas, vous pouvez créer un nouveau compte utilisateur sur votre PC comme solution de contournement. Pour créer un nouveau compte, procédez comme suit :
Après avoir créé un nouveau compte, passez à celui-ci et vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être déplacer vos fichiers vers un nouveau compte et l’utiliser à la place de votre ancien compte.
Solution 25 – Renommer olmapi32.dll
Comme déjà mentionné, Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner Les erreurs peuvent affecter presque toutes les applications, et les utilisateurs ont signalé ce problème dans Outlook 2016. il semble que le problème est causé par un seul fichier.dll, et pour le résoudre, vous devez trouver et renommer ce fichier. Il suffit de naviguer vers le répertoire C :Program FilesMicrosoft OfficerootrootOffice16et de renommer le fichier olmapi32.dll.
Essayez ensuite de redémarrer Outlook. Si le problème persiste, vous voudrez peut-être réparer votre installation Office.
Solution 26 – Réinitialiser Windows 10
Si le message d’erreur apparaît toujours et que votre PC devient presque inutilisable, vous devriez essayer de réinitialiser Windows 10. Nous devons mentionner que la réinitialisation supprime tous les fichiers de votre lecteur système, donc sauvegardez-les avant. En plus de sauvegarder vos fichiers, vous pouvez également avoir besoin d’un support d’installation Windows 10, alors assurez-vous d’en créer un avec l’outil de création de média. Après avoir sauvegardé vos fichiers, vous pouvez réinitialiser Windows 10 en suivant ces étapes :
Une fois le processus de réinitialisation terminé, vous devrez réinstaller Windows 10, il ne vous reste plus qu’à déplacer vos fichiers à partir de la sauvegarde et installer toutes vos applications. Il s’agit d’une solution drastique, vous ne devriez donc l’utiliser que si d’autres solutions ne peuvent pas résoudre le problème.
Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner Un message d’erreur peut causer de nombreux problèmes sur votre PC, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Notez qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devez donc l’utiliser chaque fois que vous voulez ajuster les paramètres de votre microphone. Le logiciel Bandicam est une solution solide, mais si vous avez d’autres logiciels pour configurer votre microphone, vous pouvez l’utiliser à la place.
Solution 3 – Installez vos pilotes audio
Selon les utilisateurs, ils ont réussi à Windows Shell Common Dll a cessé de fonctionner Erreur en réinstallant simplement leurs pilotes audio. Vos pilotes peuvent être défectueux et cela peut conduire à cette erreur. Pour résoudre ce problème, de nombreux utilisateurs suggèrent de réinstaller les pilotes audio. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :