Windows Upgrade Wizard est bloqué à 99% de l’installation

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Alors que la mise à jour de Windows 10 Fall Creators se rapproche, de nombreux utilisateurs se précipitent pour mettre la main dessus. Beaucoup d’entre eux se tournent vers l’approche manuelle ou simplement vers l’assistant de mise à niveau Windows. Cependant, il y a un problème évident qui les a préoccupés avec les mises à jour précédentes. Comme l’ont rapporté certains utilisateurs, l’assistant de mise à niveau est suspendu à 99%.

Apparemment, le téléchargement de l’installation fonctionne comme prévu, mais les problèmes surviennent dans le segment d’installation finale. À cette fin, nous avons dressé une liste de solutions possibles pour vous aider à résoudre ce problème. Si vous rencontrez des problèmes avec l’assistant de mise à niveau Windows, veuillez consulter la liste ci-dessous.

Comment résoudre l’Assistant de mise à niveau de Windows à 99%

Solution 1 – Attendre un certain temps



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Parfois une forte dose de patience suffit. A savoir, comme spécifié par les techniciens de Microsoft, ce n’est pas une erreur. S’il y a une erreur de mise à niveau, vous serez averti en temps utile. Comme aucun message d’erreur ne suit cet événement, nous pouvons convenir qu’il vous suffit d’attendre et l’assistant de mise à niveau Windows terminera l’installation. Éventuellement.

D’autre part, certains utilisateurs ont rapporté que l’installation à 99% a pris jusqu’à 24 heures, ce qui est pour le moins ridicule. Dans ce sens, nous vous recommandons d’attendre jusqu’à 20 minutes. Si l’assistant est toujours bloqué à 99%, passez aux étapes suivantes.

Solution 2 – Désactiver temporairement l’antivirus tiers

Bien que Windows Defender soit très protecteur, certaines personnes sont plus enthousiastes à l’égard des solutions antivirus tiers. Il s’agit d’un choix judicieux pour diverses raisons. D’autre part, les solutions anti-programmes malveillants de tiers provoquent parfois des remous dans le système. Certains d’entre eux peuvent même bloquer le processus de mise à niveau.

Ne vous méprenez pas, nous ne vous conseillons pas d’omettre une solution tierce en faveur de Windows Defender. Toutefois, vous pouvez désactiver la protection en temps réel pour une durée limitée jusqu’à ce que la mise à niveau soit installée.

Une fois la mise à niveau terminée, vous devez réactiver l’antivirus immédiatement.

Le fait que Windows Update sous Windows 10 couvre également les pilotes peut être la cause du problème. Trop de périphériques obsolètes peuvent certainement conduire à des troubles dans le processus de mise à niveau. Donc, juste pour essayer, assurez-vous que vous déconnectez tous les périphériques des ports USB. Si vous avez le lecteur de carte SD ou tout autre appareil similaire, débranchez-le également. Bien sûr sans souris et clavier.

Lorsque le processus est terminé, vous pouvez connecter tous les périphériques et prendre soin des pilotes plus tard. Si le problème persiste et que la mise à niveau échoue, réessayez, mais cette fois sans les périphériques. S’il se comporte toujours mal, assurez-vous de continuer le dépannage.

Solution 4 Désactiver temporairement la connexion

Certains utilisateurs ont pu résoudre ce problème en désactivant la connexion. Pour une raison quelconque, la connexion stable a un effet négatif sur le processus de mise à niveau. Vous pouvez donc essayer de déconnecter votre câble Ethernet, désactiver le Wi-Fi, puis rechercher les changements. Ils doivent être visibles immédiatement après la désactivation de la connexion.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez relancer le processus de mise à niveau et vous déconnecter à nouveau après le téléchargement. Cependant, cela peut ne pas fonctionner pour tout le monde.

Solution 5 – Redémarrer le service de mise à jour de Windows

Une autre étape de dépannage valide est de redémarrer le service de mise à jour de Windows. Ce service couvre toutes les mises à jour pertinentes p y compris l’assistant de mise à niveau de Windows. Occasionnellement, ce service peut s’arrêter de fonctionner sans raison apparente, ce qui empêche le processus de mise à niveau d’être complété.

Suivez les instructions ci-dessous pour redémarrer le service Windows Update :

  1. Dans la barre de recherche Windows, tapez services et ouvrez Services.
  2. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez le Windows Update Service.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et appuyez sur Stop, puis répétez l’action, mais cliquez sur Start à la place.
  4. Ceci devrait fixer le décrochage et poursuivre le processus d’installation.

Solution 6 – Utilisation de l’outil de création Windows 10 Media

Occasionnellement, l’assistant de mise à niveau Windows n’offre pas de mises à niveau. Heureusement, il y a plus que quelques alternatives qui s’offrent à vous. L’outil de création Windows 10 Media est le meilleur remplacement et probablement un bien meilleur outil pour le travail. Et vous n’avez pas besoin d’aller directement à une réinstallation propre. Tout comme l’assistant de mise à niveau Windows, l’outil de création de médias peut mettre à jour le système dans l’interface utilisateur. Et vous pouvez utiliser votre PC tout au long du processus. Cela n’affectera donc pas votre productivité et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.

La mise à jour avec l’outil de création de médias est une tâche assez facile, et si vous suivez attentivement les instructions ci-dessous, vous devriez pouvoir le faire en un rien de temps :

  1. Télécharger Media Creation Tool en suivant ce lien.
  2. Démarrer l’outil et accepter les termes de la licence.
  3. Sélectionnez Mettre à jour ce PC et le téléchargement devrait commencer.
  4. Une fois que Media Creation télécharge les fichiers, il lance la mise à jour.
  5. Ce processus devrait prendre jusqu’à 2 heures, selon la version de Windows 10 et la bande passante.

    Enfin, si vous êtes incapable à plusieurs reprises de mettre à jour votre système, le dernier recours est de le réinstaller proprement. Il y a longtemps, la réinstallation était un processus fastidieux et compliqué, mais ce n’est pas le cas sous Windows 10. En plus du support de démarrage, tel que USB ou DVD, un seul outil de création de média est nécessaire pour le faire fonctionner. Vous avez besoin d’une clé USB avec au moins 4 Go d’espace libre pour créer un disque d’installation amorçable.

    Avant de commencer, il est bien sûr extrêmement important de sauvegarder vos données sur la partition secondaire ou sur un disque externe, au fur et à mesure que vous supprimez la partition système. Sauvegardez également votre clé de licence, car vous pourriez en avoir besoin plus tard.

    Suivez exactement les instructions et nous pouvons commencer :

    1. Télécharger Media Creation Tool à partir de ce lien.
    2. Insérez la clé USB compatible .
    3. Lancez Media Creation Tool et acceptez les termes de la licence.
    4. Sélectionnez Créer un support d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC.
    5. Sélectionnez la langue, l’architecture et l’édition et cliquez sur Next.
    6. Sélectionnez Clé USB et cliquez sur Suivant.
    7. Media Creation Tool télécharge l’installation et copie les fichiers d’installation sur la clé USB.
    8. Vous devriez maintenant avoir tendance à sauvegarder vos données. Enfin, lorsque nous avons tout préparé, redémarrez votre PC.
    9. Appuyez sur F10, F11 ou F12 sur l’écran de démarrage pour accéder au menu de démarrage. Cela dépend de votre carte mère.
    10. Sélectionnez clé USB comme périphérique de démarrage principal et le Windows 10 Setup doit démarrer immédiatement.
    11. Suivez les instructions et vous devriez être prêt à partir.

    Ça devrait le faire. En c Si vous avez des questions sur la prise d’installation à 99%, assurez-vous qu’elles se trouvent dans la section commentaires ci-dessous.

    RELATED STORIES YOU NEED TO CHECK OUT:

      • Correction : la mise à niveau de Windows 10 dépend de l’obtention de mises à jour
      • Windows 10 Creators Update est dans une boucle de mise à niveau sans fin[Réparer]
      • Correction : Windows 10 Update Error 0x8024a10a
      • Problèmes avec Windows Update après l’installation de Windows 10 Creators Update[Réparer]


    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...